lecture streaming series A la demande impossible erreur technique

squidly

Bonjour,
je repose mon problème en espérant qu'il ne soit pas supprimé comme il l'a été soit disant par faute de retour aux demandes de Rémy
https://assistance.canalplus.com/questions/2591828
Etrange car ma réponse (dans le sujet supprimé) donnait tous les éléments demandés ....
Bref passons:
Depuis environ une semaine , lorsque je veux regarder une série en streaming "A la demande" sur mon CUBE HD WIFI SAT, j'ai inlassablement le message suivant:
"une erreur est survenue lors du téléchargement.Veuillez ré-essayer plus tard".
Aucun problème par contre si je veux regarder un film, le pb est uniquement sur les séries.
Les éléments demandés par Remy que je redonne:
j'utilise une Livebox3 Orange (18M) - d'après ce que j'ai lu sur le sujet supprimé, les box Bouygues sont aussi concernées (et pas que les freebox)
j'ai redémarré plusieurs fois, effectué plusieurs coupures électrique de mon décodeur
j'ai redémarré ma livebox
..... Mais le problème est toujours là
Par contre, je peux télécharger l'épisode de la série et le regarder ensuite.
J'ai surtout du mal à comprendre pourquoi le streaming d'un film fonctionne alors que celui des séries ne fonctionne pas.
ça ressemble trait pour trait au problème que rencontrent (rencontraient?) les utilisateurs de freebox.

S'il faut fournir d'autres éléments, merci de me solliciter avant de fermer le sujet.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Regis,

Effectivement, vous devez effectuer une réinstallation partielle pour conserver vos enregistrements.
Le changement de décodeur vous fait perdre tous vos enregistrements quant à lui.

REGIS45102835

Bonjour Olivier,
Merci de votre retour. Je pense que je dois effectuer une réinstallation "partielle" ?
Si changement de cube, cela implique sue je vais encore perdre tous mes enregistrements ?? (j'ai changé ce décodeur il y a 6 mois), et je ne veux pas du G9 car je souhaite conserver la possibilité d'avoir des enregistrements sur 2 disques dur différents.
D'avance merci de votre aide.
Regis

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Régis,

Si votre souci persiste après une réinstallation, je vous invite à contacter un Conseiller Technique pour effectuer un diagnostic et déclencher un échange SAV si besoin.

REGIS45102835

Bonjour,
Je reprend ce sujet, je n'arrive plus aussi a lire les vidéo via vidéo a la demande. Que ce soit un film ou une série. J'ai activé (Recommandation et personnalisation) dans my canal, cela ne change rien. Le film démarre, puis plante le décodeur (cube-sur fibre avec câble Ethernet directement sur ma box orange) au bout de 3/4 mn. Re-instal faite, aussi éteindre le cube et le rallumer. rie ne solutionne. Aussi, depuis quelque temps, je n'ai plus la possibilité de telecharger les films via "à la demande". Quelles solutions svp ? Merci d'avance

squidly

@imbre
j'ose espérer que vos démarches avec le SAV datent de plus de 15 jours, car si encore maintenant le service technique vous fait encore tourner en rond pour ce problème, ce serait un gros manque de communication et de remontée ... le SAV doit normalement être informé depuis le 16 février:
https://assistance.canalplus.com/questions/2599992-canal-demande-lecture-impossible-erreur-technique-reessayer-comtel#answer_6444746
Néanmoins, j'ai des raisons de penser que cette communauté a été utilisée par canal pour ce bug, car l'intervention de Remy (dans le lien ci-dessus) est survenue 3 jours après que j'ai posté une solution.

imbre

Bonjour,
J'ai eu le même problème, j'ai dérangé pendant 1 semaine la hotline canal (globalement plus de 3 heures en ligne, changement de décodeur, réinstallation du système, ....). l'appel a aussi été transféré au service technique de C+ ....
MERCI AUX CLIENTS C+: dans mycanal - réglage - activer recommandation et personnalisation permet de contourner le pb. (en attendant que C+ trouve une solution)
RECOMMANDATION POUR LES TECHNICIENS ET LA HOTLINE C+ : utiliser l'interface Canal+ Assistance ; là, les clients vous donnent la réponse.

squidly

Bonjour,
l'activation des recommandations (EUREKA!) m'a permis de résoudre le problème, je peux lire les épisodes des séries en streaming.
Ceci dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi et c'est même un peu gênant de lier la lecture en streaming aux recommandations.

squidly

Bonjour et merci pour la réponse.
Je suis en Ethernet avec un débit de 16M, le cable RJ45 est relié de ma livebox à mon CUBE (5m).
Pour les film si je clique sur le rectangle rouge avec le sigle (triangle) lecture , ça marche.
Pour les séries ce sigle n'existe pas , il faut cliquer sur la vignette de l'épisode et ça ne fonctionne pas (erreur)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@squidly : votre décodeur +LE CUBE est-il connecté en Wifi ou en Ethernet ?

Utilisez-vous un répéteur Wifi ou des prises CPL ?

squidly

Hélas, pas de changement même après un redémarrage du décodeur et de la box.
Avez-vous effectué une manip particulière ?

marhiem

Tout est rentré dans l'ordre hier soir, accès au replay et streaming. J'espère qu'ilen de même pour vous !

rené379420

Bonjour,
J'ai le même problème depuis 15 jours sur mes 2 cube avec une box red SFR.
J'ai fait une réinstallation totale et cela n'a rien changé.

squidly

Bonjour,
non, une ré-installation partielle ne résout pas le problème même si la ré-installation a détecté une mise à jour qui n'était pas détectée lors d'une simple vérification (de mise à jour).

marhiem

Bonjour
J'ai exactement le même problème avec orange box depuis 2 jours.
J'ai vu que Canal avait résolu le souci avec free en revenant en arrière sur une mise à jour.
Je vais les contacter .

christophedu13250

Bonjour,
Vous avez tenté une réinstallation partielle de votre CUBE HD WIFI SAT ?