Google Home : indisponibilité du service avec myCANAL du 14 au 17 novembre 2022

Equipe CANAL
Equipe

Nous vous informons qu'une opération technique rendra indisponible le service Google Home avec myCANAL du 14 au 17 novembre 2022.

L'accès à myCANAL et à la lecture de vos chaînes et contenus restera possible sur vos divers équipements. Seules les fonctionnalités liées à Google Home (commandes vocales) seront inaccessibles sur la période.

A SAVOIR : pour continuer à bénéficier des fonctionnalités de Google Home à partir du 17 novembre 2022, il vous faudra rattacher de nouveau Google Home avec myCANAL, une fois les opérations techniques terminées.

Nous vous recommandons de bien vouloir suivre les étapes suivantes (à compter du 17 novembre 2022) :

Dissocier votre compte myCANAL sur l'application Google Home :

  • ouvrez l'application Google Home,
  • sélectionnez "Paramètres",
  • sous" Services", sélectionnez "Vidéo",
  • localisez myCANAL, appuyez sur "Dissocier" et sélectionnez "Dissocier le compte".

Associer à nouveau votre compte myCANAL sur l'application Google Home :

  • ouvrez l'application Google Home,
  • sélectionnez "Paramètres",
  • sous "Services", sélectionnez "Vidéo",
  • localisez myCANAL, touchez "Associer" et sélectionnez "Associer le compte",
  • saisissez vos identifiants myCANAL (email et mot de passe), puis sélectionnez "S'identifier et associer".

Lien utilecomment configurer Google Home avec l'appli myCANAL ?

Réponses de la communauté

Abonne-92Q364H7

J ai reinitialisé plusieurs fois, cela ne fonctionne tjrs pas chez moi, mon Google home reste coincé sur la page d accueil.

Abonne-287E47D2

Bonjour idem oui ça remarche merci

Patrick35624016

Bonsoir,
Je confirme que le lancement de myCanal via l'assistant fonctionne à nouveau sur le Nest Hub.
Par contre, je n'ai toujours pas accès à l'ensemble de mes chaînes lors d'un swipe bas>haut sur le hub. J'ai signalé une nouvelle fois le pbm en début 2023, mais ça ne bouge pas d'un pouce, ni ne communique plus sur le sujet.

https://twitter.com/TonnerreP/status/1618950050562048000?...

guillaume80

J’ai appelé canal samedi… ils semblaient ne pas être au courant du pb !!! Et un gars voulait prendre la main sur ma Google Nest !!! Je croyais rêver !!! Le pb est résolu, mais c’est bien canal qui était en tort !!! SAV archi nul chez eux en tout cas !

Bonsoir à tous,

Un correctif a été déployé ce jour.

Vous ne devriez plus rencontrer le problème.

Je vous remercie de me le confirmer. Je vous souhaite une bonne soirée.

thiercelin44526828

Oui effectivement le problème persiste sur NestHub et Google TV ,et pour les personnes handicapé, c'est pas vraiment cool cette panne , le soucis majeur n'est pas la panne en elle même et même s'il ça handicap en plus certains, car les pannes ça existe, le problème est le manque de communication, avec une date de retour a la normale , maintenant peut être que tout a été planté pour mettre l'audio descriptions sur NestHub que beaucoup attendent depuis des années
Enfin j'attends des informations comme tous ici ;)

ndelamotte

Depuis 4 jours , impossible de lancer mycanal depuis la Google ... Obligé de caster via le téléphone.
Merci de revenir auprès de nous au plus vite...

Patrick35624016

J'ai remonté depuis déjà quelques mois les problèmes entre l'assistant Google et myCanal sur le NestHub, mais rien ne bouge.
Effectivement depuis qq jours ça empire ^^
Plus rien ne fonctionne et je suis obligé de caster depuis mon smartphone !
Ex de requêtes HS :
"OK Google, mets la chaîne de télévision FranceInfo sur myCanal"
"OK Google, mets franceInfo" ... le hub essaie de lire le flux sur Radio France ... KO

Je me demande quand les deux parties (Google et Canal) vont se décider à collaborer et se pencher vraiment sur les problèmes.

ps : pour info, à des fins de tests, j'ai dissocié mon compte, réinitialié le hub, réassocié mon compte. C'est toujours KO
ps 2 : ajout capture d'écran du message d'erreur à la requête "Ok Google, mets la chaîne de télévision FranceInfo sur myCanal"

Abonne-287E47D2

Les commandes vocales via google home ne marchent plus depuis quelques jours, j'ai pourtant dissocier et associer de nouveau mon compte canal. Est ce un bug temporaire ?

