Aucune bande son sur "The Gentlemen", les autres films oui...

xdreamteam

Bonjour,

Très curieusement, je n'ai aucune bande son sur "The Gentlemen", les autres films oui...

Sur smartphone et PC aucun problème précisément sur ce film.

Aucun changement en effectuant le debug Tchiiitchaaa.

Que faire ?

Merci.

Xavier.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Maxime : je vous remercie pour votre retour. Le souci de son semble résolu (nous avons d'autres retours positifs également au Service Clients).

Je fais suivre votre message concernant ce souci d'écran noir sur le Live en parallèle. S'il persiste, en revanche, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet (nous allons clôturer celui-ci) pour un meilleur suivi.

@Tout le monde : si vous êtes toujours concernés par ce souci, nous vous invitons à effectuer une mise à jour de votre appli myCANAL (ou à la réinstaller). La dernière mise à jour Android résout le souci de son.

Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une excellente journée.

Réponses de la communauté

Maxime30975729

Bonjour,

Problème de son réglé pour ma part sur tous les contenus identifiés depuis la dernière maj.

D'autres problèmes sont par contre apparus : j'ai souvent des écrans noirs lors de la diffusion d'un flux en live : oblige de retourner sur la grille pour le relancer et le menu rapide aux chaînes qui parfois ne fonctionne pas et nécessite lui aussi de retourner sur la grille et de relancer les flux pour que le menu d'accès rapide aux chaînes fonctionnent.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Suite aux dernières mises à jour, pouvez-vous nous confirmer que ce souci de son est désormais résolu ?

Merci beaucoup.

mariecfournier

Avec la nouvelle version Bêta le son est de nouveau là sur la Shield pour Hippocrate et La guerre des mondes.

pierrickand

@Maxime30975729

C'est corrigé avec la dernière version actuellement en beta test (qui apporte un nouveau lecteur vidéo).

Contactez le support myCanal depuis l'adresse email du play store pour voir s'ils peuvent vous basculer sur cette version bêta, afin d'avoir le correctif plus tôt que d'ici à la sortie de la version prod.

Maxime30975729

Bonjour,

Idem ici.

Impossible de regarder la saison 2 de la guerre des mondes. Pas de sons.

Tentative de forcer l'encodage dans la shield (2017) => pas de son.
Forcer le mode stereo dans mycanal => pas de son
Essai de la beta => toujours pas de son !
Caster du téléphone à la shield => et ben pas de son non plus !!!

J'ai désinstallé, reinstallé l'application, tester plusieurs fois toutes les solutions. proposées : rien ne fonctionne.

Le problème semble présent depuis longtemps : quand pensez-vous apporter un correctif ?

Merci d'avance,

CJ-kun

J'ai trouvé une solution.

Activé manuellement comme indiquée le format audio dans le menu de la shield (le E-AC3).

Lancer votre film. Et si vous n'avez toujours pas de son changer la langue audio. Cela reactivera le son. Restera plus qu'à rechanger avec la bonne langue.

Bug du son mis à part, l'évolution apporté avec le contenu UHD est fort appréciable. Reste plus que l'implémentation du HDR, voir Dolby Vision soyons fou, et ça serait parfait. Enfin si on évite les bugs ^^.

Nico43476960

passé en 4.11, plus de soucis... mais j'ai du desinstaller / reinstaller pour passer en 4.11... à tester...

pierrickand

@kawa59

Il est résolu sur la prochaine version de myCanal actuellement en beta test.

Demandez au support myCanal (email disponible sur le Play store), si vous pouvez intégrer le programme beta test afin de bénéficier de cette version.
Après c'est une version béta test, donc il peur y avoir d'autres bugs.

Sinon, il faut attendre la sortie de la version finale.

kawa59

Bonjour

Est-ce que canal va enfin résoudre le problème de son pour les replays en UHD car impossible de regarder depuis 1 mois alorsqu'on continue de payer notre abonnement.

Nathalie5847377

Bonjour.
Merci problème.
Pour le résoudre, j'ai lancé le film sur ma tablette Android et casté vers le Shield.
Ça lance un autre lecteur que l'application Mycanal et avec celle ci j'ai le son

Nick

Toujours en 4.10.2 de mon côté

pierrickand

Nouvelle version 4.11 en cours de déploiement sur le PlayStore visiblement, avec leur nouveau Player.

Le problème est résolu pour moi avec cette version.

pierrickand

C'est du DD+ (eac-3 en 5.1).

La manip de forcer l'accès à ce format dans les paramètres Android fonctionne pour certaines configurations (personnellement c'est mon cas avec la Shield 2017 et un TV LG Full HD, même se cela entraîne ensuite un souci audio sur les programmes non disponibles en DD+, obligeant à redémarrer le TV). Mais elle ne fonctionne pas pour tout le monde.

Patrice48485612

Je confirme. La sélection manuelle des formats audio à utiliser ne règle pas le problème. Le souci se produit sur tous les flux HVC actuels (Once upon a time in Hollywood, Judas and the Black Messiah, Raoul Taburin...) Quel est le codec audio sur ces flux ?

Romain44057217

Moi non plus la solution de contournement ne fonctionne pas. De plus ça me fait bugger les vidéos sur Netflix...
Je continue à patienter...

yomz

La solution de contournement ne fonctionne malheureusement pas chez moi.v(Shield 2015 à jour)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Une évolution va être intégrée dans le Player AND TV pour être compatible avec tous les formats de contenus.

