impossible d'enlever l'audio description sur mobile

Abonne-888915CO

Bonjour à tous,
J'essaie de regarder une série Apple via un portable ou une tablette mais à partir de l'épisode 5 ,l'audio description s'est mis en marche sans raison.
J'ai vérifié tous les réglages, tout est bien coché.
J'ai éteint et redémarrer les appareils, ainsi que desinstaller et réinstaller l'application.
Rien ne fonctionne, l'audio description est toujours en marche.
C'est très bien si on est mal voyant mais, pour ma part ce n'est pas très agréable pour regarder la série.
Quelqu'un peut il m'aider ?
En vous remerciant de vos réponses.
Agréable journée à tous

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour David,

Avec chrome sur ce même Mac, vous faites le même constat ?

Merci.

david5129019

Bonjour, même problème depuis aujourd'hui. Sur MacBook Pro/MAcOS/Safari... et sur l'appli MyCanal. Pareil après réinstallation de l'appli. Sur 3/3 de For All Mankind et sur 1/1 de Ted Lasso.... hyper désagréable. En revanche pas de pb sur le même compte mêmes séries sur iPhone. Vu la liste des signalement il faudrait voir à fixer le pb définitivement avec Apple TV+ ? Merci pour vos retours !

Abonne-914141OK

Bonjour,

J’ai également le même problème sur la série swagger ! Tout fonctionnait et d’un coup j’ai eu la description audio… tout est coché comme d’habitude pourtant

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Bland,

Il faut glisser vers le bas pour faire apparaitre le menu des langues et choisir l'option qui vous intéresse.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Bland59

Comment désinstaller l’audio description sur lapp sur iPad problème sur l’épisode 4 swagger

HarryKleins

Salut à tous,
J’ai la solution : https://youtu.be/PBOcJmlHwv4
Bonjour,
Dans cette vidéo, je vous montre comment régler le problème d’audio description que vous retrouver uniquement avec les programmes Apple TV+ via l’application myCANAL+
Effectivement, vous n’avez pas accès au paramétrage pour régler l’audio comme sur un iPhone ou iPad sur Apple TV 4K.
Pour régler le problème, j’ai tout simplement envoyé un programme Apple TV+, en l’occurrence revenant via AirPlay sur mon Apple TV 4K par la suite, j’avais accès aux options pour régler l’audio et les sous-titres.
Une fois tout quitter, j’ai maintenant accès dans tous les programmes Apple TV+ via myCANAL+ aux paramètres audio et sous-titres en appuyant sur la flèche du haut de la télécommande.

HarryKleins

Bonjour,

Même problème sur tous les séries sur Apple TV.

Sur iPhone et iPad j’ai accès au réglage de l’audio pas sur Apple TV.

Si problème pas résolu rapidement je résilie !!!

Bonjour,

Le souci concernant le Morning Show est désormais résolu.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonjour Corinne,
Nos équipes en régie nous indiquent ne plus reproduire le souci (pour Morning Show). Pouvez-vous vérifier également et me confirmer que l'Audio-Description ne se lance plus automatiquement ? Merci beaucoup.

CORINNE22318511

Même problème sur l’appli installée sur mon iPad pour morningshow depuis ce soir. Impossible de stopper l’audio description. Que faire svp ?

Abonne-SA585345

Alors en suivant un autre fil la réponse est peut être uniquement une problématique graphique. Si vous êtes en mode sombre la petite bulle genre bulle de BD n'apparait pas du tout (alors qu'elle est blanche sur noir en mode clair allez savoir...)
Si vous repassez en mode clair elle apparait de nouveau, vous pouvez avoir accès aux options de langue et à la possibilité d'ôter l'audio-description.

Abonne-SA585345

Même problème sur la lecture d'un film (acheté, merci beaucoup des quelques euros perdus) Nope pour être précis. Lu sur portable Xiaomi 12. Aucun souci jusqu'à ce jour et là boum...
Impossible non plus de faire afficher les sous-titres ou de changer la langue...

Bonjour,

Le souci concernant Ted Lasso est actuellement en cours d'investigation par nos équipes en régie. Nous vous tenons informés dès que possible.

