Apple TV 4K : la qualité 4K50p est désormais disponible sur myCANAL !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Si vous consultez régulièrement CANAL Assistance, vous savez que nous avions fait le choix d'opter pour la diffusion HD 1080p50 "boostée" à 18Mbits sur tvOS 11, au lieu de la 4K25p (25 images par seconde).

La diffusion en HD 1080p50 offrait une meilleure expérience visuelle pour les programmes sportifs et vous avez d'ailleurs pu le constater sur l'Apple TV (voir ici).

Depuis tvOS 12, la limitation 4K25p a été levée, et nos développeurs travaillaient pour activer la 4K50p sur l'appli myCANAL via l'Apple TV 4K.

Nous avons le plaisir de vous informer que la bascule vient d'être réalisée sur les 2 chaines LIVE 4K-UHD disponibles sur myCANAL via l'Apple TV 4K.

Profitez dès à présent de la qualité HEVC 4K50p sur les programmes sportifs (50 images par seconde) et de la qualité 4K25p sur les films et séries.

Quelles sont les 2 chaînes LIVE TV diffusées en 4K-UHD sur myCANAL via l'Apple TV 4K ?

- CANAL+ 4K-UHD

- Le canal ÉVÉNEMENT 4K-UHD

Le saviez-vous ? Vous pouvez opter pour l'Apple TV 4K en décodeur secondaire ou principal. Toutes les infos ici.

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

essair44

C'est un problème connu et apparemment insoluble depuis plusieurs mois (années ?). Au début c'était uniquement sur les AppleTV. Depuis que les favoris sont mutualisés le bug est présent sur tous les supports. A noter que je fonctionne avec une ancienne version de mycanal (5.8.1) sur une ShieldTV sous GoogleTV et que j'ai encore la possibilité de mettre C+UHD dans mes favoris ...

pierrickand

@FLAVIEN32803501

Vous avez déjà posé la question hier ici https://assistance.canalplus.com/questions/1651700-profiter-4k-uhd-mycanal

Lire la réponse.

FLAVIEN32803501

Bonjour,
J'ai l'offre Canal Series 100% digitale, avec la fibre et une tv connectée LG.
Es-ce que si j'achète une apple tv 4K, je pourrai avoir les chaines C+ en UHD et Evenement 4K ? Car pour l'instant j'ai les chaines en HD via l'appli mycanal ou mibox.
Merci pour votre retour.

XavierB76

@polo35 : Ca n'a pas l'air si compliqué mais le souci c'est qu'il faut un Mac. Je n'en ai pas sous la main. Merci quand même pour la réponse.

polo35

@XavierB76
Salut,
Oui, c’est faisable, mais c’est pas simple…
Il faut installer Xcode (environnement de programmation et de développement pour matériels Apple) sur un iMac par exemple, le lancer, puis dans l'onglet "windows" de la barre de menus, aller dans "devices et simulator". On voit alors l'apple TV, et on installe l'outils "developper".
Après, on passe "display HUD" à oui et on relance l'appli. Pour l'enlever on passe à "non".
L’outil permet de voir tous les flux vidéos, et pas seulement Mycanal.
Un exemple de copie d'écran ci-dessous:

XavierB76

Bonjour.
Sur MyCanal via l'Apple TV 4K, y a-t-il moyen d'afficher le débit en live comme sur MyCanal via Android TV ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Dany15211489
Les appareils photos numériques Reflex savaient faire du HDR10 alors que les TVs n'avaient pas encore les capacités techniques. ;-)
Cordialement.

Dany15211489

@CEDRIC40305102

C'est lemême débat sans fin lorsqu'une nouvelle techno débarque. Le matériel arrive avant la diffusion. On disait la même des diffusion 1080 alors que la plupart des chaines ne diffusait qu'en 720i/p.
Plus la techno s'est installé dans les foyers, plus les chaînes sont passés sur le format le plus courant : le 1080p.

Il se passera la même chose avec la 4k.
Après il n'y a pas que la TV dans la vie, il y a aussi la SVOD : Netflix, Dinsey +, et compagnie qui ont beaucoup de programme en 4K. Sans oublier les consoles de jeu.

Bref la 4k reste quand même pas mal utilisé même si il y a encore beaucoup de chaîne qui sont toujours en 1080p. Mais tout cela changera dans les années a venir, c'est certain.

CEDRIC40305102

Merci pour ce retour. Cela veut donc dire que le site d'Ariase est faux.
Aujourd'hui je trouve que malgré les bonnes ventes d'écrans 4k et 8k, il y a trop peu de chaines et de programmes en 4k. Quel intérêt de pousser les gens à acheter des nouveaux écrans et leur laisser du 1080p sur les différents supports ou encore du 720p comme on pouvait le voir sur Android il y a peu..
J'ai acheté l'Apple TV 4K dans ce but car c'était le seul moyen d'avoir de la 4k sur Mycanal..
En box fibre Orange est à ce jour le seul opérateur à proposer un nombre important de chaines en HD+ ainsi que pas mal de chaines en 4K dont TF1, Canal+, Bein Sport, France tv Sport ainsi que OCS... Bouygues a aussi quelques chaines en HD+. Cela fera parti pour moi d'un choix important lors d'un changement d'opérateur.

pierrickand

@CEDRIC40305102

Non, sur satellite avec Canal+, il n'y a que ces 2 chaines également + RMC Sport UHD (pour les abonnés RMC Sport).

