Option Forcer Widevine L3 non fonctionnelle sur v5.0.0

JYDBreizh

Bonjour,

Suite à la mise à jour de l'appli (5.0.0), je viens de faire le test sur ma tablette ASUS K007, ANDROID 5.0.1 API 21, Widevine L1 - 5767 (que je force depuis plusieurs versions via le debug en widevine L3).

L'erreur semble évidente pour moi car quand j'affiche le profil de lecture (via le debug), le forçage en L3 ne fonctionne pas et reste en L1, je me retrouve donc avec une image illisible (traits verticaux et horizontaux de couleur) en live et ALD.

Merci pour votre retour. Retour en 4.10.2 à la main pour le moment pour retrouver une application fonctionnelle...

Bonne journée !

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @JYDBreizh
Avec le version 5.0.2 , pas de souci pour le moment avec tablette Asus/Android 7 ?

Cordialement.

JYDBreizh

Bonjour,
MaJ 5.0.2, le Widevine L3 semble pris en compte maintenant (on le voit brièvement avec l'activation du profil vidéo), mais désormais erreur UPES 159 en systématique avec L3 d'activé...
Bref toujours KO...
Bonne soirée.

JYDBreizh

Bonjour,
Merci pour le lien, et bien franchement avoir un lien vers Disney+ et voir le logo profil en haut, autant vous dire que ça va changer ma vie ^^ (ironie ON).
Par contre mettre en production une application qui n'est pas stable ?! et qui ne rend pas complètement le service, qui est à priori en priorité cherché par les utilisateurs (et abonnés), à savoir avec accès aux contenus live et ALD sans bug, ni écran noir, ni messages d'erreur divers, ni freeze me paraît il me semble la priorité ^^...
Il existe plein d'outils dans le cadre de développement afin de ne pas perdre de vue l'utilité d'un produit...

Bonne journée !

gerarmanvuca

Bonjour @JYDBreizh
Voici un lien où vous trouverez toutes les nouveautés :
https://assistance.canalplus.com/questions/2695734-decouvrez-nouveau-menu-nouvel-accueil-mycanal

Par contre, ces nouvelles versions 5.0.0 et 5.0.1 ne sont pas encore stabilisées pour certains équipements Android/Android TV/Google TV.
Parcourir les commentaires sur ce forum :
https://assistance.canalplus.com/questions/2692084-mycanal-version-5-0-0-debarque-android

Cordialement.

JYDBreizh

Bonsoir, le support Android me fait savoir que pour le moment ils ne sont pas certain de continuer la prise en charge du Widevine L3 (malgré la présence dans le menu debug)... De fait cela rendrait ma tablette totalement obsolète pour cette application, car malgré la présence du L1, ce dernier n'est pas fonctionnel. Pour le moment j'ai downgrade en 4.10.2 pour continuer à profiter des services et craint devoir y rester ad vitam jusqu'à que mort du flux L3 s'en suive...

J'ai d'ailleurs fait de même avec ma TV car même si celle-ci fonctionne finalement avec cette nouvelle version 5.0.1, l'expérience est désastreuse ça lague pas mal et c'est lent pour le zapping ou l'expérience lorsque le flux est actif !

Bref avec la 4.10.2 tout était ok, on passe sur v5.0.x et on perd bcp et on ajoute de l'obsolescence, par contre en ce qui concerne l'expérience utilisateur je n'ai pas vu la plus value...

gerarmanvuca

Bonjour @JYDBreizh
Possédant une tablette Asus de 2016 sous Android 7, elle fonctionne correctement avec une très bonne image après l'installation de la version 5.0.0.

Ne soyons pas dupes, avec les évolutions de cette application, un jour ou l'autre, je serais certainement dans le même cas que vous. ;-)

Obsolescence du matériel….. :-(((

Cordialement