Images saccadées live mycanal android TV

kenpashy

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de l'application mycanal (Android TV) le flux vidéo est saccadé lors du visionnage de chaines en live, peu importe la chaine choisie.

Voilà ce que j'ai essayé, mais aucune amélioration :

  • J'ai désinstallé l'application, redémarré la télévision, réinstallé l'application
  • Recherche de mise à jour TV, android et application (RAS)
  • Forcer l'arrêt de l'application, vider le cache, effacer les données de l'application
  • Tester en flux 720p
  • Test avec connexion internet wifi et filaire
  • Box internet redémarrée

L'application fonctionne parfaitement sur mon téléphone, il n'y a pas de saccade/saut d’images lors du visionnage de flux vidéo en replay, vod, applications tierces (netflix, primevidéo...)

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je pourrai tenter pour résoudre mon problème ?

Réponses de la communauté

thierry46324760

Ayant rencontré beaucoup de problèmes sur myCANAL en fin 2021 et début 2022 sur tv sony AF8 en version android (saccades) je tiens à remercier les développeurs pour les gros progrès accomplis sur les dernières versions disponibles depuis un an.
Bonne journée
Thierry

Bonjour à tous

@Abonne-ZA276082

C'est un sujet qui date de 2021 pour des versions de myCANAL maintenant anciennes.
Pour essayer de résoudre ce problème, les développeurs ont implémenté, à cette époque, la fonction AUDIO-TUNNELING (toujours accessible dans les paramètres de l'application des versions actuelles), l'avez-vous tenté ?

Cordialement

Abonne-ZA276082

Bonjour
J’ai le même problème image saccadé sur ma tv mais pas du tout sur mon téléphone
J’avais le même problème avec Amazon prime de l’application sur ma tv,mais je suis passer via le décodeur tv de mon opérateur le problème a disparue
Par contre comme je prend le compte de mon fils je n’es pas le choix d’avoir canal plus via myCANAL
Je ne comprends pas pourquoi nous somme énormément de mon avoir de problème

Fabryce60150

Bonjour
Possesseur de 2 boîtiers Xioami mi tv box S et d’une nvidiashield pro 2017, toutes reliées en filaire, toutes a jour.
J’ai rencontré sur la box mi plein de saccade hier soir sur TF1, j’ai remplacé l’a box mi par la shield et plus aucun souci,
Selon moi le souci est uniquement matériel, la,shield pro a 50% de mémoire ram supplémentaire, la connexion filaire en RJ 45 est directe alors qu’il faut passer par un connecteur usb/rj45 pour la MI,

Pas de commentaire sur la qualité d’image entre les 2 box ce n’est pas le sujet, vous aurez bien compris que la shield est devant et de très loin.

@question pour les développeurs canal

Quand vous développez une appli android si un problème est identifier celui-ci doit exister sur l’ensemble des appareils hors pas de souci sur la box la plus chère du marché étonnant non?

A bon entendeur

FRANCOIS47245772

comment faire pour installe rla beta 5.11 sur android box ?
ca lag tres souvent c'est infernal
merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un incident Android est actuellement ouvert de façon plus globale sur notre site Infos Incidents. N'hésitez pas à le suivre pour être tenus informés de son évolution et de sa résolution.

polodebaho66

Histoire de partager un max d'infos, voici mes réglages :
Config vidéo mibox forcée en 720p
Tuneling audio activé
Streaming basse latence activité
Streaming et qualité d'image max.
En espérant que ça aide.
Depuis mon passage en beta tout roule nickel .

phr51

Bonjour
Pour ma part, toujours le même problème sur la Mibox, même avec la bêta : saccade sur le différé nécessitant l'effacement du cache et de tuer la tâche.

Olivier14215445

My canal ne fonctionne tout simplement pas sur MIBOX .
Perso j'ai capitulé .
La meilleure formule pour échapper aux images saccadées est de CASTER my canal depuis Iphone sur MIBOX

polodebaho66

Bonjour,
Utilisateur de mycanal sur mibix3 depuis plus d'un an, ces derniers mois la visualisation des chaînes en live était très laborieuse, saccadées et un temps de chargement du flux assez long compte tenu de mon débit.(fibre)
J'ai essayé tous les tips évoqués sur le forum avec des effets très limités.
Aujourd'hui, je tente la bêta et je dois dire que ça semble vraiment régler tous les soucis.
Je tenais à faire ce retour positif à la fois pour les utilisateurs et aussi pour les développeurs.
Déployez cette bêta

Regis24470010

J'ai essayé pleins de réglages et j'ai réussi à résoudre le problème de saccades. C'est l'activation de l'audio tunnel qui a réglé le problème avec la version beta 5.11. Le reste ne change rien (réduire le débit, changer le CRM...).

Swengin

Effectivement, comme l'ont dit plusieurs utilisateurs, la version bêta 5.11 marche très bien sûr mibox, plus de saccades.

Jojo636466

@Yvan21000238
Ça n'existe pas sur chromecast et ça n'a pas résolu le problème sur Android TV !
Par contre chez mois ça marche avec chromecast, pas de saccades !

Bonjour à tous

@Yvan21000238
"La connexion ADSL est tout à fait correcte (12 Mbps descendant)."
Est-ce que vous mesurez ce débit instantanée avec une application tierce d'analyse Android installée sur la Chromecast Google TV, avec votre smartphone ou la valeur descendante donnée sur votre box (FAI?), ou autre.. ?

