application MYCANAL windows 11 bug image figée

Abonne-11Q318D1

bonjour,

quelques secondes apres le lancement de l'app du microsoft store mycanal l'image se fige et le son continue pc portable hp sous amd ryzen séries 5000 acheté en octobre et ne sers pas souvent

Réponses de la communauté

Bonsoir Abonne-R86571U2,

Le souci auquel vous vous référez est différent. Il s'agit là d'un message d'erreur "errors.core"  pendant la lecture de programmes en direct ou à la demande.

Dans les cas signalés un peu plus bas, il s'agit de micro coupures.

Abonne-R86571U2

Je suis surpris de lire qu'il faille un diagnostic personnalisé, sachant que MyCanal semble avoir détecté le problème en Décembre 2022 :
https://assistance.canalplus.com/questions/3089875-mycanal-pc-message-erreur-errors-core-lancement-contenus-direct-demande

Avec comme information incident en cours ...

Cela fait juste 1 an :).

Bonjour Abonne-2934R73

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

Abonne-T144891I

Même souci, le service technique ne sait pas répondre. L'info est soit disant remontée mais le souci perdure.
Chez moi, ça fonctionne via le navigateur mais pas via l'Appli myCanal.
Tous les pilotes de mon pc sont à jour, ainsi que Windows 11. Appli désinstallée et réinstallée etc...

Patdu76

Bonjour,

Nous sommes le 30 mai 2023 et il y a toujours des bugs sur live de mycanal sur pc w10 et w11 il y a des micro coupures son et image c'est assez génant sur un film, il y a aussi l'image qui se fige et le son continu, j'ai essayé chrome, edge, mozilla cela fait pareil, donc le problème n'est toujours pas résolu

Bonjour,

@Abonne-11Q318D1 : votre application myCANAL n'est peut-être pas à jour. Je vous invite donc à désinstaller et réinstaller myCANAL dans un premier temps.
Assurez-vous également que Windows est à jour ainsi que les drivers de votre carte graphique.

@pat76 : pour votre souci sur Chrome, avez-vous vidé le cache de votre navigateur comme indiqué sur cette FAQ ?

Pour le souci sur l'application, pouvez-vous indiquer sur quels programmes ? Avez-vous réinstallé l'application ?

Patdu76

Bonsoir,

je constate plusieurs bugs sur mycanal le 1er sur chrome l'image se fige et canal recherche la chaine rond rouge il faut relancer la chaine. Le 2eme bug est sur l'application windows le son se coupe là aussi il faut relancer la chaine. Je n'avais pas ces bugs avant.

Cordialement