Arrêt de MyCanal erreurs DRM_42 et UPES_100

CLAUDE50652165

Bonjour,
Je viens d'avoir un appel de votre expert technique.
Merci pour l'intention, mais malheureusement,

1) à part avoir récupéré le direct sur mon smartphone Samsung Galaxy S 8+ sous Android 10, le reste ne fonctionne pas. Erreur UPES_100 sur demande de démarrage série.
Si ça peut aider.
2) aucune amélioration sur la tablette Samsung tab s7 sous Android 11. Erreur DRM_42 et idem erreur UPES_100 .
Je précise que tous ces problèmes ont débuté le 1er juin et la dernière mise à jour de la tablette 24 mai 2021 et 15 mai pour le smartphone

À vous de jouer, si je puis dire
--

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un message d'erreur de type "UPES", nous vous invitons à vérifier que :

  • votre appli myCANAL est bien à jour sur le Play Store,
  • votre équipement est à jour de la dernière version Android disponible,
  • les certificats de votre équipement Android/Android TV sont à jour,

Comment forcer la qualité en 720p ?

  • Ouvrez l'application myCANAL
  • Cliquez/appuyez sur votre profil en haut à droite
  • Choisissez le menu "Réglages"
  • Appuyez 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
  • Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
  • Faites "retour dans la section "DEBUG"
  • Activez "Limiter en HD 720p"

A noter que myCANAL n'est pas disponible :

  • en dehors de l'UE,
  • si vous utilisez un VPN.

Si le défaut persiste malgré ces conseils, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Jean-Claude50213085

Bonjour depuis aujourd’hui nous ne pouvons plus regarder aucun programme, le message d’erreur est UEPS_100 ou UEPS_101, nous utisisons une connexion via le boitier Chromecast.

CLOTILDE43834533

Bonjour,
Même problème constaté le 02/07 avec une appli canal version 5.0.2 mise à jour le 15 juin et un smartphone android 10QP1A.190711.020 (Redmi 9)

Axelke19509498

Je viens de renouveler mon abonnement et..... Impossible de visionner m'y canal... Erreur u pes 100.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Claude,

Nos développeurs sont mobilisés pour résoudre les messages d'erreur type "UPES" qui apparaissent chez certains utilisateurs depuis la mise à jour 5.0.0 de myCANAL sur Android. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

La dernière mise à jour 5.0.1 permet d'ailleurs de résoudre quelques messages "UPES". L'avez-vous téléchargée ?

A noter qu'une version 5.0.2 est actuellement en cours de développement et corrigera plusieurs bugs.

A très vite !