Tout savoir sur le menu de votre Décodeur CANAL+

Equipe CANAL
Equipe

Un menu plus épuré pour une seule et même expérience sur tous vos appareils !

A partir du 21 avril 2021*, le Menu de votre décodeur change graphiquement. Les services proposés dans ce menu dépendent de si votre décodeur est connecté à Internet ou non.

*Déploiement progressif sur tout le parc entre le 21 avril et début juin.

Le Menu est accessible à tout moment via la touche MENU de votre télécommande.

Menu pour un décodeur connecté à Internet

Retrouvez tous vos programmes grâce à ces 5 outils essentiels :

ACCUEIL : retrouvez vos programmes à voir ou à revoir quand vous voulez grâce à un portail personnalisé qui rassemble tous vos contenus préférés. Tout savoir sur l’accueil de votre décodeur

EN DIRECT : naviguez dans la mosaïque des chaînes en direct ou dans les thématiques pour trouver le programme à voir en ce moment.

PROGRAMME TV : programmez vos soirées grâce à la grille TV ! Cet outil vous offre une vision complète de la programmation Live sur 7 jours, profitez-en pour planifier vos enregistrements !

CHAÎNES & APPS : parcourez toutes les applications et corners chaîne inclus dans votre abonnement, accessibles à tout moment !

MES VIDÉOS : retrouvez tous vos enregistrements et vos téléchargements sur cette rubrique, qui vous permet aussi de les modifier ou supprimer.

Ainsi que 3 autres outils pour plus de maîtrise :

RECHERCHE : un titre ou un acteur en tête ? Utilisez le clavier virtuel disponible dans Recherche pour retrouver facilement un programme !

PARAMÈTRES : retrouvez tous les réglages techniques de votre décodeur.

PROFIL : changez facilement en quelques clics le profil actif, pour profiter d’une expérience personnalisée (favoris, reprise de lecture en cours et recommandations personnalisées).

Menu pour un décodeur non connecté à Internet

Seuls les outils EN DIRECT, PROGRAMME TV, MES VIDÉOS et PARAMÈTRES sont disponibles sur un décodeur non connecté.

Connectez votre décodeur à Internet pour profiter de la totalité de la nouvelle expérience ainsi que des différents services et contenus inclus dans votre abonnement. Pour savoir comment faire, cliquez ici.

Réponses de la communauté

Prosat

Avec les flèches HAUT et BAS vous pouvez accéder par thématique.

tndtnd

A Laetitia
Les temps changent......
Perso j'ai toujours mon programme télé papier.

Laetitia52268176

@tndtnd les thématiques de l'écran d'accueil sont celles de mycanal : cela ne concerne que " à la demande" et pas du tout celles du "live"

@philip92 , cest bien malheureux. Maintenant il faut passer de longues minutes à faire défiler l'intégralité de ce qui passe sur toutes les chaines ... on perd un temps fou . Je ne comprends pas l'interet de cette supression !!!!

tndtnd

A Laetitia
Vous pouvez retrouver les thématiques depuis le menu Accueil, les horaires depuis le menu Programme TV

philip92

@Laetitia52268176
malheureusement cette fonctionnalité a disparu depuis le G9 ainsi que de nombreuse autres :(
https://assistance.canalplus.com/questions/2423783-decodeur-4k-ralenti-avance-retour-rapide-guide-programmes

Laetitia52268176

Bonjour,

je dispose d'un décodeur G11 (Satellite ) depuis quelques heures a priori avec cette interface, en lieu et place d'un G6 (Cube S) .
Sur ce dernier il y avait une fonction bien agréable à partir de la touche " Guide" de la télécommande qui permettait de visualiser l'ensemble des programmes des chaines TNT + OTT via des "plaques" , en fonction d'une plage horaire (Maintenant, Ce soir...) et de Thématiques : Cinema / action / comédie ; Séries ; Sports ; Documentaires ...

Comment retrouver cette fonctionnalité dans l'interface du G11 ?

merci

alain-paris19

Bonjour Philippe23..
Si vous avez installé sur votre nouveau décodeur le disque qui équipait votre ancien décodeur il faut reformater votre disque pour pouvoir l'utiliser ; et donc perdre tous vos enregistrements passés.
Il me semble que c'est la raison de votre problème.

tndtnd

Bonjour
Vous pouvez passer par la liste des programmes en cliquant sur celui qui vous intéresse
Pour un enregistrement manuel, cliquez sur l'onglet Mes vidéos puis sur Enregistrer manuellement

PHILIPPE2389710

Bonjour, après avoir installé le nouveau décodeur reçu le 18/11/2021, je n'arrive plus à enregistrer. Vous demande la marche à suivre. Merci

