Tout savoir sur l’accueil de votre Décodeur CANAL+

Des milliers de contenus, une seule expérience sur tous vos appareils !

A partir du 21 avril 2021, le réveil de votre décodeur change. Cette évolution est différente selon si votre décodeur est connecté à Internet ou non.

Accueil pour un décodeur connecté à Internet

Choisissez vos programmes à voir ou à revoir quand vous voulez grâce à un accueil personnalisé qui rassemble tous vos contenus préférés.

Plus de 54 000 contenus accessibles à tout moment, classés par thématique, dès le réveil de votre décodeur !

Laissez-vous guider par les sélections éditoriales de nos experts ou explorez toutes nos thématiques.

Pour naviguer dans l’accueil, rien de plus simple : utilisez les flèches de votre télécommande pour vous déplacer entre les contenus proposés et déclenchez la lecture en passant par la fiche info du contenu ven appuyant sur la touche OK.

Profitez d’une expérience personnalisée : changez le profil actif via le menu et adaptez les contenus proposés dans « Continuer la lecture » et « Recommandé pour vous » au profil Affiché. Pour plus d’informations sur le Menu, cliquez ici

Le nouvel Accueil est accessible à tout moment depuis la touche MENU de votre télécommande, est aussi disponible sur les chaînes 0 et 8.

Si la boucle A LA UNE disponible sur l’ancien accueil vous manque, vous pouvez la retrouver sur la chaîne 995.

Accueil pour un décodeur non connecté à Internet

L’accueil précédent a absolument besoin d’Internet pour être affiché.

Si votre décodeur n’est pas connecté à Internet, il se réveillera désormais sur la Mosaïque (qui reste aussi accessible à tout moment sur la chaîne 999).

Si vous souhaitez aller sur la chaîne 0 qui « héberge » l’accueil connecté alors que votre décodeur ne l’est pas, vous verrez un panneau d’incitation à la connexion.

Connectez votre décodeur à Internet pour profiter de la totalité de la nouvelle expérience ainsi que d’une multitude de services et contenus inclus dans votre abonnement. Pour savoir comment faire, cliquez ici.

Réponses de la communauté

Abonne-12KL2522

Votre nouvelle interface franchement horrible j'espère vous allez faire le nécessaire pour vite le remettre comme avant ....

pierrickand

@maxxx9

Il n'y a pas de programme TV sur les applications myCanal pour Smart TV.

maxxx9

Bonjour, depuis peu j'ai acheté une télé connecté mais je ne vois aucun endroit où je peux retrouver le programme du soir, est ce qu'il y a un endroit où le trouver ?

Laetitia52268176

@jcp77 , merci j'avais vu . C'est la même, mais en encore moins pratique que celle de l'interface du G6 (car cela montre un apercu encore + étroit que le G6)
Il n'y a donc AUCUN moyen de filtrer et regrouper les programmes par type , sur un seul écran, plutot que de se faire suer à défiler toutes les chaines pendant 10 min pour choisir quoi regarder en live ?????

Laetitia52268176

Bonjour,

je dispose d'un décodeur G11 (Satellite ) depuis quelques heures a priori avec cette interface, en lieu et place d'un G6 (Cube S) .
Sur ce dernier il y avait une fonction bien agréable à partir de la touche " Guide" de la télécommande qui permettait de visualiser l'ensemble des programmes des chaines TNT + OTT via des "plaques" , en fonction d'une plage horaire (Maintenant, Ce soir...) et de Thématiques : Cinema / action / comédie ; Séries ; Sports ; Documentaires ...

Comment retrouver cette fonctionnalité dans l'interface du G11 ?

merci

Bonsoir Alex,

Je suis désolé, nous n'avons pas encore d'informations officielles sur l'arrivée prochaine d'une mise à jour sur ce support. Nous communiquerons dès que possible lorsque ce sera le cas.

Alex7794

Bonjour,
L’accueil MyCANAL du Fire TV Stick Amazon reste sur l’ancien modèle. Une mise à jour est elle prévue ?
Merci

A domi
Pour la énième fois, la mise à jour a ete stoppée depuis début mai suite à des soucis de ralentissement au zapping.
On attend des infos de Canal.

domi

J ai le g9 pas encore de mise à jour pour le nouvel accueil !