En ADSL ou VDSL, si vous êtes assez loin du NRA (Nœud Réseau Abonnés), le débit peut être soumis à des fluctuations importantes sur un réseau cuivré téléphonique vieillissant avec des connexions ayant pas mal d'années (cela a été mon cas, il y a quelques temps).

Si vous êtes plusieurs personnes à utiliser le WIFI de cette box en même temps, cela va vous réduire le débit nécessaire pour l'application myCANAL.

Si vous arrivez au palier de définition 1920 x 1080 pixels à 50 images/sec (codec vidéo AVC) pour le Direct, le débit est de 4,5 Mbps (pour le savoir, aller sur le bandeau du programme en cours et choisir complètement à droite la forme de scarabée).
Mais, pour charger les données numériques par paquets dans la mémoire RAM afin de maintenir celui-ci constant dans le Player à cette valeur, il peut monter ponctuellement jusqu'à environ 6 à 7 Mbps (mesuré avec l'application "Ma Livebox").

Si vous avez un cache de l'application trop important, le vider.

Faire de temps en temps un redémarrage de la Google TV (ou la couper électriquement puis la rebrancher, solution moins bonne pour l'électronique) pour rafraîchir sa mémoire RAM (perso 1 fois par jour, si utilisation de plusieurs heures dans la journée).

Cordialement

Yvan21000238

@jojo636466 et on fait comment sur la chromecast ?

Jojo636466

Bonjour à tous,
Il faut peut être désactiver le streaming basse latence...

Yvan21000238

@gerarmanvuca j'ai la version 5.10.0 pour MyCanal, pour Android 10, et la chromecast est en wifi (la box est dans la même pièce). La connexion ADSL est tout à fait correcte (12 Mb descendant).

Bonjour à tous

@Yvan21000238
La version 5.10.0 de myCANAL fonctionne "correctement" sur une Chromecast Google TV et TV Sony XR-..X90J/Google TV (à jour), communication par un répéteur WIFI 6 (Orange) en 5 GHz d'une bonne intensité de réception du signal provenant du réseau FFTH/Orange par Livebox 5, mémoire RAM avant ouverture de l'application plus de 600 Mo et un cache de l'application faible, ainsi que quelques applications bien connues installées.

Pourriez-vous préciser également toutes vos conditions d'installation et d'utilisation de votre Chromecast Google TV ainsi que la version de myCANAL ?

Cordialement

Yvan21000238

Bonsoir, que ce soit sur la Google TV ou sur PS4, l'image saccade toujours de façon monstrueuse lorsqu'on regarde le direct. Pas de problème avec Netflix, Disney +, Prime Video ou Apple +. C'est franchement scandaleux !

GuillaumeR

@B77onsoN
J'avais le même problème que vous sur ma MIBox. J'ai télécharger le 22/04/2022 la version Bêta 5.11 et le problème a été résolu cependant, je devais souvent redémarrer la MiBox.
Je teste depuis hier la nouvelle version Bêta et pour le moment, aucun rédémarrage n'a été nécessaire

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Une nouvelle version Bêta est disponible.

Pourriez-vous la tester et me dire si vous constatez une amélioration ?

Rendez-vous sur l’icône du profil>réglages>tout en bas il y a un bouton "gérer le programme Bêta"

Tenez-moi informé

ERIC51978824

bonjour
meme probleme dont la resolution s'eternise
merci à canal de traiter le point

B77onsoN

Idem de mon coté. C'est horrible. Obligé de rebooter la MIBOX, ou de tuer l'appli mycanal et redemarrer. J'ai meme fait un reformat de la BOX ( retour parametres usine), pensant au depart que ca venait d'elle ( avant de vous lire ici ) et meme probleme avec uniquement mycanal fraichement installé. Passage à mycanal 4.8.1 ( install manuel de l'APK ) depuis 2 jours. et pour le moment, ca fonctionne.
Pour les developpeurs de mycanal, fait un git diff entre vos push 4.8 et 5.10 pour comprendre les gars, ou donner nous acces au code on cherchera.

Olivier14215445

Idem problème permanent d’image saccadée sur MIBOX . Le problème est uniquement sur my canal . Aucun problème avec les autres applications .
Merci de faire le nécessaire svp . Ce problème s’éternise

ADELPHE52300526

Bonjour,
Après avoir installé la version bêta 5.11 le problème est tjs le même pour moi. L’image beug et ne marche tjs pas !

Mathieu12878180

Même problème ici, fibre a 2gb/s, possible de mettre ethernet s'il faut. Aucun problème sur Netflix, prime, Disney, apple TV+.
Ça fait au moins depuis l'ouverture de ce topic en 08/2021 que le problème nous impacte avec plus ou moins de fréquence (en fonction des MAJ si je comprends bien).
C'est franchement dommage ce problème car après 30 ans on s'y est fait a grande vitesse. Il serait bon de résoudre le problème définitivement qui est franchement indigne du travail fait sur MyCanal

claude11148985

Même problème que vous de saccades sur TV Sony Bravia et Xiaomi Box S achetée jeudi dernier

Installation de la version Mycanal bêta (5.11) ce matin et plus de problèmes de saccades que ce soit sur ma TV ou sur la Xiaomi Box S.

L'interface reste "lente" mais au moins plus de pb d'image

overspender

Y a du mieux avec la version bêta 5.11. Ca lague nettement moins...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Corentin,

Pouvez-vous télécharger la nouvelle version Bêta 5.11.0 et me dire si vous constatez une amélioration ?

Icône du profile>réglages>tout en bas il y a un bouton "gérer le programme Bêta"

Tenez-moi informé.