Code erreur UPES 156 et UPES 157

Olivier33943414

Bonjour,

J'ai un code erreur " UPES 157 "qui apparaît lorsque je veux regarder en live un programme et UPES 156 lorsque je veux regarde un replay.
Mon my canal est sur Android en pièce jointe la version de mon my canal.

Merci pour votre réponse

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Michel : avez-vous essayé de connecter votre boîtier Android TV sur une autre prise HDMI du téléviseur ?

michel6284032

C'est avec Android tv .

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Michel : merci pour votre retour. Détenez-vous un boîtier Android TV ou bien votre TV est-elle sous Android TV ?

michel6284032

Mon branchement est directement à la tv .

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Michel : bonjour, la sortie audio est-elle réalisée via la TV ou bien passez-vous par une enceinte / Ampli ?

michel6284032

Bonjour,
j'ai un problème avec my canal il y a un message d'erreur UPES 156 [ 4003] qui s'affiche sur ma télé quand je veux regarder un film et les émissions en direct ne fonctionne pas non plus . Je ne sais sait pas commente résoudre le problème
. Merci de me donner la marche a suivre svp .

Abonne-B595326

UPES 156 et 157: aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est en déconnectant le bluetooth entre ma Smart TV et mon enceinte connectée que les codes erreurs ont disparu... Maintenant ca marche nickel, dès que je rebranche le bluetooth de mon enceinte à la télé, les codes erreurs UPES 156-157 réapparaissent...

jeromelebessoisB

Quelle surprise ce mois de constater que canal plus avait doublé ma facturation. Alors que l'opérateur qui m'avait contacté m'avait confirmé que le tarif préférentiel serait fixe pour toujours. La date de contrat est aussi passée d'octobre à Juin. Bref une pratique de voleurs. Bien sûr rien ne fonctionne au niveau des moyens de contact. Faites attention de mon côté je radie et coupe le prélèvement. Je vais chez Netflix ou Amazon.

Nicolas58091736

Bonjours, j’ai une tv tcl avec android tv ( tout est a jour, télé et appli )
Code upes 157 pour le live et 156 pour le replay, j’ai essayé de désinstaller rien n’y fait :/

Samy39779449

Bonjour ,

Même problème , Upes 156 ou 157 ,
MyCANAL sur TV Sony….
Aucunes des manips ci dessous n’a fonctionnées…

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@jeromelebessoisB : Top, merci de m'avoir tenu informé. Nos équipes investiguent à ce sujet pour que cette fonctionnalité soit de nouveau opérationnelle sur les équipements touchés par ce problème.

jeromelebessoisB

Bonjour Rémy,
Merci pour la réponse.
J'ai désactivé le stockage carte SD puis redémarré le téléphone. Ça a l'air de marcher.
Cette fonctionnalité ne sera plus jamais fonctionnelle ?

Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@jeromelebessoisB : bonjour, je vous invite à vous rendre sur l'appli myCANAL, à sélectionner votre profil puis "Réglages" / "Téléchargements" et à désactiver le stockage sur la "Carte SD Externe".

Tenez-nous informés si cette manipulation permet de résoudre votre problème. :)

jeromelebessoisB

Bonjour,
Mon appli Mycanal qui marchait très bien jusqu'à présent me rend systématiquement un code erreur Upes_156 ou Upes_157 selon que je regarde le direct ou le replay. Pouvez-vous m'aider pour resoudre ce problème ? Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Laure : bonjour, si le problème persiste malgré les différents conseils donnés sur ce fil de discussion, n'hésitez pas à envoyer un email à support.android@canal-plus.com en donnant le +d'infos possible sur votre matériel : modèle, marque, version Android, version myCANAL, etc.

Nos développeurs pourront mieux investiguer et revenir vers vous directement si besoin.

Laure52905096

Bonsoir, j'ai le probleme erreur upes 156 et 157 qui s'affiche... J'ai essayer la solution proposée mais rien ne marche et mon telephone et mon appli my canal est à jour...
J'espere avoir au moins un geste commercial à 45€ l'abonnement.....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir kuto,

Merci pour votre retour dans ce cas. :-)

kuto

Bonjour Olivier,
Ok, j'ai laissé passer une mise à jour de la tablette.
Mise à jour effectuée puis réinstallation de l'appli
Tout est ok
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour kuto,

Quel numéro d'erreur UPES rencontrez-vous exactement ? Sur le Live ou le Replay ?