Bein Sport 4k et Eurosport 4K sont diffuséss ponctuellement sur la chaîne Événement 4K, quel que soit le support, lors de certaines compétitions disponible en UHD (par exemple Rolland Garros, Coupe du Monde de Football). Ils n'ont pas d'accord avec Canal+ pour une diffusion permanente en UHD (et n'ont pas forcément des programmes à diffuser en UHD toute l'année non plus).

TF1 n'a pas d'accord non plus avec Canal+ pour diffuser sa déclinaison UHD.

Une chaîne UHD prend la place de 5 chaînes HD sur le sat, donc cela a un certain coût pour les chaînes.

CEDRIC40305102

Bonsoir,
Comment cela se fait il que il n' y ait que 2 chaines disponibles en 4K sur mycanal ? Alors que sur le satellite il y a également Bein Sport, Eurosport et TF1 apparemment ?

Ci-dessous le lien des chaines 4k en fonction des box des opérateurs et Canal :
https://blog.ariase.com/box/dossiers/chaines-ultra-hd-box...

zonder

Bonjour,
Y au-t-il beaucoup plus de chaînes 4K à l'avenir ?

Abonne-5U1135I2

Bonjour, canal a un temps de diffusion limité, cela s' appelle des licences, des droits d' auteurs, au- delà de cette autorisation, les droits sont majorés, accepter vous de payer plus cher pour avoir une prolongation de diffusion ? Quand un contenu est disponible sur ALD, une date d' expiration, y est mentionnée : Cdlt

gwenael30472124

Pour recevoir la 4K il faut un câble 2.0 HDMI et brancher sur la sortie tv cdmi 3 tv via apple tv

Remy22226404

Donc on se retrouve face à de la pub mensongère de la part de Canal +, pourquoi cité sur la liste des décodeurs compatibles l’Apple TV 4K et ensuite balancer toute la liste des films de disponible alors qu’il y a tromperie car chaque type de décodeur n’a pas droit au même régime ?
Une rectification de la part de Canal + prochainement ?
Vous essayé de nous vendre votre dernier décodeur pour lequel il y a tout le contenu, mais expliquez moi l’intérêt d’aller télécharger un film dans sa globalité au lieu de simplement le streamer comme vous le faites pour certains ? (Et qui d’ailleurs la qualité est très bonne et fonctionne bien!)
Donc j’achète mon Apple TV 4K pour ce contenu 4K (tout en ayant fait des recherches sur le produit, avec que des éloges de du service Canal dessus) et LA PAF! Déceptions de votre contenu pour lequel je fais tout ça !
Je redemande pensez vous qu’il y aura un correctif de votre part ? Car le catalogue (même de qualité) fait un peu maigre, sachant tous les programmes UHD qui existe aujourd’hui.

joedel70

Bonjour pour moi c pareil avec l Apple 4K pratiquement rien en hud sur l onglet 4K à la demande et en plus de neuf chaque mois j ai posé déjà la question sur ce forum mais j attend toujours une réponse valable mais apparemment avec le décodeur canal uhd il y a tout le contenu en hue de la liste d octobre en téléchargement

Remy22226404

Pourquoi je n’ai pas accès à toutes la liste des programmes en UHD sur l’Apple TV 4K seulement quelques films et série mais rien de récent comme « L’empereur de Paris » ou la serie la « 4e dimensions » des infos Sur cette incident ?

polofr

Pourquoi il n’y a pas RMC sports uhd sur l’Apple Tv ?

serdam

@ valerie4516832 bonjour
Avez-vous vous fait récemment une mise à jour de tvOS ?
Cordialement

valerie4516832

Equipée de l'apple TV 4K je n'ai pas accès a ces 2 chaines alors que ma TV est une LG équipée 4K.
Comment faire ?

Bonsoir Céline,

Je pense qu'il manque un mot à votre première phrase. Voulez-vous dire "écran noir" ?

Si c'est le cas, sachez que cela peut être lié à un problème de HDCP qui est renforcé sur les chaines UHD-4K.

Dans un premier temps, je vous invite à changer d'emplacement HDMI sur votre téléviseur, redémarrer l'Apple TV puis re faites un test.

CÉLINE11359354

Écran noir avec son sur les chaînes 4K ou les films. Je n’ai aucun problème avec les autres appli. Équipement tv panasonic fz800, Apple TV 4K. Donc compatible HDCP 2.2

Can654321

Parceque je m'en sers pour travailler et que j'utilise ce flux 1080i 50 sur tous mes équipements. Désormais si cela n''est pas paramétrable je vais être dans l'obligation d'ajouter un convertisseur. :- (

pierrickand

@Can654321

Pour quelle raison voudriez-vous faire ça?
D'autant que les flux des vidéos sur myCanal sont directement désentrelacés.

Can654321

Bonjour,
Est-il possible de paramétrer l'appleTV 4k en "i" plutôt qu'en "p" ?
Bien cordialement

mixou49

j’ai testé sur le logo apple tv canal plus uhd hier avec psg-om la différence avec canal plus le logo qu’il y a avant le uhd la différence est pas flagrante avec tv samsung 4k et 50 mbp de débit

Olg974

Bonjour j'ai testé hier soir, effectivement, c'est bien ça. Dommage que l'on ne puisse pas modifier directement la position des chaînes dans les favoris ou les mettre dans l'ordre de numérotation CSA comme sur les décodeur canal.

mixou49

c’est sur le logo uhd sur l’apple tv en 4k

Olg974

Je vois qu'il y a deux chaînes canal plus : une avec le logo canal plus en gros situé entre France 3 et France 5. Et l'autre avec canal plus UHD entre Arte et Canal plus Cinéma. Ça fait que depuis hier que je suis sur apple tv 4k. Alors je ne sais pas si les 2 sont pareils ou pas?