Liste des programmes diffusés en 4K-UHD sur CANAL en janvier

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Profitez de vos programmes LIVE et A LA DEMANDE dans une qualité exceptionnelle !

Grâce à la 4K-UHD, vos images sont 4 fois plus belles qu'en HD.

COMMENT PROFITER DE L'ULTRA HD* ?

- Avec le Décodeur CANAL : LIVE et A LA DEMANDE (en téléchargement)

- Avec l'Apple TV 4K

- Avec le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre

- Avec l'appli myCANAL sur Samsung Smart TV (A LA DEMANDE uniquement pour les gammes antérieures à 2018)

LES NOUVEAUX PROGRAMMES DU MOIS DE JANVIER EN 4K-UHD

SPORT

- Le match de Ligue 1 Conforama du dimanche (CANAL+)

- Le match de Top 14 du dimanche 16h50 (CANAL+)

CINÉMA

-Épouse-moi mon pote

- Gauguin

- Jalouse

- Kingsman: Le cercle d'or

- Le redoutable

- Le retour du héros

- Le Labyrinthe : Le Remède mortel

- The passenger

- Taxi 5

- Geostorm

- La mélodie

- Gun City

- Paddington 2

- Les gardiennes

- The Lego ninjago le film

- Ferdinand

- Cro Man

- The Greatest Showman

SÉRIE

L'amie prodigieuse - Saison 1

DOC

- La Gaule d'Antoine 2018-2019

- OMAR SY "C'est ta chance"

- Jean Paul Gaultier : Freak & chic

Lien utile :

- Liste des films de A à Z diffusés en janvier sur CANAL+

*A condition de détenir un téléviseur compatible 4K-UHD et d'avoir un débit stable de 25Mb/s en OTT.

Bonne journée

Réponses de la communauté

MAEL1233

Oui pas de problème, pour ma part les films je les enregistre plutôt que de les télécharger à la demande. C'était juste comme cela, des fois que j'efface un enregistrement sans faire exprès, avec le nouveau décodeur cela m'arrive de temps en temps.

Armen85

Hello MAEL1233,
Tant que Canal n'aura pas mis en place la publication automatique des contenu UHD, il y en aura très peu à la demadne j'ai l'impression. D'après Remy, ça devrait arriver en février.

Actuellement sur l'Apple TV 4k, il n'y a qu'un seul film UHD à la demande (j'ai oublié lequel)...

MAEL1233

Bonjour,
Est-ce normal que les films 4k de janvier n'apparaissent toujours pas en téléchargement 4 K à la demande.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@meteore1958 : Hello ! J'ai partagé votre souhait à nos équipes. ;)

Bonne journée ☼

meteore1958

@luback
J’ai un firewall physique juste avant ma box qui me permet de suivre ce qu’il se passe sur mon réseaux

Pour te donner une demonstration, ça c’était ma courbe quand je regardais la F1 en UHD lors de la dernière manche (ci-joint)

Lud.canal

@meteore1958
Ok, merci de la réponse
Avec quoi tu monitor ton débit ?
Merci

meteore1958

@luback.canal
Pour avoir regarder de mon coté - parce que je monitore tout mon débit internet chez moi parce que je suis un psychopathe un peu - Canal + UHD consomme 25/30 Mbps
Si vous êtes en 60 Mbps c'est bon.

meteore1958

@Remy : ça serait parfait, oui, mais je sais que ça demande une charge de travail supplémentaire.
Néanmoins vu que le Replay est en mono, pour certains films, j’aimerai savoir quand ils sont en 5.1 pour les regarder en live, plutôt que de me contenter du stereo du replay - simple idée.

