erreur technique sur canal a la demande avec décodeur 4k uhd

bruno47950916

je ne peux pas recevoir canal a la demande sur mon décodeur 4k uhd le décodeur est branche par câble éthernet c'est toujours pareil j'ai débranche et rebranche c'est pareil mon test débit est a 19.7 j'ai fait une réinstallation de mon décodeur et c'est pareil

Réponses de la communauté

f6eju

helas les tests demontrent que tout marche immediatement avec le cube.
Avant de rendre le materiel j'ai testé les deux decodeurs 4k et cube la meme matinée et apres 15 jours de galere....
Il n'a pas de reponse a ce probleme pour le moment et je lis que ce probleme existe depuis des annees et passe tout seul parfois...
Si jamais on trouve une solution je reprendrais avec plaisir un decodeur 4K.
Pour l'instant le cube fonctionne parfaitement.
Je regrette la presentation de Disney avec le 4K vis a vis du cube....
je suis ce post si une info pourrait etre la solution.
Merci pour votre aide
jean claude

pierrickand

@mibloblo

C'est aussi une possibilité, notamment lorsqu'un FAI rachètent des plages d'IP qui étaient avant à l'étranger, et qui n'ont pas encore ou pas été correctement pris en compte comme appartenant maintenant à un FAI français via le prestataire de Canal+ qui leur fourni la base de données pour leur système de blocage.

Mais normalement, chez la plupart des grands FAI, les IP sont dynamiques, donc un simple reboot de la box permet de changer d'IP. Et là c'est moins probable de tomber plusieurs fois de suite sur une IP qui est bloquée. Il faut cependant attendre 8h après avoir été bloqué par leur système anti VPN pour tester a nouveau.

f6eju

Je reponds a Pierrickand , Oui interessante possibilité. Il nous faudrait des details des parametrage de live box orange 3 et 4 qui fonctionnent bien avec le decodeur canal 4K. Y a t'il une bonne ame lisant ce message .. ;) :)
Ce serait une information bien utile a de nombreux abonnés. Quand à Orange apres avoir contacté un technicien et une promesse de controle de leurs serveurs je n'ai constaté aucune solution au probleme. Le seul qui m'a depanné est un technicien Canal plus qui m'a dit revenez au cube 5S que vous aviez avant et qui fonctionnait et cela c'est avéré juste. Entre temps j'ai reçu et testé une live box 4 neuve avec un Canalplus 4K le probleme etait le meme " erreur technique sur tout telechargement"
J'espere vous lire.
Bien a vous jean claude f6eju

mibloblo

Ou blocage de l'adresse IP chez C+ ?

pierrickand

@f6eju

Alors ????? Une question y a t'il des TV samsung incompatibles sur le 4K canal ???

Le message d'erreur technique, il venait du décodeur ?
Si oui, pas de rapport avec votre TV, vu qu'il affichait bien l'interface du décodeur.
Une incompatibilité entre le décodeur UHD et certaines configurations de connexion internet par contre, c'est plus probable.

f6eju

J'ai eu ce probleme avec un decodeur neuf 4K canal+ depuis le 12 Fevrier.
Un conseillé technique m'a demandé de revenir a mon ancien decodeur et de renvoyer le 4K.
J'ai donc reçu un cube, ben je preferais le 4K a tout point de vues sauf que canal a la demande , vod et tout film telechargé = Erreur technique.
Je viens de tester le cube arrivé aujourdhui et la tout marche parfaitement.
Alors ????? Une question y a t'il des TV samsung incompatibles sur le 4K canal ??? je regrette la vitesse et presentation des reglages. J'aurais aimé avoir un 4k.
Mince alors j'ai pas de chance.
Vos commentaires sont les bien venus
jclaude

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Bruno : avez-vous bien suivi tous mes conseils ci-dessous ?

Pour ceux connectés en Wifi, suivez les conseils de cette FAQ.

Pour ceux connectés en Ethernet :

- Effectuez un reset électrique de votre Décodeur CANAL+ et de votre box internet.

- Si le défaut persiste, vérifiez votre installation, notamment si vous êtes connecté via des CPL ou un amplificateur Wifi (une réinitialisation des CPL, reboot de l'amplificateur peut être nécessaire).