Herve37215903

Cela ne fonctionne plus avec tvbycanal de Free

RODOLPHE8682851

Impossible d'associer le compte CANAL à Google Home.
Avez-vous réussi pour ceux qui suivent ce topic?

philippe103

Il est impossible d'utiliser la voix pour mettre certaines chaînes, comme par exemple M6, W9, 6ter, tf1 série film etc.... Quand allez-vous enfin résoudre le problème svp. Les augmentation vont plus vite que la résolution des problèmes avec l'application.

Olivier41241369

Bonjour,
La qualité de l'image canal plus sur google nest hub est dégradée depuis le 19 novembre (suite à l'opération de maintenance). Quelle que soit la chaîne regardée. Y a t'il un pb de mise à jour ou de bug ?

Abonne-K644957X

On est le 22 novembre et ça ne fonctionne toujours pas

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

L'opération technique étant terminée, nous vous invitons à rattacher de nouveau Google Home avec myCANAL :

Dissociez votre compte myCANAL sur l'application Google Home :

  • ouvrez l'application Google Home,
  • sélectionnez "Paramètres",
  • sous" Services", sélectionnez "Vidéo",
  • localisez myCANAL, appuyez sur "Dissocier" et sélectionnez "Dissocier le compte".

Associez à nouveau votre compte myCANAL sur l'application Google Home :

  • ouvrez l'application Google Home,
  • sélectionnez "Paramètres",
  • sous "Services", sélectionnez "Vidéo",
  • localisez myCANAL, touchez "Associer" et sélectionnez "Associer le compte",
  • saisissez vos identifiants myCANAL (email et mot de passe), puis sélectionnez "S'identifier et associer".
Patrick35624016

Dissociation dans Google Home, redémarrage du Nest Hub et du smartphone, association, tests OK
Merci

philippe103

Bonjour, alors le service est rétabli. Mais cela fonctionne toujours aussi mal, impossible de mettre avec la voix pas mal de chaîne, comme 6ter, tf1 série film etc..... Depuis le temps, ce problème devrait être réglé.

thiercelin44526828

Chez moi ça fonctionne, mais toujours pas l'affichage des pistes audio, sourds et malentendants et audio description .. quel est objectif de cette mise à jour ?

Patrick35624016

Bonjour,
nous sommes le 17 et après plusieurs dissociations, associations, redémarrage du Nest Hub, cela ne fonctionne pas.
Le service MyCanal est bien réapparu dans les services Vidéos mais à la phrase habituelle "Mets France Info sur MyCanal", le hub répond "Pour regarder ce contenu sur MyCanal, vous devez créer un compte MyCanal sur mycanal.fr"
Peut-être que tout n'est pas encore revenu à la normale à cette heure (9h15).

pierrickand

@guillaume80

Comme indiqué au-dessus, vous aurrez a nouveau les étapes de dissociation/association après le 17.

Et vous pouvez toujours utiliser myCanal d'ici là sur vos équipements, mais juste sans les commandes vocales.

guillaume80

Et bien non ce n’est pas normal !! Comment dissocier mon compte le moment venu alors qu’aujourd’hui je ne vois justement plus l’appli « my canal » ?!!

pierrickand

@guillaume80

C'est normal. C'est écrit au-dessus.

guillaume80

Bonjour,
Je ne vois plus « my canal » dans les éléments fonctionnants avec Google home, mais je vois Disney + ! Je ne sais pas si à compter du 17 je verrai à nouveau my canal pour re associer mon compte…
Merci pour votre réponse
Guillaume

MASSIMO33898975

mais chaine canal + ne fonctionne pas

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous vous informons que l'opération technique va début cet après-midi et se poursuivra sur 3 jours.

Le service Google Home sera indisponible avec myCANAL du 14 au 17 novembre 2022.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette indisponibilité.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous vous informons que cette opération technique est reportée à une date ultérieure. Le service Google Home restera donc opérationnel avec myCANAL du 7 au 10 novembre.

Nous vous tiendrons informés de la nouvelle date d'interruption du service dès qu'elle nous sera communiquée.