Après, on a une nouvelle FAQ avec les chaînes qui diffusent en 5.1, donc en théorie ça devrait suffire, vu que je sais quelles sont les chaînes en 5.1, je me doute bien qu’un film sur canal+ décalé ou canal+ family ne sera pas en 5.1 :)

Lud.canal

Taxi 5 sur canal uhd sur ATV 4K
4 à 8 mb ?
C'est ça le débit uhd ?
*Débit dispo ici 60 mb

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@meteore1958 : Hello ! Nous n'avons pas ce type de liste concernant la diffusion en 5.1. L'idéal serait d'avoir l'info sur la liste des films de A à Z par exemple ?

meteore1958

Bonjour Saïd,

Est-ce qu'on pourrait avoir le même type d'information concernant la sortie audio des films ?
Savoir qui est en HD/UHD c'est bien, mais savoir ce qui est en dolby, c'est mieux.

A l'heure actuelle, un film diffusé sur Canal+ est en dolby, le même film diffusé sur Canal+ Film ou Décalé est en stéréo (avec l'Apple TV, dans mon cas) aléatoirement.
Parfois sur l'UHD j'ai du dolby, parfois j'ai du stéréo (alors que j'ai du dolby sur Canal+ normal) ce genre de détails.

Ca fait un mois que j'ai écrit à ce sujet sans avoir la moindre réponse "officielle"
cf : https://assistance.canal.fr/questions/1850147-appletv-4k-...

Si on peut avoir de véritable informations - du genre "le film diffusé telle jour à telle date sur telle chaine est en stereo en français, en dolby en anglais" ça serait déjà un grand pas en avant... A l'heure actuelle je me demande l'interet de regarder un film en direct si c'est pour avoir les même défaut qu'en replay.

@
modibokeita
pour info en 2009 dans ma region la tempete KLAUS a tous detruit ma parabole situé hors vent dominant etais tjr intact a la fin de la tempete la tv marchais nikel,par contre reseaux mobile hs pendant 4 jours et reseaux internet pendant presque 1 semaine.
donc forcement pas d'internet et si mon mode de reception tv etais inernet je ne l'aurai pas eu nn plus.
apres certe on a pas des tempetes tous les jours mais je tenais a le signaler.
cordialement

@
modibokeita
je recois canal via sat car d'une part je n'ai pas le choix avec un debit max de 5,6MBPS concernant la tv par internet impossible d'avoir une qualitée image digne de ce nom.
ensuite sa fais 23ans que je recois tv par sat et je n'ai jamais ete decus sois par la qualité image ou autre.
maintenant faut s'avoir qu'a la base les box tv de nos FAI n'existai pas la tv par IP ou internet n'est pas si vieux que sa ok maintenant nos box sont de vrai couteaux suisse mais ceux qui dise que le sat sera banni dans plusieurs année est completement faux,bcp de personne dont moi on pas le choix,les zone de montagne idem.
le sat passe partout meme si vous aviez une maison dans le sahara vous pourriez voir la tv mdr.
pour moi la technologie sat a plein d'avantage pas de baisse de debit donc pas de perte de qualité comme c'est le cas avec internet,le cout de l'instalation n'est pas si onereux que sa contrairement a ce que bon nombre de personne dise.
bref pour moi je reste avec le sat pour la tv meme si demain j'ai la fibre je resterai avec ce mode de reception et la fibre me servira pour surfer sur internet .
cordialement

modibokeita

@jeje180
Merci pour le conseil

J'ai une connexion à 30Mb/s
J'ai déjà une parabole branchée sur le Cube que je compte changer.
Pouvez-vous me dire pourquoi avez-vous une préférence pour la Parabole ?

bien à vous

modibokeita

Bonjour à tous
je m'apprête à commander le décodeur UHD
quel debit minimum pour recevoir correctement l'UHD?
Merci

Roro94

Super pour l'automatisation!

En revanche, des films comme geostorm, le retour du héros, the greatest showman qui ont été diffusés depuis un certain temps n'y sont pas encore !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@rioromain92 : Bonjour, tous les programmes indiqués sur ce post n'ont pas encore tous été diffusés, d'où leur absence sur A LA DEMANDE. A noter qu'il peut y avoir quelques différences selon les équipements du fait que l'intégration des contenus 4K-UHD n'est pas encore automatisée.

