Mise à jour app Samsung TV ?

xas54200

Bonjour,

Après quelques jours à utiliser MyCanal sur un Samsung NeoQLED 2021, je suis assez déçu de votre app. J'ai été habitué à bien mieux sur les box Android.

Dans les manques et les bugs que j'ai repéré :
• Les épisodes ne sont pas marqués comme lu !
• Pas de liste de chaines favorites comme c'est le cas sur Android, c'est pour moi indispensable.
• Pas d'appui long disponible pour lancer depuis le début un programme en direct.
Dans les améliorations souhaitables :
• Une prise en compte du pavé numérique pour zapper ne serait pas de trop
• Sur le bandeau d'accueil de la TV (touche home), quand on va sur l'icone mycanal, même connecté on a la partie "s'abonner", pas de reprendre la lecture (comme le fait Netflix)
• Depuis mon smartphone Android, MyCanal ne détecte pas la TV (icone cast), Netflix oui, donc c'est possible et très appréciable pour lancer un programme depuis son smartphone vers la TV.

Est-ce que Canal prend au sérieux les smart TV avec des mises à jour régulières ou est-ce que je dois me résoudre à rebrancher une box android dès maintenant ?

Merci.

skate

@ PSingh

Nous sommes en lien avec les développeurs qui nous demandent de leur faire des remontées sur cette application...

J'ai déjà commencé... je vais mettre ici sur le Sujet Officiel mes remontées qui pourront aussi être enrichies par les uns et les autres :
https://assistance.canalplus.com/questions/2633268-nouvelle-experience-canal-arrive-smart-tv-samsung

:)

Réponses de la communauté

vincent33902192

Version de l'app updatee en 6.0.8
Un peu plus fluidité dans la navigation, reste à voir pour les nombreux bugs de la version précédente
A suivre

Roger40507291

l' appli samsung copie du cube etait parfaite la nouvelle depuis ce matin est une vraie merde! !tres inferieure a my canal sur la tablette tactile elle!! ou son mes touches de chaines si pratique???

wilfriedrolland

Donc bon une mise à jour de l'appli pas géniale et le principal de base sur une tv à disparu comme pouvoir taper le numéro de chaîne ! C'est une blague ?

skate

Mise à jour de myCanal sous Tizen effectuée ce jour...

Je n'ai plus plus les problèmes rencontrés sous Android TV avec myCanal en version 5.2.1 sur mes Xiaomi Box TV 3 !

L'image est plus propre, mieux définie, les couleurs sont plus vives... le son a un meilleur niveau...
Je continue de tester...

Par contre bien qu'ajoutée à Mes Favoris, la chaîne Canal+ UHD n'apparaît pas.
Qu'en est-il chez vous ?

@Pierre2452360

Quand est-ce qu'il y aura une version plus récente que l'appli qui date de juin 2019 ???

La réponse apportée par Olivier le 16 septembre 2021 à 19h20 s'applique aux Smart TV Samsung 2018, 2019 et 2020. Donc, tu auras ta réponse demain.

Pierre2452360

Bonjour
J'ai une samsung de 2019 avec mycanal 4.0.5. Je n'arrive même plus à avoir les chaînes en streaming. J'ai un écran noir. Quand est-ce qu'il y aura une version plus récente que l'appli qui date de juin 2019 ???

INES45570598

Bonjour,

Avez-vous des informations sur la disponibilité de la mise à jour de l'application mycanal pour les Smart TV Samsung 2020?

Merci.

@Vincent :

Depuis hier, nous avons des retours d'abonnés concernant un souci sur Smart TV Samsung. Pouvez-vous vous rendre sur ce fil et y communiquer la référence de votre équipement ? Merci beaucoup.

Nos équipes techniques investiguent en ce moment même à ce propos.

vincent33902192

Bonjour Olivier
j'utilise deja la reinstallation pour resoudre le probleme mais cela ne fonctionne pas à tout les coups, la version de l'app est 4.0.5 datant de 2019, y en a t'il une plus recente ?

ganagobi

Bonjour Olivier de l'équipe Canal+, avez-vous de nouvelles informations sur la disponibilité de la mise à jour de l'app Canal pour les Smart TV Samsung de 2019 / 2020 ?

Bonsoir Vincent,

Nous n'avons actuellement aucun incident dans ce sens sur Smart TV Samsung.

