probleme stick ecran brouillé lors de la lecture

Roland43456645

Bonjour, j'ai la stick amazon par laquelle je visualise les programmes de canal +. Mais depuis un moment, quand je lance un film, ou série, j'ai de la neige au bout de quelques secondes, et je ne peux plus regarder. J'ai désinstallé l'application et réinstallé, mais toujours pareil.J'ai regardé dans les parametres, et à chaque fois je vois qu'il y a eu une mise à jour canal+, mais rien n'y fait. Que puis-je faire ?Merci de votre retour !

Réponses de la communauté

Bonjour damien17891308

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

damien17891308

Bonjour, j'ai donc suivi votre conseil en forcant la stéréo, ca ne change rien. Je n'ai pas la mise a jour 5.21

Abonne-XI249917

Bonjour,
J'ai le meme pb, écran brouillé lorsque je lance un épisode/film et en plus la clé ce bloque et redémarre. Quand est ce que la mise à jour va etre disponible ?
Merci

Bonjour Damien,

Je vous remercie. La mise à jour 5.21 corrige ce problème. Elle est en attente de validation chez Amazon.

En attendant, le fait de forcer la stéréo peut contourner ce problème. Pourriez-vous tester ?

Tenez-moi informé.

damien17891308

@said Equipe canal : en lecture avec ma télécommande je vais sur la roue,qualité vidéo, a ce moment là je suis sur "débit automatique" je change et choisi une autre qualité. Mais ca ca fonctionne, après ca beugue totale. A partir du moment ou l'écran se brouille, meme si après j'arrive a retrouver de l'image ,à la fin du film ou épisode serie l'application va bloquer et je ne peux plus rien faire à part enlever le fire stick de ma télé.

damien17891308

Bonjour, mon soucis est le meme, je regarde appli mycanal via le fire stick tv d'amazon. La différence est que je n'avais pas ce probleme avant l'arrivé d'apple TV. Depuis lorsque je lance un film ou une serie apple tv+ j'ai de la neige sur l'écran. J'ai donc suivi certains conseils d'ici a savoir régler le débit dans les parametres. Effectivement ca fonctionne et l'ecran est de nouveau nickel sauf qu'a la fin d'un episode le systeme beugue complètement. Je ne peux plus rien faire avec la télécommande plus rien ne marche. Obligé de débrancher le stick tv et encore une fois sur 2 ca se rallume, sinon faut attendre minimum 1h. J'ai aussi essayé certains conseils de ce forums comme réactiver mes droits, vider les caches. Rien n'y fait. Et ne me répondait pas que c'est ma clé qui disfonctionne, car j'ai une deuxieme clé et ca fait pareil avec tous les contenus apple tv+. Si Canal pouvait répondre...

Bonjour Abonne-751Z684M,

Si votre souci persiste malgré un redémarrage complet de votre TV Sony, je vous invite à effectuer une réactivation de vos droits via votre ESPACE CLIENT, rubrique MATERIEL.

Abonne-751Z684M

Sony écran brouillé
CANAL + retrouver nos programmes en clair à partir de 8h10

Abonne-751Z684M

écran brouillé en dessous
CANAL+ retrouvez nos programmes en clair à partir de 8h10

SOLANGE COTTON

J'ai résolu le problème pour le film Nobody.
Sur FireStickTV dans les paramètres d'affichage j'ai lancé un diagnostique et j'ai vu que mon téléviseur n'avait pas l'HDR, donc je l'ai désactivé dans les paramètres d'affichage de la plage dynamique.
Et ça marche !

Superpoupiette

Comment désactiver le débit automatique svp ? Merci de votre aide

@Superpoupiette : bonjour, avez-vous suivi les conseils donnés par Olivier ci-dessous ?

"Sur un autre post de l'Assistance, un abonné a réussi à résoudre ce souci en désactivant le débit automatique sur sa Fire Stick. Pouvez-vous faire le test et me tenir informé ?"

Superpoupiette

Bonjour,
Problème identique chez moi cela avait commencé avec la série le flambeau mais à présent c’est sur quasiment tous les films et séries que je lance…
Avez vous trouvé une solution ?

