Probleme de lenteur au lancement de l’application mycanal sur TV TCL

inbilou

Bonjour
J'ai une TV TCL sous Android connectée en WIFI ou par câble a une box FREE.
Quand je démarre l'application MyCanal, il faut entre 2 et 3 minutes avec le cercle rouge pour pourvoir choisir une chaîne et ensuite encore 1 à 2 pour avoir la vidéo et le son.

Merci de vos retour si vous connaissez ce problème.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

J'ai modéré votre seconde copie d'écran par sécurité car vos nom et prénom apparaissaient.

Si vous avez déjà effectué une réinstallation de l'appli, vidé son cache, etc. je vous invite alors à vous rapprocher de notre support Android par mail en précisant vos numéros de version (Android 6.0.1 et myCANAL 5.17.0) : support.android@canal-plus.com

N'hésitez pas à revenir vers nous ensuite pour nous tenir informés.

Abonne-R196327M

Ma version Android est 6.0.1
Version mycanal est 5.17.0

Il me faut en mienne 35 min pour avoir l'écran d'accueil après avoir vider les cachés et supprimer les données ensuite desinstaller et installer l'application

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-R196327M,

Pouvez-vous nous indiquer le numéro de version Android de votre tablette Samsung ainsi que celui de myCANAL ? Le souci survient-il en 4G ou en wifi ?

Abonne-R196327M

Depuis 1 semaine l'application met 5 min à démarrer très lent. J'ai vider les cachés, supprimer les données et desinstallé puis réinstaller toujours pareil. Au prix de l'abonnement et sachant que nous sommes plusieurs à avoir ce problème, pouvez vous nous trouver une solution ?

KATY47

Bonjour,
J'ai le même problème. Temps de démarrage de my canal est très très long.

gilles7715237

j'ai le même problème - extrême lenteur des commandes - et le pire c'est à l'accès à la mosaïque en ouverture - 2 à 3 minutes - freebox révolution

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour inbilou,

Ce souci ne remonte pas parmi nos autres utilisateurs (pour l'instant), ça ne semble donc pas général.

Pouvez-vous vous assurer que l'OS de votre TV est bien à jour dans un premier temps ? Je vous invite également à réinstaller l'appli myCANAL et à me tenir informé.