Les travaux sur l'automatisation ont bien avancé de notre côté, elle devrait être mise en place courant février. Ceci permettra l'intégration de plus de contenus 4K-UHD sur A LA DEMANDE. :)

Bonne journée ☼

Roro94

Cela fait un bout de temps que le catalogue A la demande 4k sur Apple TV n'a pas été mis à jour. Savez-vous quand ce sera fait ?

Molière76

suite mise à jour du 15/01/19 sur décodeur 4K
toujours pas de résumés dans les enregistrements via la touche infos,comme demandé par de nombreux abonnés

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Xavier : Nos équipes me confirment que ce programme CANAL VOD est bien disponible en 4K-UHD via la Freebox Delta. S'il n'a pas été lu en 4K-UHD, cela signifie que votre débit est insuffisant pour accéder à la qualité max.

Afin d'accéder à la 4k-UHD sur les programmes CANAL VOD via Free, il vous faut un débit minimum de 300Mbit/s.

N'hésitez pas à tester votre débit ici.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@yannski : La 4K est uniquement disponible pour les programmes CANAL VOD pour le moment via les décodeurs Freebox Delta.

Concernant Android, nos développeurs y travaillent. ;)

@lobjois3 : Tous ces programmes n'ont pas encore tous été diffusés, d'où leur absence sur A LA DEMANDE. A noter qu'il peut y avoir quelques différences selon les décodeurs du fait que l'intégration des contenus 4K-UHD n'est pas encore automatisée (prévue pour février).

@Xavier : Merci pour votre alerte, j'ai partagé vos observations concernant ce film à nos équipes.

Bonne journée ☼

xavier33060516

J'ai louer un film sur canal VOD hier pour tester ma Freebox delta et mon écran Samsung uhd 4K le film est Rmpage de 2018.. j'ai bien louer la version avec l'inscription 4K sauf que la qualité était a penne du HD voir SD en comparaison avec mon abonnement netflix HD je vous assure que la différence est flagrante..!
Donc à moins d'un retour positif a ma requête de votre part je pense que se sera le premier et dernier film que je louerais chez canal vod..

lobjois3

Bonjour,
Je regarde canal via l apple tv 4k, pourquoi je n ai pas accès à tous ce contenu présenté sur cette page. Une seule partie est disponible à la demande? Merci

yannski

Pourquoi on en peut pas avoir de la 4K depuis l'application Android MyCanal / Chromecast ? Est-ce que ça sera disponible un jour ?

yannski

Bonjour,

Y aura-t-il des contenus 4K diffusés sur les nouvelles freebox ? Si oui, quand ? La 4K est pas mal mis en avant pour ces nouvelles freebox ainsi qu'un partenariat avec Canal donc...

Armen85

Bonjour,
Effectivement rioromain92, il semblerait qu'il y ait un problème de publication des contenue UHD sur l'Apple TV 4K.
Cela fait un moment que c'est le cas et toujours pas résolu.

Roro94

Bonjour,

Je remarque une différence avec le catalogue 4k annoncé et celui de l'Apple TV. Ils manquent pas mal de contenu comme par exemple the greatest showman ou le retour du héros. Comment cela se fait-il ?

@Said, Bonjour et Bonne année,

Je tombe par hasard sur ce post (dont je vous remercie d'avoir pris l'initiative).

Je ne comprends pas la communication de Canal ou plus exactement l'absence de communication "en mode Push" pour les possesseurs d'un décodeur G9. Je renouvelle ma demande de pouvoir bénéficier d'un mail mensuel reprenant les éléments de votre post (dont l'intérêt pour moi serait total) à la place du mail hebdomadaire proposant une sélection de programmes Canalsat dont l'intérêt est ... nul.

A voir éventuellement la possibilité d'un paramétrage du compte abonné pour sélectionner ou non l'envoi d'un tel mail ciblé sur les programmes 4K ?

Bref, il serait temps que la direction marketing de Canal mette en avant la technologie 4K pour les personnes que cela intéresse :-)