En attendant cette évolution, il existe un contournement pour les NVIDIA SHIELD : il faut forcer manuellement tous les format audio comme sur les deux copies d'écran ci-dessous.

Nous vous remercions pour votre patience.

Pierre40845539

Toujours Le problème de mon côté sur la shield également..
Même problème sur Once Upon a Time in Hollywood

pierre33388860

Bonsoir, je rencontre le même problème de bande son sur NVIDIA Shield. En espérant que cela puisse être corrigé rapidement

Allain_DLF

@Olivier - Equipe CANAL
@Remy - Equipe CANAL
@Saïd - Equipe CANAL
Le nombre de contenu UHD ne cesse de d'augmenter dans votre offre de replay, mais reste inaccessible pour faute de piste son sur les Nvidia Shield. Le problème est présent maintenant depuis un mois. Pouvons nous espérer une évolution rapide de la situation ?

Cordialement

Romain44057217

Bonjour, j'ai le même souci de bande son sur les contenus canal+ sur mon Shield.
J'espère qu'on aura rapidement une solution!!

Jérôme35710237

Le sujet principal de mon message reste le problème de son.
Suis-je donc hors sujet ?

Jérôme35710237

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai désormais également un souci avec le live : une sorte de voile gris s'applique sur l'écran. Les touches flèches de navigation et retour de la télécommande de la Shield ne fonctionnent pas. Je ne peux sortir du programme qu'avec la touche O.

De plus, comme Allain_DLF la solution de forcer les canaux audio ne fonctionne pas.

Je suis développeur. Si je tarde à régler une régression aussi bloquante que ce problème de son, je peux faire mes valises. C'est dingue qu'au 19 avril, soit env 2 semaines après l'apparition du bug, aucune solution n'ait été proposée par Canal.

Allain_DLF

Bonjour,
Situation identique

Matériel :
Shield 2017 version 8.2.2 (32.6.509.0)
Appli MyCanal 4.10.0 (440016769) FR/CPfra
Télévision Panasonic Oled TX-55EZ950
Barre de son Samsung HW-K355
Matériel compatible HDCP 2.2 y compris le câble HDMI

Nvidia Shield 2017 branchée sur port HDMI (les 4 port, dont 1 ARC ont été testés)

aucune piste audio proposée sur l'ensemble du catalogue en replay pour les films UHD/4K avec les options coté Shield et MyCanal par défaut.

La solution proposée par @Valerie22142849 permet d'obtenir le choix des pistes audio dans les options de lecture d'un film ou d'une série, avec le choix VO/VF/Audio Description quand disponible, mais aucun son ne sort quelle que soit la configuration matériel (en plus de ne pas fonctionner chez moi cette solution génère un défaut de qualité de l'image (artefacts rose, ralentissement puis accélération des images…))

Testé différentes solutions, avec sélection des formats audio manuels sur la Shield, avec ou sans options de forçage des pistes audio EAC3 en stéréo depuis les options avancées de l'app MyCanal, avec ou sans la barre de son (qui est reliée au téléviseur par un câble optique), rien n'est fonctionnel.

Débit internet hors de cause (débit testé à plusieurs reprise à plus de 360MBit/s)
UHD 4K fonctionnelle sur Disney +, Netflix, Prime Video, Youtube, Kodi)

C'est donc une partie de plus en plus importante du catalogue qui devient inaccessible depuis une TV reliée à MyCanal (les TV raccordées par satellite via le décodeur canal HD ne sont pas concernées par le problème)

Détail qui peut avoir son importance, seul le replay est concerné, la chaine canal+ live UHD fonctionne sans problème tant coté son que coté image.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Janet,

Le fil de discussion auquel vous faites référence a été clôturé par son auteur. Il n'est en effet pas résolu et nos équipes techniques continuent d'investiguer à ce sujet.

Je vous remercie de votre patience.

Janet14103195

Bonjour,comme Yomz disait ce matin, le sujet Hippocrate S2 sans piste son sur Nvidia Shield est indiqué comme résolu dans ce forum assistance. Pourtant, nous avons le même problème encore. Je croyais avoir compris que l'Equipe Canal+ allait 'republier' le fichier pour cette saison ?
Merci d'avance !
JC

yomz

J’ai essayé de sélectionner manuellement les types de surround dans l’interface de la Shield.
Ça génère même un bug au lancement si je retire E-AC3 (voir PJ)
Je crois qu’avec la sélection manuelle (de toutes les options) je vois la piste son dans l’outil de débug de l’app EC3 6 chan 48Khz mais pour autant elle n’est pas lue.

PS : ma TV est un plasma PANASONIC qui a 10 ans. Le son est confié à une Sonos Beam branchée en HDMI ARC. J’ai testé sans la Sonos Beam ça ne change rien au pb.

pierrickand

@yomz

Regardez un peu plus bas sur la solution de Valérie fonctionne pour vous.

Personnellement cela a fonctionné.
Même si cela occasionne ensuite un problème audio si je lis un programme avec une piste audio qui n'est pas en DD+, après en avoir lu un qu'il l'est. Il faut que je redémarre le TV.