Impossible de changer de profil sur safari

Abonne-3841A22W

Bonjour,

Depuis quelques jours il m'est impossible de sélectionner un autre profil que celui choisi par défaut sur le site MyCanal depuis Safari. Lorsque je clic sur un profil différent, il revient au premier profil. La navigation privée, vider les caches, cookies ou l'historique n'y fait rien.

Quelqu'un a le même problème ou mieux trouvé une solution ?

Merci !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci concernant le changement de profil sur Safari est désormais résolu. N'hésitez pas à tester et à nous faire un retour.

A très vite !

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pascal,

Le correctif permettant de retrouver l'accès au changement de profils sera mis en ligne lors de la prochaine mise à jour (la date de cette dernière n'est pas encore connue).

Je vous remercie de votre patience.

Pascal22432220

8 janvier, toujours bloqué ...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Cenoquen,

Le souci est toujours en cours en effet. Nos équipes de développement continuent d'essayer de trouver une solution à ce sujet.

Je vous remercie pour votre patience.

cenoquen

bonjour,
le problème persiste toujours sur safari.

pjkthoquen

Bonjour,
D'accord merci pour votre réponse.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Le souci est toujours en cours d'investigation par nos équipes en effet. Je vous tiens informés dès que possible.

pjkthoquen

Bonjour,

Ce problème persiste encore aujourd'hui sur safari où on ne peut pas changer de profil MyCanal alors qu'on clique sur un autre profil existant. Ceci dure depuis au moins 3 mois.

Cordialement

Toumai357

Bonsoir,

Pas d'amélioration sous Safari.
Toutes les versions sont mises à jour :

MacOs Ventura version bêta 13.1 (22C5050e)
Safari Version 16.2 (18614.3.6.11.2)

Cela fonctionne sous chrome : Version 107.0.5304.121 (Build officiel) (arm64) à jour

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

J'ai transmis vos différents retours à nos équipes qui vont ré-investiguer à ce sujet. Je vous tiens informés.

Christophe15016830

Impossible de changer de profil sur Safari, en navigation publique ou même privée ! Caches vidés, rien à faire.
Google Chrome non plus !
Ça boucle sur le profil principal, c'est insupportable

christophe37597981

Ça ne fonctionne toujours pas.

Abonne-L887K217

Bonsoir,
Ça ne fonctionne toujours pas, malgré la dernière mis à jour alple.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Nos équipes indiquent avoir résolu le souci. N'hésitez pas à tester et à me faire un retour.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le point est en cours d'investigation par nos équipes. Je vous tiens informés dès que possible.

Je vous remercie pour votre patience.

christophe37597981

safari vient de me demander à l instant une nouvelle mise à jour toujours la Ventura 13.0.1 mais en plus (22A400). Et rien de changer, je ne peux toujours pas changer de profil.

Abonne-RD550850

bonjour, j'ai le même problème depuis 1 mois je n'ai pas pu utiliser mon compte (secondaire) et j'utilise également safari. Avez vous trouvé une solution ?

christophe37597981

je suis également sous version Ventura13.0.1

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,
Merci pour ces premiers retours. Excepté Abonne-L887K217 qui l'a déjà précisé, êtes-vous tous sous Ventura 13.0 ?

Abonne-L887K217

J'ai téléchargé Google Chrome sur mon Mac.
Et effectivement, pas de soucis, ça fonctionne.
J'ai fait la mise à jour Ventura 13.0 sur mon Mac, est-ce lié à ça?

J'aimerai continuer à pouvoir regarder Canal en passant par safari.
En vous remerciant,

Abonne-S118880C

j'ai effectué la mise à jour sur mon Mac et depuis impossible de changer le profil depuis safari. de plus il n'y a pas d'application possible.

Seul le profil principal est accessible.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-L887K217,
Merci pour votre retour, à des fins de tests, pouvez-vous faire un essai sur Chrome et m'indiquer si le souci est le même que sur Safari ?

Abonne-L887K217

Mise à jour ok.
Mais j'ai le même problème sur mon Mac en passant par safari.
Seul le profil principal est accessible.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours (que je fais suivre à nos équipes pour investigation). En attendant, n'hésitez pas, sur ce même fil, à indiquer comme ERIC58429060, vos différents numéros de version et navigateurs utilisés.

Abonne-050042WE

Bonjour,
J'ai le même problème, cela faisait quelques jours que je n'avais pas été sur my canal et même avec redémarrage de l'ordi, l'arrêt de safari, aucun changement.

Toumai357

Bonsoir,

Même problème également sous safari à jour (version 16.1). MacOS Ventura 13.1.

Par contre cela fonctionne sous Chrome Version 107.0.5304.87 (Build officiel) (arm64).

Que faire ? remonter l'info à Apple ? Développeurs de Canal ?

Cordialement

christophe37597981

j'ai le même problème depuis 2 jours

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Le souci survient-il également sur d'autres navigateurs ? (de préférence, testez sur le même ordinateur)

Egalement, assurez-vous que Safari est bien à jour (une mise à jour à eu lieu il y a peu) et que ce dernier est paramétré comme conseillé sur cette FAQ.

Tenez-nous informés.