Seb_de_Bayonne

je rejoins à dire que canal+ ne se met plus du tout au gout des abonnés qui ont un certains ages....avec des interfaces comme ça...
Déja que ceux ci sont perdu avec ce decodeur qui n'a plus d'affichage digital devant qui montrait le numero de la chaine ou lheure... et ensuite qu'il n'y a plu de hdmi-cec qui amener directe a la source hdmi connecté du decodeur....

latyna

Bonjour, Rassurez moi - j'espère que pour accéder aux chaines les abonnés ne seront pas obligés de passer par le Menu comme c'est le cas sur MyCanal et qu'en tapant le numéro de la chaîne cela sera encore possible. Car je ne tiens pas à faire l'assistance 15 h/24 h de ma maman âgée de 87 ans ! De toutes façons fort heureusement son décodeur n'est pas connecté à Internet.

A gildu83
Bonjour
C'est impossible.
Ce que je ne comprend pas dans ta question que sur la page d'accueil tu as les choix, sport, série etc...
De plus cela n'a rien voir avec ta connexion internet, ou tu n'as pas un décodeur G9.
Cdt

gildu83

Bonjour,
Mon décodeur étant relié à Internet, je "bénéficie" du nouvel écran d'acceuil, comment revenir à l'ancien menu ? ou l'on pouvait choisir une catégorie ,sport, séries ....
Merci
Cordialament

Bonsoir cuestablanca,

Le souci ne semble pas toucher d'autres abonnés (ou alors je n'ai pas encore vu leurs messages). S'il persiste, n'hésitez pas à effectuer une nouvelle réinstallation partielle et à nous tenir informés.

freemountpark

@cuestablanca
Bizarrement, ces bugs n’apparaissent pas sur mon décodeur depuis la mise à jour effectuée le 12 mai !

francesco

@cuestablanca
Gageons que ces bugs seront éliminés petit à petit lors des prochaines mises à jour...

cuestablanca

Bonjour à tous, message plus spécifiquement orienté à la tech canal, la nouvelle mise à jour de l’interface n’est pas absente de bug en tout genre dont :

La zone recherche ne fonctionne pas ou du moins pas d’interaction possible avec la télécommande (la zone de sélection a disparu)

Lorsque l’on demande un résumé sur une fiche film un message d’erreur apparaît et ceci quelque soit le film à la demande.

Je ne parle pas du foutoir qui règne dans la section sport sous la rubrique Basket NBA ou plusieurs contenus sont identifiés sans savoir à quoi ils font référence et si vous cliquez sur la fiche on a pas beaucoup plus d’info à part un maigre « revivez le match NBA » ok mais lequel !! Si l’ensemble des fiches sont comme ça, ça risque de prendre un bon moment pour démarrer chaque programme pour identifier qui joue contre qui...

Bref, pas encore convaincu mais qui sait, pour la prochaine mise à jour.

Tout de bon aux équipes et merci de continuer à faire évoluer l’expérience!

lunot66

@CARINE
Même réponse que sur l'autre topic. Il faut obligatoirement que le décodeur soit connecté à internet.
Cdt

CARINE34471693

comment accéder à canal à la demande ??

francesco

Ok merci pierrickand !

pierrickand

@francesco

Oui. Leur but étant d'uniformiser l'expérience utilisateur entre les différents équipements.

francesco

@ pierrickand
C’est un peu comme mycanal alors ?

pierrickand

@francesco

Ce qui change, c'est que cela devient la page d'accueil du décodeur, et que l'accès aux autres rubriques se fait via la nouvelle disposition des boutons en haut (cf. Captures d'écran).

francesco

Bah c’est comme sur la chaîne 8 « à la demande » non ?
Y a quoi qui change ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Ce n'est pas prévu dans l’immédiat mais à terme, le but est d'avoir la même chose sur tous les supports .

Bonne fin de journée.