Mise à jour sur votre Décodeur CANAL+ : 4K-UHD en streaming, sous-titres malentendants et bien plus encore

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous informons qu'une nouvelle mise à jour sur votre Décodeur CANAL+ est en préparation. Elle incluera de nombreuses fonctionnalités que vous avez été nombreux à plébisciter.

Versions en cours de préparation : MW 32.10.25.25/ API 1.10.11 / WEBAPP 4.143.4 ​

Nouvelles fonctionnalités

    • 4K-UHD en streaming

Jusqu'à présent, pour bénéficier de la qualité 4K-UHD sur vos programmes à la demande vous deviez télécharger votre contenu au préalable. Désormais, grâce à la nouvelle mise à jour, la qualité 4K-UHD est automatiquement proposée via le bouton "VOIR" de la "Fiche Info" (sur les contenus proposés en qualité 4K-UHD, si votre débit internet et votre télévision le permettent).​

Pour retrouver l'ensemble des contenus 4K-UHD disponibles avec votre abonnement, rendez-vous sur l’Accueil (chaîne 0), thématique 4K-UHD.​

+ d'informations sur la 4K-UHD sur le Décodeur CANAL+

    • Sous-Titres Malentendants sur vos contenus

Les sous-titres Sourds et Malentendants (SME) deviennent disponibles sur les contenus à la demande : la disponibilité des sous-titres malentendants (SME) est indiquée grâce à l’icône SME. Pour que les SME s’affichent automatiquement sur les contenus compatibles, sélectionnez cette option via la pop-up "Langues" (double flèche haut pour la faire apparaître).

+d'informations sur les sous-titres malentendants

    • Dolby Digital+ en streaming

Le Dolby Digital+ (5.1 ou Atmos) arrive sur les contenus en streaming ou en direct en réception OTT (à partir du 19/07), si le contenu est compatible.

Principales corrections

Le réglage « langue FR + sous-titres FR » est désormais bien conservé par le décodeur.​

Autre

Arrivée du réglage CEC : via le nouveau paramètre « Contrôle du téléviseur », le décodeur peut allumer automatiquement la télévision quand il s’allume, et l’éteindre quand il s’éteint.

Si vous activez cette option et que vous rencontrez des soucis, n’hésitez pas à nous remonter le modèle de votre téléviseur dans les commentaires de ce post (désactivez l’option si son fonctionnement ne vous convient pas).

N'hésitez pas à nous faire des retours sur ce fil de discussion. Vos commentaires sont lus par nos équipes de développement.

Réponses de la communauté

@ Guy77280

Verifier si le CEC de votre TV est activé

Ensuite :

Votre décodeur est connecté a votre TV , sur la prise HDM1 , avec le cordon fourni de votre décodeur G9 ( embout gris )

Votre barre de son doit etre connectée en HDMI OUT ( TV ARC), coté barre de son et , connecté HDMI IN , coté téléviseur . ( Cordon HDMI fourni avec votre barre de son )

Surtout pas de connection en Optique ( S/PDIF ) , mais bien en HDMI, sur votre barre de son, comme expliqué au dessus , pour faire fonctionner correctement le CEC...

N.B . : Apparement votre barre de son LG SJ3 DEUSLLZ , ne possede pas de prise HDMI OUT ( TV ARC) , ce qui doit poser un probleme ....

Voir notice en dessous :

https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2017/13/430122...

Cdt

Guy77280

J'ai activé la fonction CEC sur mon décodeur, comme indiqué. A l'allumage du décodeur par télécommande Canal, tout va bien : image, son s'activent sur le téléviseur et barre de son.
Par contre à l'extinction du décodeur, si l'image disparait, le téléviseur reste en fonction avec mention "Pas de signal" (la barre son reste silencieuse bien sûr, mais allumée)
Pourquoi ?
Téléviseur LG 42 LV 3550 ZH.BEUYLJP
Barre son LG SJ3 DEUSLLZ

@ Abonne-X8R46349

Si vous etes sur le satellite , tout depend de votre reception satellite ,car hier , il y a eu des orages locaux , qui peuvent perturber, votre reception satellite ....

