Free : fonctionnement du portail "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez"

Sur les décodeurs Free (Freebox Revolution, Freebox Delta, Mini 4K), le service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez" est accessible :

  • VIA LE FREEBOX Replay
  • VIA "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez" (chaîne 8 de l’univers CANAL+)
  • VIA LES POP-UPS (bandeau zapping) des CHAÎNES CANAL+ (40, 41, 42, 43, 44 et 45 dans l’univers Free)

Navigation

À l’arrivée dans le portail, la première vignette en haut à gauche est sélectionnée

La navigation haut/bas sur la page d’accueil permet d’accéder à toutes les rubriques : Thématiques, Chaines, créations originales, Box office…

La navigation droite/gauche dans une rubrique permet de visualiser toutes les sous-rubrique.

Fiche INFO

La fiche Info est accessible en appuyant sur la touche OK sur la vignette d’un contenu.

Le saviez-vous ? Accédez à date de fin de disponibilité d’une série dans le détail de chaque épisode. En effet, ces dates de fin peuvent être différentes d’une saison et d’un épisode à l’autre. Sur la fiche info d'une série, cliquez sur le bouton "résumé des épisodes".

LES SÉRIES

Les séries sont accessibles depuis la thématique SERIES.

Ou via les sous-rubriques des chaines proposant des séries : CANAL+, OCS…

Toutes les saisons d’une même série sont regroupées dans une vignette globale. Déplacez le curseur puis validez par OK sur S1, S2, S3… Les épisodes de la saison sélectionnée apparaitront automatiquement.

FAVORIS

Retrouvez vos favoris via le MENU (touche verte de la télécommande) => MES VIDEOS.

Comment ajouter un contenu dans mes favoris ?

L'ajour d'un contenu dans vos favoris se fait en cliquant sur le bouton "étoile" de la fiche info d'un programme.

Comment supprimer mes favoris ?

Le retrait d’un contenu de la liste des favoris sera bientôt disponible depuis votre interface TV.

Pour l’instant, cette action est uniquement possible depuis myCANAL via la rubrique "Ma playlist".

Cliquez sur la croix grise en haut à droit de la vignette du contenu que vous souhaitez supprimer.

Ces FAQs pourraient aussi vous intéresser :

Réponses de la communauté

Beagle160364

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai souscrit à l'abonnement mini-ciné-series via canal+. Je suis donc contraint effectivement de passer par l'univers canal+ pour regarder ces chaînes, idem pour le replay (via la chaîne 8). Mais les films "The Pledge" et "JFK", entre autres, ne sont pas disponibles, sauf erreur de ma part. Il est d'ailleurs dommage qu'une recherche par nom ne soit pas proposée.
S'il s'agit d'un bug, et bien.... que faire ? à part résilier l'abonnement ?!
Cordialement.

pierrickand

@@Beagle160364

Vous avez Ciné+ via votre abonnement Canal+ ou via Free?

Si via votre abonnement Canal+, l'accès aux chaînes Ciné+ se fait uniquement depuis l'univers Canal+, et le Replay également.

Si via votre abonnement Free, l'accès aux chaînes Ciné+ se fait uniquement via l'univers Free, et le Replay aussi.

Le film The Pledge est bien sur Canal à la demande via myCanal, donc il devrait l'être aussi depuis l'univers Canal+ sur la Freeplug si Ciné+ via Canal+, sauf si bug.

Beagle160364

Bonjour,
Sauf erreur, les films proposés en replay via canal+ à la demande (chaîne 8) sont beaucoup moins nombreux que ceux présentés en replay via free (ces derniers restant néanmoins inaccessibles : message "nécessite l'abonnement".
Exemple : le film "The Pledge" est censé être disponible en replay sur canal ciné+club (selon free), mais n'est pas proposé via canal+ à la demande. Idem pour le film "JFK".
Est-ce une erreur de compréhension ou de manipulation de ma part ?
Merci.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@michel927 : Bonjour, du coup même question (voir ci-dessous). :)

michel9275

Bonjour,

comme SooZoo, impossible d'accéder à canal plus à la demande via la freebox mini 4k. On me renvoit directement aux offres alors que je suis inscrit. Comment résoudre ce problème svp ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@SooZoo : Bonjour, avez-vous essayé de réactiver vos droits depuis l'ESPACE CLIENT ?

SooZoo

Bonjour,
Impossible d'accéder à canal plus à la demande, on me renvoie vers la page des offres, pourtant souscrite.
Comment régler le problème ?

pierrickand

@HenriBilro

Icone loupe depuis la page d’accueil de l'univers Canal, entre les icônes mes vidéos et paramètres.
https://assistance.canalplus.com/questions/2229428-arrivee-nouvelle-experience-canal-freebox

HenriBilro

Bonjour,

Comment accéder a une recherche dans le menu canal à la demande (pour trouver un programme par titre, par exemple) ?

rillette2

Les images des chaines canal sauf canal + sont "sautillantes".

Bonjour Stéphane,

Je fais suivre votre ressenti à nos équipes.

Le souci concernant la VOST affichée par défaut est connu de nos équipes. Elles travaillent à sa résolution. Merci de votre alerte. :)

Stéphane333186

Je ne suis pas emballé par ce nouveau format qui est plutôt lourd.
Par contre, les films ne peuvent être regardés qu'en VOST ! Pour quelle raison ?