En parallèle, je vous invite également à vous assurer que votre tablette est totalement à jour et à réinstaller myCANAL.

kuto

Bonjour,
Problèmes identiques constatés sur une tablette Lenovo tab p11 et version mycanal 5.6.1, depuis deux semaines.
Auriez vous des idées pour la résolution ?
Merci

@Jean Claude395575
Lorsque vous êtes connecté sur le wifi des hôtels et que vous avez un code d'erreur, essayez de partager la connexion de votre mobile afin de lever le doute. Si vous n'avez plus d'erreur cela met en doute le wifi de l'hôtel qui utilise peut-être un vpn sans que vous le sachiez.

Jean Claude395575

Bonjour désolé pour le blanc j'ai eu une semaine de déplacement chargée...

J'ai une Tanix X4 - S905X4 - Cortex A55
cf screenshoot.

Je ne me connecte pas derrière un proxy, aucun intérêt,j'utilise les FAI classique de l'hexagone ou le wifi des hotel, quand je suis chez moi Orange.

La box est donc récente, à jour et fait partie du milieu/haut de game de ces boitiers qui vous transforme votre ancienne télé en télé android....caractéristique dans les screenshoot.

Jean Claude395575, Par expérience j'avais ces codes lorsque je me connectais derrière un proxy ou sur un wifi public.
Je n'utilise plus que le partage des données de mon téléphone rn borne wifi.

pierrickand

@Jean Claude395575

Quelle box avez vous exactement ?
Avez-vous essayé les différents réglages vidéo/audio?

Jean Claude395575

Même problème sur Android 11, tvbox acheté uniquement pour regarder mon canal dans mes déplacements pro (une petite boite dans la valise c'est ultra pratique). Il me semble que c'est fait pour ça en plus mycanal ?? (deplacement France uniquement).
J'ai UPES 157 avec la derniere version de mycanal et UPES 156 avec les versions précédentes dès le démarrage de la série replay (mais pas toutes les series). OVNI, On the verge par exemple. tchitcha ou pas rien n'y fait. Vu le nombre de sollicitation sur le sujet et le prix de Canal+ c'est tout de même un peu honteux que 6 mois après les premières remarque le problème existe toujours sur android 11. On devrait pas bidouiller nos app pour utiliser une appli qui se veut de prestige... En revanche Netflix, prime video fonctionne à merveille et sans aucun réglage, c'est déjà ça...
Notes avant de partir mycanal fonctionnait bien et entièrement mais chez moi, quelle est la différence avec maintenant dans mes déplacements pro, aucune idée... certainement encore une surprotection qui embete encore une fois les clients canal...

GILLES21906301

Bonjour j'ai le même problème sur ma tablette Lenovo même en forçant sur le 720, ça devient vraiment pénible. Par contre ça fonctionne très bien sûr mon téléphone. J'ai tout essayé rien y fait

Jean-Charles44094351

Bonjour,
Pour ma part, après avoir vérifié que l'application était bien à jour, un redémarrage de mon terminal Android a résolu le problème.
La méthode Windows, quoi !

PlC

momo2157

Bonjour
le problème persiste malgré vos conseils

votre appli myCANAL est bien à jour sur le Play Store,
j'ai la dernière mise a jour disponible [ 5.0.3 (440020156) - FR/cpfra

votre équipement est à jour de la dernière version Android disponible,
Android 11 API 30

les certificats de votre équipement Android/Android TV sont à jour,
je ne sais pas ou vérifié ça

votre équipement est compatible Widevine Level 1
oui

j'ai même forcé en 720P et j'ai toujours ce problème, erreur UPES 156 lorsque une pub va commencer

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un message d'erreur de type "UPES", nous vous invitons à vérifier que :

  • votre appli myCANAL est bien à jour sur le Play Store,
  • votre équipement est à jour de la dernière version Android disponible,
  • les certificats de votre équipement Android/Android TV sont à jour,

Comment forcer la qualité en 720p ?

  • Ouvrez l'application myCANAL
  • Cliquez/appuyez sur votre profil en haut à droite
  • Choisissez le menu "Réglages"
  • Appuyez 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
  • Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
  • Faites "retour dans la section "DEBUG"
  • Activez "Limiter en HD 720p"

A noter que myCANAL n'est pas disponible :

  • en dehors de l'UE,
  • si vous utilisez un VPN.

Si le défaut persiste malgré ces conseils, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

momo2157

Bonjour,
j'ai le même problème que " finuchet " sur plusieurs replay lorsque une pub va commencer il y a la mire rose qui tourne au milieu de l'écran et l'erreur 156 apparait.
C'est sur un système ANDROID TV