Erreur UPES 160

LAETITIA34817533

Bonjour,
Mon appli MyCanal ne fonctionne pas depuis mon départ en vacances le 23 juin dernier... un message d'erreur s'affiche "une erreur est survenue | UPES 160"
Il est bien sur impossible de faire de capture d'écran.
Que faire?
Cordialement,
*****

Réponses de la communauté

12diablotine

"Erreur UPES160"
Bonjour,
Après la mise à jour de mon téléphone portable, je n'ai plus eu accès à mycanal sur le téléphone : plus d'émissions ou de films.
Je viens de désactiver la carte SD (sur le téléphone) comme expliqué, en passant par Réglages/ Téléchargements / Utiliser SD-CARD externe et désactivé...et ça refonctionne !
Bizarre quand même car je ne vois pas ce que ma carte SD vient faire dans le problème, mais bon, ça fonctionne.
Essayez ... et bonnes fêtes !

pierrickand

@jose9940462

Oui, la protection HDCP pour des vidéos protégées empêche les captures d'écran.

jose9940462

Bonjour
Il est impossible de faire une capture d’écran

JMBB19

J'ai également eu sur mon samsung A10 erreur upes_160 , il suffit de désactiver le stockage sur la carte sd externe dans les paramètres et tout remarche normalement

Catherine45451426

Impossible aussi ni de télécharger ni de regarder en direct sur my canal que ce soit sur ordi sur tel ou tablette ..et pendant je paie pour un service que je n' ai pas

La Louve 45

Bonsoir Saïd - Equipe Canal cela fonctionne de nouveau avec les précos données.En effet il y a bien une carte SD dans mon smatphone. J'ai reçu aussi une réponse de assistance android support par mail. Rapide efficace. Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-55877J3C ,

Il n'est pas nécessaire d'enlever la carte SD. Vous pouvez la désactiver depuis le menu myCANAL.

Je vous invite à vous rendre sur l'appli myCANAL, à sélectionner votre profil puis "Réglages" / "Téléchargements" et à désactiver le stockage sur la "Carte SD Externe".

Veuillez noter que le menu n'apparaît que si une carte SD est détectée dans l'appareil. Veuillez donc la réinsérer avant d'effectuer la manipulation.

Tenez-moi informé.

Abonne-55877J3C

bonjour j ai eu erreur upse 160 et j ai trouvé qu en elevant la carte media
cela fonctionne c est sant doute que le smat phone est trop plein

jacques23955740

Je crois que canal nous prend pour des débiles. Son application mycanal ne fonctionne plus sur Samsung A10 Android. Toutes ses préconisations pour réparer s'avèrent vaines. Gros problème technique que ses techniciens ne savent pas résoudre.

La Louve 45

Bonjour même problème depuis la dernière mise à jour logicielle impossible de regarder direct ou téléchargement sur A10 upes159 et 160.canal. j'ai retélécharger l'appli mycanal, android dernière version. Certificat TV je sais pas ou vérifier. Mais chose étonnant sur un autre A10 ayant eu les meême mise à jour cela fonctionne
Merci pour votre aide

didier4150642

Bonjour
Moi aussi je ne me suis pas connecté sur mon téléphone depuis plusieurs semaines pour regarder 1 film sur Mycanal et j'ai le message "unes 160" que faire?
Merci

Florent21343994

Comment faire pour debloquer mes chaines my canal

CPHAYS

Canal n'est pas disponible en dehors de l'Union européenne et j'imagine donc que votre voyage se déroule en dehors de l'Union européenne, voilà pourquoi vous ne pouvez pas vous regarder de contenu quel qu'il soit, bonne journée

JM0805

Bonjour,
Pour ceux qui comme ignoraient ce ce veut dire "Votre Smartphone est-il rooté ? " j'ai trouvé sur internet la reponse.
Exemple :

Qu'est-ce qu'un téléphone rooté ? Un téléphone rooté est un dispositif sur lesquels > ont été supprimées les barrières établies par le fabricant, ce qui veut dire que vous > avez plein pouvoir sur ce dernier et que vous pouvez installer ce que vous voulez

laurence11664959

aujourd'hui 8 juin ça ne fonctionne toujours pas depuis le 18 mai et aucun appel ou message de canal....par contre les prélèvements se fontse foutrait on de ma gueule ???? bien sur me direz vous que je peux appeler mais si c est pour perdre encore 30mn et 10 euros à ce qu'ils me répètent les mêmes manipulations qui au final n ont servi à rien jusque là !!!

Bagayoko59307798

Une erreur est survenue 160

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

@menhirdolmen @laurence :

Votre Smartphone est-il rooté ? Si c'est le cas, vous n'aurez pas accès à cette fonctionnalité (écran d'admin).

@menhirdolmen  @laurence @Gilbert :

Si vous disposez d'une carte SD, je vous invite à (provisoirement le temps de la Si ces solutions ne fonctionnent toujours pas, je vous propose de vous rapprocher de nos équipes de développement par mail.

Gilbert jean48919724

Depuis la dernière mise à jour logicielle impossible de regarder direct ou téléchargement sur A10
upes159 et 160.canal dans le brouillard ,une solution ?

laurence11664959

idem pour moi pas eu de vidéo après tchi tcha.j ai appelé Canal le 18 mai ils devaient prendre ma demande en considération pour réparer. à priori problème sur les Samsung a10.a ce jour de retour de l étranger ça ne fonctionne toujours pas je les ai rappelé et coupé à 30 mn de communication.quelqu un devait me rappeler mais depuis 15h toujours rien !!!!! 10jours de panne c est un peu beaucoup quoi faire ??? étant donné que je me sers principalement de l appli mycanal je pense que je vais résilier puisqu'elle ne fonctionne pas. quelqu un peut m aider en attendant ?

menhirdolmen

Même problème mais en suivant la procédure de résolution, pas de vidéo informative après le son tchi tcha, alors comment faire ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si vous rencontrez un message d'erreur de type "UPES", nous vous invitons à vérifier que :

  • votre appli myCANAL est bien à jour sur le Play Store,
  • votre équipement est à jour de la dernière version Android disponible,
  • les certificats de votre équipement Android/Android TV sont à jour,

Comment forcer la qualité en 720p ?

  • Ouvrez l'application myCANAL
  • Cliquez/appuyez sur votre profil en haut à droite
  • Choisissez le menu "Réglages"
  • Appuyez 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
  • Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
  • Faites "retour dans la section "DEBUG"
  • Activez "Limiter en HD 720p"

A noter que myCANAL n'est pas disponible :

  • en dehors de l'UE,
  • si vous utilisez un VPN.

Si le défaut persiste malgré ces conseils, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.