Impossible depuis mon PC de visionner les programmes en live

serge-07

Impossible depuis mon PC de visionner les programmes en live quand je selectionne 1 seule chaine; par contre en "multi-live", cela semble fonctionner.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Merci pour votre retour détaillé (que je transmets à nos équipes).
Bonne semaine à vous. ☼

serge-07

sur 2 autres PC :

i7 12 : edge 105.0.1343.50 fonctionne
win 10 famille 21H2 fonctionne

amd 16 edge 106.0.1370.47 fonctionne
win 11 famille 21H2 fonctionne

sur mon PC actuel

i7 32 : edge 106.0.1370.47

win 11 famille 22H2 ne fonctionne pas
build 22621.674
du 30/09/2022

donc pour le moment, seul le pc sous Win11 22H2 présenterait
cette anomalie en "single-live" ?

J'utiliserai donc "Opera" pour visionner en attendant mieux ...
Merci de votre attention.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

De mon côté, je viens de tester à l'instant le visionnage d'une chaîne Live sur Microsoft Edge et je parviens bien à la lancer sans message d'erreur.

=> Chemin d'accès : onglet "En direct" puis "Toutes les chaînes" et enfin rendez-vous sur "CANAL+ qui diffuse l'émission Clique en ce moment-même".

serge-07

il va de soi qu'avant de vous répondre j'avais vidé le cache de Edge, et vérifié le paramètrages des cookies selon vos directives :
j'ai 42 cookies stockes pour canalplus.com
et 1 cookie pour canalplus.pro

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Serge,

Merci pour votre retour et vos observations. Néanmoins, si nous voulons avoir une chance de solutionner votre souci, j'aimerais que vous effectuiez les actions que j'avais préconisées lundi (le souci que vous signalez n'étant pas généralisé).

serge-07

merci olivier de votre réponse.

J'ai testé avec un autre browser, (Opera portable) et tout fonctionne normalement pour visionner en Live !
Le fait qu'avec Edge je puisse visionner en multi live, mais pas en single live, montre
que ce n'est pas un probleme de parametres dans edge, sinon les 2 modes de live ne fonctionneraient pas ! d'autant plus que tout fonctionnait normalement il y a encore quelques jours...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Serge,

Dans un premier temps, je vous invite à vider le cache de votre navigateur en suivant ces conseils.

Si cela ne résout pas votre souci, assurez-vous alors que votre navigateur est paramétré comme suit.