Si votre souci persiste, vu qu'il n'est pas possible de désinstaller l'application myCANAL. je vous invite à effectuer une réinstallation de myCANAL (ce qui devrait permettre de forcer sa mise à jour).

Pour ce faire, il faut vous rendre sur le smart HUB et choisir "Mes Applis". Ensuite, apparaît "myCANAL". Positionnez le FOCUS sur l'application et maintenez ensuite la touche "ENTRER" jusqu'à faire apparaître le menu contextuel.

Tenez-nous informés.

vincent33902192

Je fais partie des utilisateurs sur Samsung tv et dernièrement plus de possibilités de voir de la vidéo à la demande, le programme démarre et passe au noir avec le temps qui defile
Je ne contacte plus l'assistance qui ne peut manifestement pas aidé
Franchement avec les autres soucis et ça en plus je pense que c'est clairement de l'abus de proposer une telle qualité de service
Vincent

Louis42632242

Bonjour,
Je me permets de réagir car je suis aussi dans l'attente de cette fameuse mise à jour. L'appli mycanal sur ma tv samsung the frame est une catastrophe... obligé de passer en chromecast avec mon appli iphone si je veux accéder aux replays facilement. Pas de pause sur le direct, pas de tf1, navigation compliquée. Je regrette tellement ma box android avec l'appli my canal !!!
Mais que font les développeurs ?

Cédric46375162

Idem pour moi
Je me suis engagé 24 mois car selon canal impossible d'utiliser l'appli si non engagé.
Et une fois abonné pour 2 ans .. je le rend compte que l'appli est pourrie . Lenteur impossible. Replay impossible reprise depuis le début impossible
Raz le bol de tous ces manquements..
On nous fait toujours miroiter le top et finalement RIEN .
et pendant ce temps .... Netflix . Disney fonctionnent au top...
Un peu écoeuré oué !!!
Cédric

Graphys

Bonjour,

Vous n'avez toujours pas de date pour la mise à jour de l'app sur les TV Samsung 2020 ? Celle existante est une catastrophe et il manque beaucoup de chose dans le Replay.

Cordialement,
Didier Faivre

ganagobi

Bonjour, je confirme que cette application est une catastrophe en terme d'ergonomie et m'incite à utiliser Molotov pour les chaînes TNT. Ne pouvez-vous pas envisager d'unifier les interfaces (décodeur satellite, Android tv, Samsung App,...) ? On se retrouve actuellement avec des éléments de la nouvelle interface avec des bouts de l'interface du Cube (la chaîne 999 pour accéder à grille,c'est une blague ?). Bref du bricolage. J'attends avec impatience la mise à jour pour les modèles 2020. Vous avez bien une roadmap ? Vous pouvez nous préciser au moins le trimestre de déploiement de la mise à jour ?

Cordialement

ganagobi

Bonjour, je confirme que cette application est une catastrophe en terme d'ergonomie et m'incite à utiliser Molotov pour les chaînes TNT. Ne pouvez-vous pas envisager d'unifier les interfaces (décodeur satellite, Android tv, Samsung App,...) ? On se retrouve actuellement avec des éléments de la nouvelle interface avec des bouts de l'interface du Cube (la chaîne 999 pour accéder à grille,c'est une blague ?). Bref du bricolage. J'attends avec impatience la mise à jour pour les modèles 2020. Vous avez bien une roadmap ? Vous pouvez nous préciser au moins le trimestre de déploiement de la mise à jour ?

Cordialement

Bonjour,

@Roro94 : je suis navré, je n'ai pas d'informations concernant l'arrivée d'une nouvelle version pour les TV Samsung de 2016.

@muciano : c'est en effet prévu, je n'ai en revanche aucune visibilité quant à la date d'arrivée de la nouvelle version sur ces modèles.

muciano

rassurez moi olivier , les tv samsung de 2019-2020 auront bien une mise à jour aussi ???

Roro94

Bonjour Olivier,

Est-ce prévu une MAJ de l'appli pour les modèles 2016?

Bonjour xas54200,

De nouvelles mises à jour sont en préparation (dont une pour Smart TV Samsung 2021). En attendant, je partage votre retour complet à nos équipes de développement.

Je vous remercie pour votre démarche.

muciano

Bonjour, quelle est la version de l'appli mycanal sur votre tv ???
les replays sont en 720p ou 1080P ?