Freeze / Gel de l'image sur C+ UHD avec l'AppleTV 4K

Cyril1667486

Bonsoir,

depuis quelques temps (10 jours ?), la chaîne C+ UHD fonctionne de façon intermittente. Au bout de quelques minutes, l'écran devient noir ou l'image se freeze sur Apple TV 4K.
Ce comportement a été observé avec MyCanal 4.9.0 et TV OS 14.0.2 et 14.2.
J'insiste sur le fait que seul C+ UHD est impacté, les autres chaîne fonctionnant de façon optimale.

J'ai tenté de désinstaller puis de réinstaller MyCanal pour tenter de faire disparaître le problème, sans succès.
Une remise à zéro de l'AppleTV n'a pas non plus résolu ce souci.
Les sujets abordant cette question ne sont pas non plus concluants:
https://assistance.canalplus.com/questions/2489516-apple-tv-4k-problemes-recurrents-chaine-uhd
https://assistance.canalplus.com/questions/2496369-probleme-canal-uhd-appletv-4k

Mon FAI est Bouygues Telecom FTTH et l'accès internet se fait uniquement en IPv4, l'AppleTV utilise une connexion filaire.

Réponses de la communauté

florian47166814

Idem , Freeze sur canal + avec le décodeur G9 par exemple ce soir le match nice Lyon , tous les 15-20 minutes soit l'image se bloque et obligé de changer de chaine pour relancer ou alors l'image s'accelere d'un coup en mode avance rapide, je ne comprend pas....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Philippe,

Un incident est actuellement en cours.

Je vous invite à en suivre la résolution sur notre site infos incidents.

PHILIPPE2982696

Bonjour, j’ai exactement les mêmes symptômes de chaines qui freezent et le support « technique » au téléphone continue de dire que je suis la seule personne dans ce cas. A ce que je peux lire ici on nous prend vraiment pour des idiots. Que fait Canal+ pour écouter ses clients et trouver une solution?
Doit-on tous se désabonner pour que vous compreniez qu’il y a un problème et qu’il faut le régler ?
A ajouter au dossier, en ce qui me concerne j’ai même des programmes avec l’image mais le son d’une autre chaine.
Il y a donc un problème de comptabilité de l’application myCanal qui doit être réglé sous peine d’obliger des abonnés à poursuivre Canal+ pour non respect de son contrat de fournisseur.
Note: j’ai sauvegardé des vidéos des problèmes rencontrés qui feront très bien comme preuve devant des investigateurs dignes de ce nom.
J’attends une réponse de Canal+ maintenant

John23094845

Bonjour,
meme probleme de freeze aussi bien sur l'appli (vers 4.9.2) sur apple TV (14.2) que sur mon mac via google chrome...

zivier

Même problème chez moi depuis quelques temps déjà. Apple TV 14.2 MyCanal 4.9.2. Fibre Free et connexion filaire de l’Apple TV.
Freeze récurrent de Canal UHD uniquement et aussi pb de timelapse sur toutes les chaines par moment.

Edit : le visionnage du GP de F1 du jour est compliqué. Coupure son sur Canal+, changement de programme intempestif...quelle galère

smartman271

Bonsoir, je confirme les soucis de freeze d’image, (chaîne canal ou pas) et de retour en arrière de plusieurs heures dans les programmes.
AppleTV 4K tvOS 14.2
MyCANAL version 4.9.2

Cyril1667486

Mise à jour MyCanal 4.9.2 et le problème persiste (à l'instant sur C+ décalé avec freeze et passage sur un autre flux C+).

Pascale32873878

Même problème pour moi avec mycanal live et Apple TV. Toutes versions à jour . FAI Free.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Cyril,

Si vous êtes toujours concerné par ce souci, je vous invite à faire parvenir un descriptif de votre souci avec les n° de version à cette adresse : supportmobile@canal-plus.com

N'hésitez pas à nous tenir informés sur ce fil ensuite.

Cyril1667486

Bonsoir,

je confirme que le problème persiste et ce, même après le dernier week-end.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

@Cédric : le sujet précédent a été fermé en effet. Il faisait référence à un incident ayant eu lieu ce weekend et résolu depuis.

Notez donc bien (je m'adresse aux intervenants de ce fil) que si votre souci n'est survenu que ce weekend et que vous ne le constatez pas actuellement, c'était dû à l'incident qui est résolu depuis.

En revanche, certains d'entre vous semblent avoir le souci depuis la version myCANAL 4.9.0. Je fais donc suivre vos messages à nos équipes techniques.

Bounty bob

Même problème pour moi.

Il n'y a pas de test avant déploiement chez canal ?
Il m'a fallu quelques minutes pour détecter les quelques bugs.
Maintenant il va falloir attendre quelques mois pour avoir une mise à jour.

Thomas37870204

Pendant le grand prix d'aujourd'hui et idem sur le précédent : le son continue mais d'un coup l'image et la barre des programmes retournent plusieurs heures en arrière
Ce problème ne survient que sur C+ UHD
Apple TV en 14.2 et dernière mise à jour de mycanal

Qlimax31

Seul le match du dimanche 21h est en uhd

Cyril1667486

Encore cet après-midi, le match de rugby sur C+ UHD (mais flux HD) freeze...

Cédric34678125

Bonjour,
Merci de remonter ce problème que je rencontre également et dont j’avais fait part dans un des liens indiqués. Mon sujet a été considéré comme résolu alors que le problème persiste. Et je confirme que ce problème est apparu avec la version 4.9.0.