Mais si votre decodeur est connecté en Ethernet ou en Wifi en plus , normalement un message vous demande de passer en Internet , pour continuer à recevoir vos chaines ( A condition, que votre decodeur soit relié, à une connection Internet )

C'est pour cela qu'avec le G9 , on vous demande lors de l'installation de connecter une source Internet , a votre décodeur et donc pour eviter les coupures en cas d'orage ou de mauvaise reception par satellite !!!

Cdt

Abonne-X8R46349

Pourquoi à 17h hier soir plus de chaînes
Je pensais qu elle bétail en panne
Alors une réponse svp
Merci

Bonjour à tous

@ Abonne-X8R46349

On en parle ici depuis un bon moment , pour l'arrivée des chaines CANAL+SPORT 360 et CANAL+FOOT le 31 Aout , avec une MAJ le 30 Aout ....

Cela à été annoncé aussi par une bande annonce sur votre TV , a partir de la chaine " A La Une "

Et si vous etes abonné au chaines Sport , vous avez du recevoir un mail .

https://assistance.canalplus.com/questions/2987274-lancement-deux-nouvelles-chaines-sport-31-aout#answer_7820219

Ensuite , les MAJ se font la nuit ( pour eviter les coupures en journée ) , et si vous regardez la TV la nuit, c'est normal , que votre decodeur G9 , se coupe pour mettre à jour les nouvelles chaines....

Cdt

Abonne-X8R46349

Hier 30 août je n avais plus de télé
J ai appris qu il y avait une mise à jour
Il serait bien de me le faire savoir
Merci h

DSa

Merci
C'est ce que je vais faire, mais je pensais que l'équipe de Canal pouvait être intéressée par cette remontée de bug

Bonjour à tous :

@ DSa

Demandez un echange a Canal de votre décodeur ,en leur expliquant votre probleme et surtout , demandez a avoir un décodeur Humax à l'operateur .

Pour cela , il suffit de vous faire rappelez par Canal :

Allez dans votre Espace Client, puis Contact , puis Technique , cliquez sur "Rappel Immédiat " en laissant votre numero de téléphone .

Normalement , on vous rappel dans l'immédiat

Cdt

DSa

Bonjour,
Depuis cette nouvelle version, j'ai eu à plusieurs reprises des plantages sur l'application Disney+. Cela arrive lorsque l'on se déplace sur les différents contenus qui sont proposés, au bout de une ou deux minutes, l'écran flashe et ensuite le décodeur redémarre.
Pour être plus précis, je possède 2 décodeurs G9, un Technicolor et un Humax.
Le problème que je décris, se reproduit quasi systématiquement sur le décodeur Technicolor, alors que je ne l'ai jamais constaté sur le Humax.
Pour information, j'ai fait une réinitialisation complète sur les 2 décodeurs après la mise à jour. Mes 2 décodeurs sont connectés à la box avec des câbles RJ45.
Merci

rouairoux

@James,
Merci, mais je faisais plutôt une comparaison de matériels, je suis en Ethernet et quand je parlais de coupures, c'était vraiment négligeable. Après il y a des problèmes dus a la fibre ou au matériel de Free, mais les écrans noirs viennent aussi du G9.... On en a parlé par ailleurs...
Enfin je regrette le satellite pour les options comme les enregistrements que j'ai perdus, tour n'est pas en Replay comme je regrette les promesses non tenues de Canal pour son G9.

Abonne-66391QY4

c est aussi pour pouvoir , a presque tous les abonnés , augmenter l abonnement de 7€ en parlant d une location de décodeur . le piratage était une bonne excuse .
oui a une époque canal faisait de très bon décodeurs , mais à l époque il n y avait pas mycanal .

@ bogoss 49

Un decodeur du commerce ....

Réponse :

Ca , c'est de le faute des cartes piratées , et c'est pour cela que Canal a abandonné l'abonnement " carte seule" , qui permettait de choisir son terminal numerique " non proprietaire" .

Il y a eu plein aussi d'autres decodeurs Canal , avant le G9 que j'ai adoré aussi ( Pilotime , Dual-s HD pour la douceur de son image ) , mais ça c'est un autre débat ...

Cdt

@ rouairoux

Ne pas oublier que le G9 fonctionne sur internet . En plus , vous avez la fibre .

Laisser votre Free Pop de coté pour la TV ,en utilisant votre G9 , vous verez de suite si ça vient de votre connection internet ...

Faites aussi un test débit avec le G9 .