Bonjour Pierre,

Sur un autre post de l'Assistance, un abonné a réussi à résoudre ce souci en désactivant le débit automatique sur sa Fire Stick. Pouvez-vous faire le test et me tenir informé ?

pierre7035094

Bonjour , je rencontre actuellement ce meme problème depuis plusieurs semaines , en 1080p cela ne fonctionne pas mais si je passe en 720p je peux regarder film ou serie ( sur my canal avec une firestick non 4K)
Est il possible de faire le nécessaire avec une maj pour profiter de la qualité optimale ?
Merci

Bonjour Lancelot,

J'en suis sincèrement désolé, malheureusement une action côté Amazon est nécessaire (mise à jour du Firmware). Sans cela, nous ne pourrons pas résoudre ce souci.

Nous vous tiendrons informés.

LANCELOT53766331

Toujours le même problème que j’ai depuis Novembre / Décembre.
Je suis nouvel abonné Canal et toutes les séries que j’ai entrepris de regarder subissent le même soucis, l’appli MyCANAL me brouille « neige » l’image, je suis obligé de passer en 720p le contenu, et dès que l’épisode est lancé dans ces conditions l’application fait planter la FireStick au moment où je cherche à revenir au menu principal. Il serait bienvenu de prendre le problème au sérieux et d’y remédier rapidement.

Merci

Bonsoir à tous,

Le souci semblerait survenir sur les contenus en 4K. Pour l'heure, malheureusement la solution n'est pas du côté de CANAL+. Une mise à jour du Firmware côté Amazon est nécessaire. A ce jour, je ne sais pas quand cette mise à jour sera effectuée.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

JEAN55114804

Même problème avec la série dexter new blood...

Jennifer21974018

Bonsoir, j’ai exactement le même soucis depuis que j’ai commencé Dexter New Blood. Un écran vert brouillé s’affiche au bout de 10 secondes et me fait planter le Firestick d’Amazon. Je dois le débrancher pour le redémarrer. Les autres séries passent très bien sur Canal+ Séries, ainsi que toutes les autres applications. Je précise que lorsque je regarde sur ma tablette (IPad) je ne rencontre pas ce genre de problème avec Dexter, mais c’est dommage d’avoir un Firestick et de ne pas pouvoir regarder une aussi bonne série sur sa télé…. Bref, je suis abonnée depuis une semaine à Canal+ Séries et je suis hyper déçue, de plus que comme je peux en juger par les autres messages, le problème persiste depuis début Janvier et rien n’a été solutionné par Canal !!! Svp Messieurs les techniciens, résolvez ce problème au plus vite, où vous perdrez des abonnés. Merci

WESLEY46205616

Bonsoir, j'ai exactement le même soucis uniquement sur Dexter new blood, tous les autres films fonctionnent très bien. C'est vraiment pénible, avez-vous trouvé la solution ?

Roland43456645

Bonjour Olivier,
Je ne peux tester sur une TV 4K, je n'en ai pas.
Peut-être qu'en changeant la résolution de l'image, cela fonctionnerait...
J'essaie ce soir.
Cordialement,

Bonsoir Roland,

Nous avions rencontré un souci similaire sur Fire TV pendant l'été sur les contenus 4K (il avait été résolu). Avez-vous la possibilité de tester sur un contenu 4K et sur un contenu non-4K pour nous assurer qu'il ne s'agit pas de ce même incident qui ferait son retour ?

Roland43456645

Bonsoir,
Voici l'écran quand cela ne fonctionne pas.
Pour info, cet apres-midi, j'ai mis un film et cela à fonctionner sans problème.
Ce soir, il y a 15 minutes, j'ai voulu mettre un épisode de DEXTER, et cela s'est à nouveau reproduit (photo ci-jointe)
Si vous pouvez m'éclairer sur le problème...
Merci d'avance,

CHRURBX

Dans ces cas là, pouvez vous publier une photo dans ce sujet concernant la neige pour mieux comprendre ce que vous entendez par « neige ».

Roland43456645

Bonjour et merci de votre retour, mais pour précision, 3 autres applications fonctionnent très bien, comme Amazon Prime, Disney+ et Netflix.
Serait-ce un problème juste avec mycanal ?
Merci pour votre retour, cdt