Prosat

sur canal+ UHD les infos programme ne correspondent pas du tout à ce qui est diffusé , ou très décalé.
Ça doit être super pour les programmations d'enregistrement.
Exemple greenland à 13h15 puis aussi à 13h25 , suivi de Jumanji à 14h03 faudrait savoir .

nath.nath

Bonjour...
nouveau menu "mes vidéos" = NUL !!!!!
Plantage systématique du décodeur (erreur EESPT-Technical erreur) si on choisi un favoris dont le contenu n'est vraisemblablement pas en ligne - redémarrage complet (interrupteur) obligatoire pour retrouver les fonctions.
Si je fais juste éteindre et rallumer via la télécommande, les fonctions du menu ne marchent plus (plus de curseur) - changement de chaîne pour pouvoir y accéder mais une fois revenue sur les favoris, à nouveau plus de curseur dispo - donc redémarrage manuel du décodeur obligatoire.
C'est affligeant d'avoir des appli qui plantent comme ça vu ce qu'on vous paye tous les mois... vous les testez de temps en temps ??
Merci !!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Danone,

Si vous disposez d'un décodeur Orange, un incident est actuellement en cours. Vous pouvez en suivre la résolution sur notre site Infos Incidents.

Danone16

que ce passe t il ? plus canal plus sur mon TV????? j'ai besoin d'aide , car je suis prélevé !!!!

tndtnd

A fredino
Bonsoir
Non, ni ici, ni ailleurs...
Les intervenants Canal sont aux abonnés absents.
Cdt

fredino

bonjour a ce jour toujours pas la nouvelle interface sur mon décodeur canal + 4k

James69

@ tndtnd , @JVDLQ

Merci pour vos réponses !!!

Je vais testé .

Bon Dimanche

Cdt

Prosat

Depuis toujours le disque dur est à l'arrière.
Je ne mets jamais des équipements l'un sur l'autre ;)

Mon meuble TV est grand ouvert avec des plateaux donc ça respire.

tndtnd

A james
Mets ton disque dur dessus, c'est ce que j'ai fait. ;-)
Cdt

James69

Bonjour a tous :

je m'aperçois que mon G9 est très chaud , en fin de journée ou en soirée , après des heures d'utilisations !!!

Je pense que cela vient du disque dur, qui se trouve dessous ....

Quelqu'un s'est t'il aperçu du même probleme ?

le décodeur Pilotime , était vraiment au Top à l'époque ( peut être même en avance sur son temps ) .

Il avait un disque dur " embarqué" et donc un ventilo qui le refroidissait , comme pour nos ordinateurs !!!!

tndtnd

Ca serait bien que Canal edite l'annonce de ce déploiement en précisant que c'est à l'arrêt.

Chti59112

@ndobra
Ne vous fatiguez pas, il a été annoncé que la mise à jour était différée pour ceux qui ne l'avait pas encore reçue, en attendant d'avoir réglé les problèmes constatés avec cette nouvelle version.

ndobra

Toujours pas chargé sur mon décodeur alors que j'ai deja fait pleins de resinstallations

tndtnd

A philip
Une de plus malheureusement.

philip92

+1
@ quand le retour du Guide des Programmes avec recherches thématiques sur 7 jours glissants par Genres et Sous-genres ?

Ceci fait fait partie des régressions du G9 relativement au Cube G5...

tndtnd

Rien à voir avec le numéro de la chaîne, c'est identique avec la 1, la 68 ou la 123 environ 4 à 5 secondes de latence.
En revanche pas d'attente avec les touches + ou -
Technicolor 1ère génération

James69

@Saïd - Equipe CANAL

Plusieurs ralentissements au niveau du zapping des chaines , ou lorsqu'on tape sur la télécomande plusieurs chiffres , pour aller par exemple après les chaines 100 , aucune réaction se passe ou alors on se retrouve sur un autre canal que celui demandé !!!!!!

Ralentissement aussi lors du zapping avec les flèches avec la télécommande !!!!!

Ralentissement au niveau de la montée et de la descente du son ( souvent l'information arrive très en retard )

Et aussi autre problème lorsque qu'on zapp sur une rubrique, dans la grille, d'affichage ou dans Mes Vidéos, et cela d'après pas mal de personnes qui possède le Nouveau décodeur G9 , et cela depuis l'apparition de cette nouvelle interface ( merci de l'info et du retour de Gilles2Tlse ) !!!!

Merci donc de faire remonter l'information au service technique !!!!

Cordialement

skate

@ quand le retour du Guide des Programmes avec recherches thématiques sur 7 jours glissants par Genres et Sous-genres ?

Ceci fait fait partie des régressions du G9 relativement au Cube G5...

pierrickand

@ANNIE7718678

Ce n'est pas en rapport avec ce sujet.

Ouvrez le votre, en indiquant votre décodeur exactement, et une description précise du problème rencontré.

Ou contactez le service client demain depuis la page de contact de l'espace client.