Vous etes en wifi ou en Ethernet , pour le G9 ?

Car si vous etes en Wifi, les coupures peuvent venir de votre connection Wifi !!!

Perso, je privilege la connection Ethernet ( LivePlug) au moins , ça evite les soucis ,car quelquefois , le wifi passe mal dans certaines maisons ( epaisseur des murs , etc...)

Dans ce cas , certains operateurs comme Orange , vous propose un repeteur Wifi 6 ( ou plusieurs , tout depend de votre abonnement ) et pour le wifi, cela peut arranger votre debit , dans toute votre maison.

Cdt

Abonne-66391QY4

un décodeur peut être lowcost par rapport à sa fabrication , mais aussi au niveau des fonctions , logiciel .

rouairoux

Je n'y connais rien, donc je ne m'avancerai pas à dire que tel matériel est low cost ou pas, en revanche je peux m'appuyer sur mon utilisation.
En déménageant j'ai perdu le satellite et j'ai aujourd'hui du "low cost" avec la Free pop (ce n'est pas moi qui le dit), j'ai parfois des coupures, cela vient-il de la fibre ou de la pop, je ne sais pas... Mais je peux enregistrer, même à distance, j'ai des infos et pour l'ensemble je ne m'en plains pas.
Le G9... Je ne peux plus enregistrer (alors promis depuis des années), j'ai parfois des écrans noirs, pas d'infos, des avancées en priant la vierge, bref et pour faire court, voir la liste de Snake, et depuis combien de temps ???.
Alors pour mon utilisation, je ne sais pas si je ne pencherai pas pour le low cost.

gurumeditation

@bogoss49
En fait tu considères que le logiciel du terminal est trop pauvre en fonctionnalités et n'évolue pas assez vite.
C'est différent de la notion de "low cost" qui désigne en général un matériel conçu en privilégiant systématiquement l'objectif de réduction des coûts de fabrication.

Abonne-66391QY4

en fait l est même plus que lowcost , puisque toujours pas terminé . bon après il a que 5 ans LOL .on peut même pas avoir des infos sur les programmes enregistrés , tiens ça me rapelle le temps des VHS LOL . donc l est très largement lowcost si . si ces décodeurs sont ainssi , c est un choix de canal , pas de construteurs .

gurumeditation

@bogoss49

je n ai rien contre le sat , bien au contraire , mais c est le matériel low cost que canal nous inflige

Les décodeurs TV des FAI utilisent, pour la plupart, les mêmes SoC (notamment BCM7252S et BCM7271) que les terminaux Canal. Ils sont également conçus par les mêmes industriels (Technicolor, Sagemcom, Humax, etc.) et fabriqués dans les mêmes usines. Ces chips Broadcom ne sont pas "low cost".
Vous trouverez par contre facilement des décodeurs "low cost" chez les FAI (SFR Connect TV, Freebox Pop,etc.) à base de SoC Amlogic.

verodo6768

@james69
Merci de jouer les modérateurs mais je réagissais à ceux qui discutent et comparent les décodeurs internet vs sat. Donc nous sommes tous hors sujet sur ce sujet.
Bref.
Bonne journée à vous.
(un vieux client canal)

Abonne-66391QY4

je n ai rien contre le sat , bien au contraire , mais c est le matériel low cost que canal nous inflige .je ne suis pas un maniaque du son , par rapport à l image . quand j aurais la fibre je ferais mes propres tests et conclusions .après oui ya le risque de perte d intenet . ha si seulement canal nous donnais le droit (comme avant ) d avoir un décodeur du commerce . ça changerais tout . mais bon....

@ verodo6768

Bonjour , vous etes sur un Topic dédié au décodeur G9 et donc, vous etes Hors Sujet .

Rien ne vous empeche de cree un topic , dedié à votre mode de reception , pour recevoir Canal , afin de répondre a vos attentes , remarques et questions .

