Qualité sonore du même programme selon la source de visionnage via Le décodeur canal ou via Mycanal

baragno

Bonjour, le rendu du son avec le canal+ a des graves importantes et une impression d'écho malgré les réglages effectués sur ma barre de son Bose par contre le rendu du son de Mycanal via internet est parfait avec les mêmes réglages de la barre de son
Merci de vos réponses

@baragno
Comme vous le savez, à ce jour, sur les programmes à la demande ou téléchargés non UHD-4K, l'audio délivrée par ce décodeur est quasiment en PCM 2.0-48 KHz (stéréo 2.0 numérique) qui est ensuite transmis à votre TV (vous pouvez, peut-être, le vérifier avec la touche info de votre TV).

En regardant la documentation du Philips 43PUS7354 (page 55), il faudrait essayer en allant dans ses "paramètres audio avancés" et en réglant le format de sortie audio numérique en Stéréo (non compressé) pour ces types de visionnage qui sera ensuite véhiculé par l'HDMI-ARC vers votre barre de son.

Cordialement.

Réponses de la communauté

baragno

@gerarmanvuca
Bonjour, ma barre de son est une Bose TV speaker et la TV est la même, je l'ai connectée en HDMI-ARC puis en optique et le résultat est le même.
Je précise que le pb concerne les films en replay, à la demande et téléchargés
Cordialement

Bonjour à tous

@baragno
Nous avions pas mal échangé sur le forum de @batpaul avec votre barre de son Samsung HW-E350 connectée sur le port HDMI ARC de votre TV Philips 43PUS7354. ;-)
Donc, d'après vos propos, vous auriez mis à la place une barre de son Bose, ou est-ce une autre installation avec un autre TV ?
Quelle est sa référence ?
Etes-vous toujours en HDMI-ARC si c'est toujours avec le TV Philips, ou autre branchement ?
Si ce n'est pas avec ce TV, indiquez la référence du TV concerné.

Cordialement.

baragno

Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai enlevé le dolby sans résultat en fait c'est la même chose si je passe par le son de ma TV sans la barre de son. J'avais fait l'acquisition d'une barre de son TV speaker de Bose pour améliorer le rendu sonore, la barre de son est alimentée électriquement.
Je précise que le pb de rendu sonore concerne les films à la demande, en replay et téléchargés
cordialement

Mycanal c'est malheureusement du simple son stéréo PCM.
Via le décodeur en satellite c'est du Dolby digital. Donc votre barre de son fait un traitement différent. Avez-vous enlevé le Dolby sur hdmi ou la sortie spdif , pour n'avoir que du PCM. Et voir si cela change pour vous.
Et comment vous alimentez votre barre de son ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@baragno : je suis désolé, je n'ai pas d'autre solutions à vous proposer.

N'hésitez pas à venir vous manifester sur ce fil de discussion. Il est très suivi par plusieurs experts de l'audio qui pourront peut-être vous aider à trouver le meilleur réglage. :)

baragno

Bonjour,
OUI, j'ai regardé du côté des différents modes audio disponibles dans les réglages de mon téléviseur (mode musique, mode cinéma, etc.)
et en plus j'ai une barre de son Bose qui me permet de régler les niveaux

baragno

Bonjour,
Oui, lorsque je suis sur mycanal via mon téléviseur le son est Ok, par contre losque je suis sur canal via le décodeur canal+ le son va vers les graves avec une impression d'écho

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @baragno,

Avez-vous regardé du côté des différents modes audio disponibles dans les réglages de votre téléviseur (mode musique, mode cinéma, etc.) ?