Mise a jour de l'application sur Android TV: perte de la fonction "en direct" !?

Clément37972369

L'onglet "en direct" a disparu de l'application (5.12.2) sur Android TV (Freebox pop).
Pourquoi ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@Clément37972369

Si l'abonnement "écrans mobile" est bien celui qui vous devriez avoir, alors il n'est pas censé fonctionner sur la Freebox Pop. Tous les décodeurs des FAI, y compris la Freebox Pop, se déclarent en tant que décodeur pour les offres avec engagement.
C'est indiqué par exemple sur cette FAQ : https://assistance.canalplus.com/questions/2415847-nouvelle-experience-canal-disponible-freebox-pop

Voir un autre sujet par exemple ici où l'Equipe Canal+ confirme le fait que la Freebox Pop se déclare en tant que décodeur https://assistance.canalplus.com/questions/2955148-impossibilite-deconnecter-mycanal-freebox-pop

Je vous apporte juste une information, par rapport à mes connaissances de ce forum d'abonnés.

Et si vous voulez une réponse de l'équipe Canal+, vous verrez qu'ils confirmeront cette information.

Clément37972369

Merci de laisser le support canal+ répondre. Vous ne m'aidez pas et "noyez" mon message.

J'ai un abonnement chez canal+ "numérique" donc hors box opérateur et sans décodeur. Ça me permet d'avoir canal via les applications canal+. Et ça l'a toujours été. Et depuis la dernière mise a jour sur Android TV sur Freebox POP il manque l'onglet direct: ça s'appelle un bug (une régression même) et c'est tout.

pierrickand

@Clément37972369

Vous parlez de l'option TV By Canal vendue par Free?
Ou un abonnement Canal+ vendu par Canal+?

Les abonnements Canal+ ne sont accessibles sur les décodeurs, y compris sur ceux des FAI, que via les abonnements avec engagement. Ce n'est pas faux, c'est un fait, qui a été évoqué des dizaines de fois par l'équipe Canal+ sur ce forum d'abonnés.
Ce dont vous parle l'équipe Canal+ au sujet de l'IFC, c'est de la déclaration d'un décodeur pour un abonnement Canal+ avec engagement. Et donc pas d'un abonnement pour écrans mobiles.

Si vous avez bien un abonnement Canal+ avec engagement, et que vous aviez accés sur la Freebox Pop, mais plus maintenant car l'abonnement apparaît en "écrans mobile", cela doit être un bug, et seul le service client devrait pouvoir déclarer à nouveau le décodeur, et corriger le problème du compte qui apparaît par erreur en écrans mobile.

Si par contre vous parlez de l'option TV By Canal Panorama chez Free, c'est différent. Mais il n'y a pas d'espace client chez Canal+ pour cette option, qui est gérée par Free.

Clément37972369

C'est faux.

Sur Freebox pop le service est fourni par l'application et mon abonnement canal plus que j'ai depuis longtemps et en direct chez canal.
D'ailleurs sur ma tablette Windows et mon téléphone Android ca fonctionne...
Par ailleurs tout le reste est fonctionnel, ce n'est que la fonction "en direct" qui n'est plus présente sur Android TV.

pierrickand

@Clément37972369

Si vous avez "écrans mobile" comme mode de réception sur la page matériel, c'est que vous avez un abonnement qui ne peut pas être utilisé sur des décodeurs, que ce soit ceux de Canal+ ou des FAI.
Il faut une offre avec engagement avec accès sur decodeur.
Si vous y aviez accès avant, c'est qu'il y a du y avoir un bug sur votre compte.
Il faudra surement contacter leur service client depuis la page de contact de l'espace client pour déclarer la Freebox comme decodeur. Eux auront la main pour modifier le type d'abonnement.

Clément37972369

Je n'ai pas ceci.

Mon espace client indique "Ecrans mobiles" comme matériel et je n'ai pas de lien "changement de box", juste "réactiver les droits", ce que j'ai déjà essayé...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Votre IFC (id Free/CANAL+) a probablement changé. Je vous invite ainsi à déclarer votre nouvel IFC sur l'Espace Client, via la rubrique "Matériel" / "Déclarer le changement de la box TV de mon opérateur" afin de retrouver l'accès à votre abonnement.

roll9

C'est confirmé, le problème vient de Canal. J'espère que Canal va se dépêcher pour le correctif, car le prélèvement lui ne bug pas !!!!

roll9

J'ai ressaye le reebot et tout ce qui va avec, rien à faire toujours pareil et cela va faire une semaine....

roll9

Alors s'il vous plaît, réveillez vous !!!!

roll9

Le même soucis que Clément. Ça dure et perdure. J'ai tout essayé. J'ai téléphoné, on devait me rappeler et rien. Ça dure depuis cette maudire mise à jour du 26/7/2022.Canal devrait se réveiller car le prélèvement lui n'est pas bloqué...

Clément37972369

J'ai tout essayé:

  • reboot freebox
  • suppression des données de l'application
  • réactivation des droits

Et toujours le soucis.
Encore ça fonctionne il y a quelques jours, et après une mise à jour de l'application ça a disparu...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Clément,

De mon côté, sur une Freebox Pop également, j'ai bien accès au direct.

Avez-vous tenté d'effectuer un reboot complet de votre Freebox Pop (accompagne d'une réactivation de vos droits depuis votre ESPACE CLIENT, rubrique MATERIEL) ?