Cdt

verodo6768

Bonjour à tous,
J'expérimente depuis quelques temps une Nvidia Shield Pro dernière version bien sûr connectée à internet, c'est l'usage.
Pourquoi ? Parce que mon décodeur +LecubeTNT ne permet d'utiliser disney+ ou Netflix directement.
Franchement pas mal question qualité audio et vidéo, et encore je n'ai pas pu tout essayer car je n'ai qu'une TV FullHD.
Ok, c'est un investissement mais ça fait largement le job.

yoda64

@james69
suis entièrement d'accord avec ton post, j'aurai la fibre également courant novembre,actuellement,50mbps certes c'est pas la fibre mais image très correct voir plus meme,dolby vision possible etc.
tjrs est t'il que même avec la fibre je garderai le SAT, pour les mêmes raison que vous et @JVDLQ,en cas de panne le SAT sera la pour y remédier, les pannes SAT sont quasi inexistante, bref
tant que le SAT existera je le garderai, c'est certains.
avoir la fibre, le sat,la 5G, voir la 4G? c'est le top,pour avoir aucun soucis sauf en cas de coupure réseau pour tempete,mais c'est pas tout les 4 matins qu'on a ce genre de problèmes.
cdt

@ bogoss 49 , @ JVDLQ

Ok pour le FAI , mais de toute façon , tout les bouquets TV des fournisseurs d'internet , sont payant ...

Je prends l'exemple de mon FAI , Orange :

Il font aussi des bouquets TV : OCS , Ciné+ , Bein Sports etc... et donc , avec un abonnement payant .....Et ce sont les chaines de Canal ....lol !!!

En plus , j'ai testé car avec mon pack Internet + mobile Open Max , j'ai droit à deux decodeurs UHD Orange et je peux vous dire que c'est zéro avec la fibre ...

j'ai un petit televiseur dans la cuisine auquel est connecté en wifi , le decodeur Orange et le 2eme , dans une de mes chambres en wifi aussi , puisque deja un de mes deux decodeurs G9 canal est ma chambre et l'autre dans le salon....

Avec la tv d'Orange , comme on a le droit de prendre un bouquet TV et de l'arreter quand on veut , par exemple le mois d'apres , j'ai donc décidé de testé les chaines ciné ...

Resultat :
Certaines chaines ne possede meme pas le Dolby et 5.1, sur les decodeurs de la Tv d'Orange UHD .... reconnaissable par ce sigle ( voir en dessous ) et donc non apparent , dans le bandeau annonçant la chaine....

J'ai meme testé ce decodeur , sur mon grand ecran Samsung UHD/4K QLED , dans mon salon et avec ma barre de son...mais cette fois relié avec des liveplug Ethernet .

J'ai tout de suite vu la difference au niveau du son !!!!

En plus avec les decodeurs d'Orange , si il y a une panne Internet , donc plus de TV !!!

Y a pas a dire et y 'a pas photos :

le satellite , y'a rien de mieux en effet , pour la qualité de l'image et du son !!!

@ bogoss 49 :

Apres donc , Orange fournit bien des chaines gratuites avec son decodeur , mais bon, ça va pas chercher bien loin....et ca reste de l'internet pour la qualité !!!

Essayez vous meme .....Et vous allez vite revenir sur le satellite ...

Cdt

Prosat

En quoi la fibre est mieux , moi aussi j'ai la fibre, mais je préfère nettement le décodeur satellite pour avoir une image bien meilleure et un audio bien plus performant qu'en version IPTV d'un décodeur fibre.
Orange ne fait que de l'audio PCM 64 kbs c'est ridicule.
Je ne parle pas des applis de streaming bien sûr.

Abonne-66391QY4

@James69 , je pourrais voir la tv sans ce décodeur et utiliser un vrai décodeur de mon fourniseur internet , voilà .

@ yoda64

oui, il existe bien avec une tv connectée comme ma TV Samsung des chaines gratuites , ce qui peut faire un complement, mais bof.... Honnêtement , c'est pas terrible ...

de toute façon , ce qui est gratuit en général.....

Cdt

yoda64

@james69
bsr,j'allais également lui posé la même question lol.
a part télécharger plus vite, et regarder du streaming en haute qualité.
mais le rapport avec le prix et la suppressions des chaines ???
cdt

@ bogoss 49

ben j'ai pas reçu de mail et j'ai déja expliqué pourquoi et yoda64 , dit la meme chose .

C'est pas dur de comprendre .

Vive la fibre ?

j'ai aussi la fibre , mais y'a quoi de mieux ?

yoda64

@bogoss 49
bsr
cela empêchera pas les FAI d'augmenté également leurs tarifs s'ils ils le souhaitent.
aujourd'hui tout augmente, dans tous les domaines.
cdt