- Nous vous invitons également à vérifier votre débit internet depuis la chaîne 911 ou depuis le site https://test.canal.fr/

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic de votre installation.

bruno47950916

en telechargement et en play ça ne marche pas
ce qui se passe
depuis le 22 janvier date de reçu du décodeur

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Bruno : vous n'avez pas répondu à ma question concernant le mode de lecture. Lancez-vous vos contenus en streaming ou bien en téléchargement ?

bruno47950916

oui c'est grave dépuis le 22 janvier que ça ne marche pas

f6eju

Je ne sais pas vous mais pour moi toujours pas de canal a la demande et pas de canal vod sans le message d'erreur. Attendez nous allons intervenir ..... jusqu'a quand? vous le verrez quand ca marchera...!!! Ah bon .... Un gars technicien m'a dit c'est votre disque dur je vous en envoie un et j'ai reçu une carte que j'ai du renvoyer.....:((((( Puis en appelant Orange, non votre ligne marche bien 45 Mbs.
C'est grave, cela montre un desordre ou une technique qui echappe à son maitre.

bruno47950916

remy bonsoir
Le décodeur 4k uhd que j'ai est un humax mais je crois qu'il y a des problème avec les décodeurs humax
j'ai tout fait aujourd'hui et quand je me lance sur lecture ça nme met erreur technique
et mon débit est a 17.9

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@bruno : lancez-vous la lecture de vos contenus en streaming ou bien en téléchargement ? C'est ce qui peut expliquer la différence entre les 2 décodeurs.

Si votre débit est insuffisant pour le lecture en streaming, nous vous invitons à télécharger vos contenus A LA DEMANDE.

bruno47950916

remy bonjour
avant j'avais le cube sat j'avais la vidéo a la demande sans problème et depuis qu'il m'ont mis le 4k j'ai des problème
et j'avais aussi le cube tnt lui aussi sans prblème

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pour ceux connectés en Wifi, suivez les conseils de cette FAQ.

Pour ceux connectés en Ethernet :

- Effectuez un reset électrique de votre Décodeur CANAL+ et de votre box internet.

- Si le défaut persiste, vérifiez votre installation, notamment si vous êtes connecté via des CPL ou un amplificateur Wifi (une réinitialisation des CPL, reboot de l'amplificateur peut être nécessaire).

- Nous vous invitons également à vérifier votre débit internet depuis la chaîne 911 ou depuis le site https://test.canal.fr/

bruno47950916

bonjour a tous
moi j'attends encore un peu et si ça ne marche pas je résille mon contrat et j'envoie le décodeur

f6eju

Je suis chez Orange. Merci de vos reponses . Ce matin fait reinitialisation complete toujours impossible de telecharger ou de regarder canal a la demande ou tout autre utilisant internet. Debit en ethernet sur le decodeur 46Mbs testé en wifi 43 Mbs donc mon reseau ethernet ou la partie modem du decodeur ne sont pas a mettre en cause. Alors on appele encore au telephone ou on resilié tous les contrats? L'ancien decodeur genre canalsat sat marchait lui j'aurais pas du le changer ??? ;) ;) au fait sur mon ordinateur pas de probleme je vois les series donc mes droits sont bien reconnus. IL y a donc probleme ailleur mais ou??? Bien a vous jean claude

ClauMoss

Nous rencontrons le même souci depuis ce matin avec une Box La poste Mobile.
Impossible de lire des films depuis Canal à la demande: un message d'erreur V6 apparaît= problème de réseau.
Peut- il être du au transfert Box La poste -> Box SFR ?
Avez-vous trouvé réponse à ce problème?

bruno47950916

pierrickand bonsoir
. mon fai est orange avec la livebox 3 j'ai rédemaré ma livebox je fais la réinstallation partielle , et c'est toujours pareil et le débit est a 17.1

f6eju

Orange comme fournisseur acces. Mon ancien decodeur fonctionnait en passant ce matin sur le 4k canal + plus de vod et de canal a la demande .

f6eju

Pareil pour moi aujourdhui, voila 4 heures que je refais des reinitialisations et des discussions telephoniques steriles. PLus de canal a la demande des que l'on veut voir la serie ou le film message erreur technique reessayez ... decourageant et en plus payant au telephone

pierrickand

Bonsoir

Vous avez quel FAI? Il est possible que les adresses IP de certains petits FAI soient blacklistées par erreur sur leur système anti VPN.

Vous avez essayé de redémarrer également la box internet ? Une réinstallation partielle du décodeur ? Au cas où.