couplage mini décodeur

Daniel634328

bonjour,

je viens de recevoir le nouveau decodeur et le mini. Le décodeur principal fonctionne très bien et est connecté à internet (fibre) normalement. La télé fonctionne bien. Mais le mini décodeur Canal+ reste sur "Couplage au décodeur Canal+" depuis plus de 5 minutes et ne sort pas de là. J'ai essayé de réinstaller le tout mais rien n'y fait. Comme je n'ai pas encore renvoyé mes "cubes" je reste avec un "cube" branché sur un téléviseur et l'autre téléviseur avec le nouveau décodeur.

Est ce que je dois renvoyer malgré tout un des cubes avec le mini décodeur qui ne fonctionne pas ?

Merci de me répondre.

pierrickand

Bonjour

Le mini decodeur ne fonctionne actuellement sur si le décodeur principal est utilisé en reception sat.

Avez-vous bien parametré en le décodeur principal en reception sat et pas uniquement internet ?

Si oui, le mini decodeur est-il paramétré en wifi direct sur le décodeur principal, ou via votre réseau local ?

Réponses de la communauté

Daniel634328

merci à tous, et au technicien de canal+ qui a pu me dépanner très gentiment.
La programmation usine a été remise.
Tout marche !

christophedu13250

Si vous êtes sûr d'être dans la zone de couverture wifi de votre G9, alors il y a des chances que votre matériel soit défectueux.
Dans ce cas, contactez le service client avec ces numéros non surtaxés :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Daniel634328

@christophedu13250
Bonjour,
non, il ne se passe rien du tout.
J'ai déjà essayé de réinstaller l'ensemble avec un nouveau code Multiroom et quand je passe sur le mini, j'ai l'écran de couplage et c'est tout, je n'ai aucune action sur la télécommande, je veux dire que je ne peux pas continuer.

christophedu13250

Quand vous cliquez sur continuer, il ne se passe rien ?

Daniel634328

Je suis bloqué depuis 20 minutes sur cet écran et impossible de m'en sortir exactement comme hier.

Daniel634328

@pierrickand
C'est ok pour le décodeur.
En fait il fallait rallumer le décodeur en appuyant sur la touche moins en façade.
Là, je suis tombé sur l'installation correcte et avec les flèches j'ai pu retrouver mon adresse internet.
Après ces efforts, j'essaierai, demain, de revenir sur l'installation du mini décodeur.
Merci, vous m'avez été d'un grand secours.

Daniel634328

@pierrickand
Pas de chance !
Après la mise à jour, je reviens exactement à l'endroit de la connexion internet.
Mon adresse Internet est bien à l'écran en 3e position mais malheureusement le curseur (avec la flèche vers le bas) ne descend pas.
Je ne sais plus quoi faire !
Quelqu'un a une idée ? Elle sera bienvenue.
Merci d'avance.

Daniel634328

@pierrickand
Merci du tuyau.
Je suis sorti de l'impossibilité d'avancer à une mise à jour.
C'est un grand pas, maintenant j'espère que cela va fonctionner jusqu'au bout.

pierrickand

@Daniel634328

Il y a une procédure de reset avec des appuis sur les touches du décodeur.

Je ne suis pas sûr de cette procédure (ne l'ayant pas effectuée et ne retrouvant plus un sujet où elle est donnée), mais de mémoire il faut l'éteindre par le bouton arrière, appuyer sur + et - en façade (et rester appuyé), puis relâcher les bouton lorsque le logo Canal apparait.

Daniel634328

Ré bonjour à tous, j'ai changé d'ordi pour être plus près de ma télé.
J'ai même relancé ma box internet pour être sûr que je suis bien connecté.
Je suis toujours bloqué sur mon écran télé à la connexion internet et rien n'y fait je ne peux pas bouger avec les curseurs.
Je crois que c'était une bêtise de vouloir faire une réinstallation.
Quelqu'un peut-il me dire comment m'en sortir ?
Merci d'avance.
J'avais une télé qui marchait sur les deux, maintenant je n'en ai plus aucune à moins de repasser sur mon vieux "cube"

Daniel634328

j'ai voulu faire une réinstallation partielle à partir décodeur principal et maintenant je suis bloqué. On me demande de choisir un réseau Wifi, mais le curseur ne descend pas et il n'y a pas de reconnaissance du réseau.
Pourtant j'avais un réception "excellente".
Il est impossible de revenir au début, la touche MENU est inopérante.

Daniel634328

oui, merci, j'ai déjà fait hier, les opérations que vous m'indiquez et cela n'a pas marché.
Pour en être vraiment sûr, je vais recommencer.
J'espère que cela marchera.....

christophedu13250

Bonjour,
Vous avez bien activé le multiroom sur le décodeur principal ?
Maintenant le mieux est de recommencer l'installation à zéro.
Pour ce faire, effectuez une réinitialisation en suivant les instructions du point 4 ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/2098762-mini-decodeur-multiroom-topic-trucs-astuces
Ensuite refaite l'installation (en vous aidant du post cité si vous le souhaitez).

Daniel634328

Merci de m'avoir répondu. Oui le mini décodeur est paramétré en wifi sur le décodeur principal.
Quant au décodeur principal il reçoit directement les images depuis le satellite.
Il n'y a qu'une cloison qui sépare les deux décodeurs et la liaison wifi est excellente.
Y a t il un problème matériel, logiciel ?
Je ne sais pas ce que je dois faire.