Que faire en cas de message "contenu bloqué" lors de la lecture d'un contenu sur iOS /tvOS ?

Le message "contenu bloqué, une erreur technique a été détectée sur le serveur d’authentification" peut survenir lors de la lecture d'un contenu sur myCANAL via l'Apple TV / iPhone / iPad.

Vous pouvez rencontrer ce message d'erreur pour les raisons suivantes :

  • L'appli myCANAL n'est pas à jour : si vous utilisez une Apple TV (par exemple) il se peut que cette dernière ne mette pas à jour vos applications, même si la mise à jour automatique est activée dans les réglages (notamment pour ceux qui utilisent plusieurs comptes iTunes sur l'Apple TV).

Que faire ?

Désinstallez l'appli myCANAL et réinstallez-là afin de prendre la dernière mise à jour disponible.

  • Vous utilisez un VPN : à la demande de nos ayants droit (et pour protéger leurs contenus), il n'est pas possible de se servir d'un VPN (réseau privé virtuel) ou d'un Proxy lorsque vous utilisez myCANAL. Tous les VPNs sont concernés, y compris ceux sur le territoire français ou européen.

Que faire ?

Désactivez votre VPN avant de lancer l'appli myCANAL. Si vous avez déjà lancé l'appli myCANAL avant de désactiver votre VPN, un délai de 8h pourra être nécessaire avant de retrouver l'accès au service.

Liens utiles :

Apple TV : comment résoudre les pannes les plus fréquentes sur myCANAL ?

Est-il possible d'utiliser un VPN avec myCANAL ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@aquamiko

Contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic.

aquamiko

Bonjour,
Serait-il possible de faire fonctionner correctement vos services ?!!!!
Comment se fait-il que je puisse regarder une VoD depuis mon Mac ( Safari et l'App ) mon iPhone mais PAS DEPUIS MON APPLE TV !
Une erreur de contenu bloqué ( alors qu'on parle d'un dessin animé ... ).
Je suis en France et n'utilise pas de VPN.
C'est plus qu'énervant cette inconstance de service !
Et ne me dites pas de déconnecter / reconnecter ou de réinstaller l'app c'est deja fait et ca ne fonctionne tjr pas !

pierrickand

@Abonne-838185RC
Les abonnements souscrits en France métropolitaine et Monaco ne sont utilisables que dans cette zone et en déplacements dans les "autres" pays de l'UE, par dérogation européenne obligatoire.

Essayez sinon avec votre forfait mobile en itinérance au lieu du wifi local. D'après des retours, cela fonctionne dans les DOM.

Abonne-838185RC

Bonjour actuellement en vacances en Guadeloupe je ne peux utilisé les chaînes sport de my canal alors que mon abonnement est à jour

Abonne-562772NK

Je ne peux plus me connecter à canal plus

Abonne-O379894Y

« Contenu bloqué » pour l’épisode 11 de Normal People
Je suis en France, je n’ai pas de VPN, j’ai supprimé l’application et je l’ai réinstallée
Quelle est l’étape suivante ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@MATHIAS : bonjour, avez-vous essayé de vous déconnecter de myCANAL et de vous reconnecter ?

MATHIAS37620452

Bonjour je ne peux pas voir mon contenu canal sur iPhone SE mais je peux voir mon contenu sur mon ordinateur pouvez-vous régler le problème svp je n’utilise pas de vpn

Abonne-3T8V6193

Merci pour l’info. C’est bien ce que je redoutais

pierrickand

@Abonne-3T8V619
C'est normal, vous êtes en dehors de la zone contractuelle de l'abonnement.

Abonne-3T8V6193

Je suis en vacances en République Dominicaine. Et, depuis mon iPad, je n’arrive pas à lire un film ou toute autre émission.
J’obtiens seulement le message ‘Contenu bloqué’
Que dois-je faire ?
Merci pour votre réponse

Abonne-844302FY

Bonjour, contenu bloqué pour les épisodes 1 et 5 de la saison 2 de validė. Pouvez vous regarder de votre côté svp

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour MAR691,

Il est possible que le souci vienne directement du contenu que vous avez loué. Pouvez-vous nous communiquer le nom de ce dernier pour que nous fassions suivre à nos équipes VOD pour investigation ?