Concernant Liaison, le souci survient a priori sur les box FAI pour les contenus français disposant de passages dans une langue étrangère. Nos équipes techniques réfléchissent à une solution. La seule possibilité à court terme (qui n'est pas idéale nous en convenons) est d'activer les sous-titres en français.

@Zlem : merci beaucoup pour votre retour. :-)

Abonne-25678BD8

Bonjour, j'ai le même problème aujourd'hui en regardant l'episode 8 de la saison 3 de Ted Lasso en VO alors que ça ne m'avait pas fait cela en regardant tous les autres épisodes. Il y a l'audio description americaine.
Merci d'avance pour vos réponses

zlem

Bonjour à tous,
De mon côté le problème de l'audiodescription sur téléviseur Samsung est résolu.
Merci beaucoup Saïd.
Bonne journée et bonne fin de week-end.

marie christine8016142

je suis dans le même cas depuis quelques jours en regardant Liaison sur apple.
En plus l'image est brouillée
comment résoudre des différents problèmes pour avoir un service à la hauteur de ce que l'on paye ?

Grandalf76

Bonjour désolé mais sur ma firetv c'est pire maintenant.
En plus de audio description j'ai aussi des problèmes image que j'avais pas avant avec épisode 5 .

JM0805

Bonjour,
Je confirme ce matin, j'ai repris la lecture de l'épisode 5 jusqu'a sa fin ou le générique de fin est aussi en audio description, puis passé à l'épisode 6 automatiquement et là pendant les 10 premières minutes pas d'audio description !
Donc, pour moi, problème partiellement résolu.
J’arrête là ma participation à ce sujet, les dizaines de minutes que j’ai regardé, pour comme ancien décrypteur essayer d'aider m’ont pas du tout donné envie de regarder cette série.

JM0805

Bonsoir,
Je viens de remettre l'épisode 5 de la saison 1 sur mon smartphone S21 Samsung que j'envoie sur ma TV par une clé Chromecast dès le début le générique est en Audio diffusion et ca continue là a 4mnn" la reine sourit, la calèche rentre dans un tunnel..." donc rien pour moi de réglé mais bon comme je n'ai pas regardé les 4 premiers épisodes je ne vais pas plus aller plus loin pour ce soir

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je fais le même constat. Ça semble aléatoire. Je ne l'ai pas constaté sur PC lors de mon premier test, mais je le constate (sur PC) avec un 2ᵉ test.
Je précise ce point à notre régie.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci. Tout au long de l'épisode ou un endroit bien précis ?

Merci beaucoup.

JM0805

Bonjour Said,
La je ne suis plus chez moi, mais sur mon smartphone Android sur SEE saison 1 épisode 5 toujours pareil.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

JM0805 ,

Je ne constate plus le problème sur pC de mon côté pour l'épisode 5 de SEE.

Faites-vous le même constat ?

Merci.

JM0805

Bonjour Said,
Ok on va patienter.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Il existe 2 problèmes.

1/ L'audiodescription activée sur les téléviseurs Samsung 2017,2016 : vous ne devriez plus rencontrer le problème. Un correctif a été déployé. N'hésitez pas à m'informer si l'anomalie persiste.

2/ Une anomalie sur certains épisodes de SEE (tous les supports) : ce point est pris en compte par la régie. Il est en cours de correction.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Melodie35747160

J ai le même soucis sur mon téléphone qui est un Samsung S10 et franchement j ai tout tenté mais je pense que je vais aller à l épisode 7 de la serie See alors.... d après ce que j ai compris nous avons tous le même soucis.... merci pour vos réponses en tous cas

Abonne-5JR88235

Salut , je regarde l’épisode 5 et 6 de la série SEE sur l’app MyCANAL sur une tv Philips 55oled807 et j’ai ce problème aussi, l’auto description qui se lance et c’est hyper pénible du coup je suis passé à l’épisode 7 direct car c’est trop pénible !

SEBASTIEN55508033

Bonjour, même problème, impossible d’enlever l’audio description sur les séries Apple TV en utilisant l’appli MyCANAL sur un téléviseur Samsung UE55MU9005
Merci de bien vouloir résoudre ce problème