Box Bouygues : que faire lorsque vous constatez le message "Débit insuffisant"

Equipe CANAL
Equipe

Vous rencontrez un message d'erreur "Débit insuffisant" sur votre box Bouygues (Miami ou 4K) malgré un excellent débit internet ?

Du fait d'une contrainte technique, nous vous invitons à brancher votre décodeur TV à votre box internet avec un câble Ethernet ou des prises CPL. Notez que les boitiers CPL ne doivent pas être branchés sur des multiprises pour disposer d'un débit optimal.

Ces FAQs pourraient également vous intéresser :

Comment activer mon nouveau décodeur ADSL / Fibre / Câble ?

Je n'accède pas aux chaînes de mon abonnement sur l'univers CANAL+ de mon décodeur Bouygues, que faire ?

Bbox sensation que faire en cas d'écran noir ou d'image saccadée sur l'univers CANAL+ ?

Réponses de la communauté

titilarage

Bonjour,
Cela fait quelques jours que mycanal ne fonctionne plus sur ma bbox; Je n'ai rien fait de particulier. J'ai essayé de redémarrer ma box mais rien n'y a fait.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Benhur,

La raison est expliquée dans le sujet principal.

Même avec un excellent débit Wifi, il y a une contrainte technique qui empêche le fonctionnement hors Ethernet.

Si la box est éloignée du décodeur, il faut alors opter pour un Kit CPL.

Vous pouvez aussi choisir un autre mode de réception compatible en Wifi comme le Décodeur CANAL+, Apple TV, Android etc.

Je vous souhaite une bonne soirée.

benhur63

Bonjour. La fibre Bouygues Telecom a été installée la semaine dernière dans ma maison avec une BBox et un décodeur. La BBox a été installée à environ 6/7 m de mon décodeur sur un palier d'escalier. Le palier d'escalier de la BBox et la pièce du décodeur sont en "accès libre", il n'y a pas de murs ou de portes entre. Vu la distance entre la BBox et le décodeur il n'est pas possible de mettre un cable éternet. Les speed tests wifi réalisés indiquent un débit correct .
Après avoir fourni le numéro IBC aux techniciens de Canal +, j'ai demandé d'activer les chaines liées à mon abonnement. Lorsque je me positionne sur le pavé Canal +, un message indique que "le débit internet ne permet pas d'accéder aux chaines" alors que :

  • Netflix, Prime Vidéo fonctionnent via le décodeur.
  • En ayant installé l' application "My Canal", j'ai accès à toutes les chaines liées à mon abonnement via le décodeur.
  • Avec mon téléphone portable ou mon PC portable, dans, la même pièce où il y a le décodeur, j'ai accès, en mode Wifi, aux chaines C+ via l'application My Canal.
  • J'ai contacté le service client de C+, la réponse fut assez sèche : vous n'avez pas assez de réseau pour recevoir Canal +
    J'ai contacté Bouygues, la réponse fut: le décodeur fourni n'assume pas la
    fonctionnalité de Canal + lorsque l'on
    fonctionne en Wifi alors que le commercial qui m'a vendu la fibre et la BBBox m'a assuré que cela fonctionnerait.
    Mes questions:
    • Est ce normal que Canal + ne fonctionne via le décodeur que par l'application My Canal ?
    • Pourquoi les applications Netflix, Prime Vidéo fonctionnent via le décodeur/BBox et pas C+ ?
    • Si le débit n'est pas suffisant, pourquoi ai je parfaitement accès à My Canal, Netflix, Prime video fonctionnent parfaitement sur mes téléphone et ordinateur portables ?
    • Quelles aides techniques est il possible d'avoir avant d'engager d'autres démarches ?
      Merci de votre aide. Cordialement