Concernant votre location, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients pour en demander le remboursement.

MAR691

Bonjour
Contenu bloqué suite à la location d’un film via myCANAL sur Apple TV. Pas de de VPN. Conformément à vos recommandations , l’application MyCANAL a été désinstallé puis réinstallée. Je précise également que l Apple TV et ma Free Box ont été redémarres également.
Impossible d’avoir accès au contenu. Merci de me donner une conduite à tenir ou de rembourser le montant prélevé
Cordialement

pierrickand

@OGOU39830469

Si vous avez un abonnement souscrit en France métropolitaine ou Monaco, il n'est accessible que dans cette zone et en déplacements dans les "autres pays de l'UE", par dérogation européenne obligatoire.

Dans les DROM, Canal+ vend d'autres offres locales. Essayez éventuellement via la connexion internet mobile en itinérance.

OGOU39830469

J’ai le contenue bloquée sur myCANAL depuis Mayotte que faire ?

powasky

bonjour j’ai contenu bloqué sur l’épisode 15 de sydney fox sur paris première je ne vois pas pourquoi

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Amaruandre : bonjour, en effet, dans le cadre d'un abonnement CANAL+ France, l'accès à myCANAL est uniquement possible au sein de l'Union Européenne.

EN SAVOIR+

Amaruandre

Je suis actuellement au Maroc C peut être pour sa que M’y canal m’affiche contenu bloqué ??

pierrickand

@JULIEN34409185

Non. Les offres Canal+ en France métropolitaine et Monaco ne sont utilisables que dans cette zone, et en déplacements dans les "autres pays de l'UE", par obligation Européenne.

Essayez cependant avec votre connexion mobile en itinérance. Parfois cela fonctionne dans les territoires français d'outre mer.

JULIEN34409185

Bonjour
Je suis en déplacement en nouvelle caledonie…cette partie de la France est elle incluse dans mon contrat métropolitain ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Lolita,

Il est possible que vous rencontriez ce type de message d'erreur sur les contenus pour adultes (qui ne sont pas autorisés par Apple sur ce type d'équipement). S'il ne s'agit pas de contenus pour adultes, pouvez-vous nous indiquer quelques exemples de programmes pour lesquels vous rencontrez ce message d'erreur ?

lolita53921919

Bonjour comment ce fait-il que j’ai un abonnement myCANAL et quand je veux regarder quelque chose ça me marque contenu bloqué ?
Alors je paye un abonnement et je ne peux pas regarder ce que je veux sur mon iPhone ?

pierrickand

@laurence56822346

Depuis quel matériel ?

laurence56822346

Bonsoir je regarde une série et un écran noir apparaît ou il est écrit contenu bloqué

pierrickand

@KEVIN35864411

En ayant un abonnement en France métropolitaine et Monaco, ce n'est pas prévu de fonctionner avec une connexion Wi-Fi locale, car en dehors de la zone géographique d'utilisation de l'abonnement contractuelle (France métropolitaine et Monaco + déplacement ponctuels dans un autre pays de l'UE).

En utilisant sa connexion mobile en itinérance, d'un forfait métropolitain, c'est une alternative d'accès qui semble effectivement fonctionner d'après des retours.

KEVIN35864411

Bonjour,
Actuellement en Guyane mon appli my canal fonctionne en direct sans aucun soucis ( wifi ou 4g ) en revanche les replay ne fonctionnent pas quand je suis en wifi ( contenu bloqué, proxy désactiver pourtant) alors quand 4G aucun problème

pierrickand

@bielou

je suis actuellement en voyage au US

Vous avez l'explication. C'est indiqué sur votre contrat.
Abonnement accessible en France métropolitaine et Monaco (zone d'abonnement), et en déplacement ponctuels dans les autres pays de l'UE (par dérogation Européenne obligatoire).

En dehors, les chaînes et services n'ont pas forcément les droits de diffusion des programmes, donc ce n'est pas accessible.