Message erreur sur mycanal erreur Upes 157 ou 156ca marchera correctement un jour merci pour votre reponsequand v

meringue28

Upes 157 ou 156 plus rien ne fonctionne....merci pour votre nouvelle version...... ça marchera un jour mais quand merci pour votre réponse et votre solution

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un message d'erreur de type "UPES", nous vous invitons à vérifier que :

  • votre appli myCANAL est bien à jour sur le Play Store,
  • votre équipement est à jour de la dernière version Android disponible,
  • les certificats de votre équipement Android/Android TV sont à jour,
  • votre équipement est compatible Widevine Level 1. Dans le cas contraire nous vous invitons à ​forcer la qualité en 720p ou à forcer Widevine L3.

Comment forcer la qualité en 720p ?

  • Ouvrez l'application myCANAL
  • Cliquez/appuyez sur votre profil en haut à droite
  • Choisissez le menu "Réglages"
  • Appuyez 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
  • Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
  • Faites "retour dans la section "DEBUG"
  • Activez "Limiter en HD 720p"

A noter que myCANAL n'est pas disponible :

  • en dehors de l'UE,
  • si vous utilisez un VPN.

Si le défaut persiste malgré ces conseils, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Audrey,

Avez-vous la possibilité de réinstaller complètement myCANAL sur votre décodeur et nous tenir informés ? Parvenez-vous à accéder à myCANAL sur d'autres équipements ? (Smartphone ou PC par exemple)

audrey53990490

Erreur upes 157 , present sur mini 4k . Tout et à jour mais rien ne fait, à quoi sa sert de payer un abonnement qu'on ne peut utiliser ? Je vais faire opposition au prélèvement, et envoyé un recommander à canal en plus d'un courrier au service consommateurs.
Si se problème n'es pas vites résolu

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour pascal et cesse69210,

Ce souci est globalement résolu. Nous allons donc devoir investiguer concernant vos retours. Pouvez-vous nous indiquer si vous constatez ce souci sur le Live ou le Replay ? Sur quel équipement exactement ?

Merci beaucoup.

pascal1150878

Dernier post de Canal: en cour de resolution...de juillet !!!!
Et ben, le cochon de payant n'est pas prêt de pouvoir profiter de ce pourquoi on paie...
Honteux

cesse69210

Erreur 157
Rien ne marche ce matin.
Pas de mise à jour disponible.
Merci de faire le nécessaire

pascal1150878

Toujours une cata pour se connecter, pourtant tout est a jour.... A quand des informaticiens qui trouvent un solution pour ce problème qui na que trop duré.....
Vraiment penible... Et plus on paie pour cela !

Christian35979775

J'ai fait ce qui est indiqué ailleurs :
Comment accéder au menu caché ?

Ouvrir l'application myCANAL
Se rendre dans la rubrique "En plus" (...)
Choisir le menu Réglages
Appuyer 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
Faire "retour arrière" (flèche à gauche de "Réglages")
Se rendre dans le section DEBUG
Activer "Forcer l'audio en stéréo"

Catherine35665172

Bonsoir. Tout est à jour et toujours erreur upes 157 sur le direct des chaînes canal+ par mycanal sur freeboxminiplayer4k... Avec débit fibre optique Ftth.

pascal1150878

UPS 157...encore de multiples problèmes avec les connexions sur android...a quand un Canal fiable???

Christian35979775

Bonjour,
myCanal sur Freebox mini4k : hier le son était absent sur certaines chaînes, aujourd'hui erreur Upes 157sur ces chaînes, les autres marchent bien, son et image.
Appel à l'assistance, on m'explique qu'une manipulation a été faite, il faut attendre un heure, je patiente ...

Victoria52414906

bonjour.coupure sans arrete avec free box mini 4k c fatiguant payer pour cela
et meme defaut au reallumage.

JEREMY33678594

Bonjour
Application à jour, TV Sony en 4K et à jour et toujours le même problème d’erreur UPES 157 sur la chaîne canal+ 4K
Des bugs sur d’autres chaînes mais rares
Ça fait un moment que ces bugs stagnent, à quand une vrai résolution?
Merci

Bonjour,

Cet incident est toujours en cours de résolution, je vous invite cependant à suivre nos différents conseils présentés juste au-dessus.

Veuillez encore nous excuser pour la gêne occasionnée.

Belle journée à vous,

christian7753377

Toujours aucune chaînes ces inadmissible.

Colette44505465

Erreur 156 rien ne marche

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La mise à jour 5.0.2 de myCANAL est désormais disponible et permet de résoudre les différents messages de type "UPES" qui pouvaient survenir par erreur sur votre équipement Android/Android TV.

Si vous continuez à rencontrer un message d'erreur de type "UPES", nous vous invitons à vérifier que :

- votre appli myCANAL est bien à jour sur le Play Store,

- votre équipement est à jour de la dernière version Android disponible,

- les certificats de votre équipement Android/Android TV sont à jour.

A noter que myCANAL n'est pas disponible :

- en dehors de l'UE,

- si vous utilisez un VPN.

Si le défaut persiste malgré ces conseils, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Bonne journée ☼

nmon321

A ce jour toujours la meme erreur alors dites pas de date ca sera plus simple

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos développeurs sont mobilisés pour résoudre les messages d'erreur type "UPES" qui apparaissent chez certains utilisateurs depuis la mise à jour 5.0.0 de myCANAL sur Android. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

La dernière mise à jour 5.0.1 permet d'ailleurs de résoudre quelques messages "UPES". Nous vous invitons à vérifier que vous avez bien pris cette dernière version sur le Play Store.

A noter que la version 5.0.2 est actuellement en cours de développement et corrigera plusieurs bugs.

Note : n'hésitez pas à poursuivre la conversation sur le fil Infos Incidents ouvert à ce sujet.

A très vite !

tophie41

Bonjour,

J'ai le même problème et ça persiste après désinstallation et réinstallation.
Je suis, du coup, la conversation pour obtenir une solution rapidement.

Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nos équipes sont informées de ce défaut sur Android, un correctif doit être réalisé courant la semaine prochaine.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez suivre la résolution de ce bug depuis la rubrique Infos Incidents de ce site.

Bonne journée ☼