Programme 4K MyCanal

Arnaud48669343

Bonjour
Je suis abonné à une offre Canal + 100% digital, sans engagement
Je regarde donc les films/séries/évènements sportifs sur mon pc portable, connecté en wifi à ma box internet, via l'application MyCanal, puisque je n'ai pas de TV.
J'ai également depuis peu un vidéoprojecteur 4K connecté à mon Mac en HDMI 2.0

QUESTIONS :
Y a t il des chaines 4K sur MyCanal ? Je n'en vois pas
Y a t il des programmes 4K diffusé sur MyCanal ?
L'image projetée par le vidéoprojecteur sera t elle 4K si mon Mac n'est connecté à ma box internet qu'en wifi ?

Réponses de la communauté

Arnaud48669343

Gerardmanvuca, j'ai 2 enceintes qui se connecte en AirPlay.
Donc pour le son ce sera via le boitier Apple TV 4K

gerarmanvuca

Bonsoir à tous

@Arnaud48669343
Votre vidéoprojecteur UHD-4K (référence?) est-il muni d'une électronique de traitement audio avec haut-parleurs ou récupérez-vous l'audio à partir d'une sortie de celui-ci, ou de l'Apple TV vers une barre de son ou équipement ampli HC/enceintes ?
Cordialement

Arnaud48669343

Ah la laaaaaa !
Ca va être énorme !
Merci pour toutes vos réponses
Y a plus qu'à !!!!

CHRURBX

Tout à fait :)

Arnaud48669343

Donc, si je résume :
Je branche l'Apple TV sur le vidéoprojecteur 4K, via la prise HDMI
Je connecte l'Apple TV au réseau internet en wifi.
Sur l'Apple TV je télécharge l'application MyCanal.
Je rentre mes codes d'accès et c'est bon. J'ai accès à des chaines et programmes en 4K sans changer mon abonnement ?

CHRURBX

Oui cela fonctionnera étant donné que votre vidéo projecteur est compatible 4K :) Vous branchez l’Apple TV sur celui ci en HDMI et vous pourrez profiter de programmes 4K sur les programmes disponibles dans cette qualité. A noté que vous aurez une meilleure ergonomie d’utilisation avec l’Apple TV sur MyCANAL qu’avec un PC.

pierrickand

@Arnaud48669343

Oui, sur la prise HDMI de l'Apple TV, comme vous le faites avec votre mac.

C'est juste que votre vidéoprojecteur sera le seul "écran" que vous verrez pour piloter l'Apple TV.

Arnaud48669343

Si je comprends bien, je peux avoir la 4K sur My Canal à la condition de passer par un équipement compatible. Exemple une Apple TV.

Ca veut donc dire qu'il faut que je branche l'AppleTV directement sur le vidéoprojecteur ?

CHRURBX

Les programmes en 4K ne sont pas disponibles sur un ordinateur portable. La liste des équipements compatibles est disponible ici : https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal