Vous avez dépassé le nombre maximal d'équipements autorisé pour utiliser votre compte CANAL

G50726419

Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement MyCanal hier matin, notamment pour pouvoir regarder l'Euro. Cela a très bien fonctionné jusqu'à ce soir, j'ai à présent le message suivant lorsque j'essaye de regarder sur mon PC : "Vous avez dépassé le nombre maximal d'équipements autorisé pour utiliser votre compte CANAL".
Ayant utilisé mon compte uniquement sur ma tablette et mon PC, et n'ayant communiqué mon mot de passe à personne, je ne comprends pas comment le nombre maximal de supports peut être atteint.
Merci de votre aide.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous obtenez le message "nombre maximal d'équipements ou licences atteint" et si vous pensez ne pas avoir dépassé le nombre de 5 équipements pour vous connecter à myCANAL dans les 72h, nous vous invitons à suivre les conseils de cette FAQ.

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

MONIQUE51730720

Bonsoir,
Sincèrement ça devient vraiment pénible ce message d'erreur.. je n'ai jamais eu ça et depuis 2 semaines ça n'arrête pas. Je passe uniquement par la plateforme Mycanal pour suivre les directs. Et en effet, j'ai tendance à fermer la fenêtre ou le pc sans me déconnecter (comme pour chaque site/ appli). Mais bon, j'ai changé le mot de passe, l'adresse mail de connexion, réinitialisé les connexions, vidé le cache... ca revient tout le temps et évidemment après 20H, au moment où vous n'êtes plus joignables... Vous avez forcément effectué un changement qq part mais dîtes-le et informez-nous si c'est parti pour durer.

louis1096154

Bonjour
Merci pour la réponse mais comment savoir si j ai droit a 2 connexions simultanées ?
Sinon c est un samsung the frame 2021

pierrickand

@louis1096154

C'est un TV Samsung 2021 qui ne compte pas comme decodeur ? Ou un TV Samsung antérieur qui compte actuellement comme décodeur ?

Si TV 2021, avez-vous bien le droit à 2 connexions simultanées sur myCanal et non pas 1 seule?

louis1096154

meme probleme survenu sur televiseur samsung + connexion PC (2 connexions en meme temps). Comment cela est possible ? Comment corriger ce probleme. Merci de votre aide.

Robert25024238

même problème avec myCANAL (pas de problème sur le téléviseur) abonné depuis plusieurs année ce problème est récent et aléatoire, le service client st un phantasme

Declo-Ludo

ouai pareil,un seul appareil et ce n'est pas la premiere fois,ras le bol !!!

romu9168

de nouveau le problème aujourdhui, je suis le utilisateur sur, un seul PC, et avec un seul navigateur. La coupe est pleine, au prix ou je paye, cette fois c'est bon, j'arrête tout

pierrickand

@chantal45114385

Vous êtes peut être victime d'un piratage du compte.

Changez le mot de passe du compte Canal+, et éventuellement de votre adresse email également.

chantal45114385

J'ai le meme probleme. un seul appareil est utilisé et toutes les 10mins je me fait ejecter. j'ai tout coupé et utilisé un par un les appareils et meme chose, pc, smartbox ou gsm. depuis 3jours avant c'etait nikel.

pierrickand

@Rodrigue45312691

Laisser la main à l'abonné pour réinitialiser les licences, cela rend complètement inutile ce principe de licences...

Ceux qui veulent partager leur compte n'aurait plus cette contraintes et juste à les réinitialiser dès que besoin.

@Thomas50779813

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais je pense tout de même que si vous quittez votre navigateur (peu importe lequel) et/ou que vous éteignez votre ordinateur sans vous déconnecter, CANAL+ considère que vous êtes toujours connecté. Si vous le faites deux, trois, quatre fois de suite, vous retombez alors sur le message d'erreur de cette page.

Le problème n'est pas la connexion, mais la licence.

Lorsqu'il n'y a plus de connexion disponible, la connexion d'un nouvel équipement va forcer la déconnexion du plus ancien.

Par contre il y a une limite de 5 licences diffusion en 72h. Et c'est ce décompte des licences qui est visiblement surévalué dans certains cas de figure. Reste à comprendre pourquoi.

Thomas50779813

Pour ma part, depuis que le Monsieur a résolu le problème, je n'ai plus eu ce message (je touche du bois). Je prends l'habitude de me déconnecter à la fin de chaque match, désormais. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais je pense tout de même que si vous quittez votre navigateur (peu importe lequel) et/ou que vous éteignez votre ordinateur sans vous déconnecter, CANAL+ considère que vous êtes toujours connecté. Si vous le faites deux, trois, quatre fois de suite, vous retombez alors sur le message d'erreur de cette page. Sincèrement, je ne sais pas si la solution que je vous propose est universelle, mais essayez-la. Peut-être que vous n'aurez plus le problème après.

Rodrigue45312691

Bonjour

Même problème, 2 fois en 1 semaine. Bloquer pour toute la soirée en attendant la réouverture du service client, ce soir c'est mort pour le foot et la NBA.

Pourquoi ne pas nous donner l'accès dans nos paramètres, du nombre d'équipement (licence) dont on à le droit, et de pouvoir les supprimer ou même faire une réinitialisation complète de nos équipements sur lesquels on s'est connecté si le problème ce répète ?

Au lieu de ca, on se retrouve bloqué, on ne peut pas profiter de la plateforme alors qu'on paye un abonnement, on est obligé d'attendre le lendemain pour appeler le service client (numéro surtaxé en + de l'abonnement qu'on paye) qui apparemment font une réinitialisation des équipements pour débloquer la situation, pour au final, ce retrouver bloquer de nouveau 3 jours plus tard pour le même problème :-(

pierrickand

@Pasquale50715653

Il ne s'agit pas d'un blocage lié au dépassement du nombre de connexions simultanées, mais d'un blocage lié au dépassement du nombre de licences (5 en 72h).

Sur un même PC, chaque navigateur internet compte pour 1 licence. Et il semble que des licences soient décomptées à nouveau lors de certaines maj de navigateur.
Je me demande même si un nettoyage type CCleaner ne pourrait pas en entraîner d'autre? (Mais ce n'est qu'une supposition. Je cherche juste à comprendre qu'est-ce qui pourrait entraîner des décomptes supérieurs chez certains).

Sinon pour les joindre de manière gratuite, même sans connaître leur numéro non surtaxé (disponible sur le contrat), il suffit de passer par l'espace client.

Pasquale50715653

Deuxième fois que je suis bloqué sous prétexte que j'utilise trop de appareils à la fois (juste mon ordi).
La première fois j'avais appelé ... on m'avait assuré, juré, craché que le problème ne se présenterait plus jamais et .... rebelotte. Mais c'est quoi ce service ???
En plus le gag : leur système de soi-disante "assistance" n'est rien d'autre qu'un forum d'utilisateurs, leur assistance téléphonique est payante (si tu ne connais pas les autres numéros) et elle s'arrête à 20h.
MY CANAL + c'est TOPISSSSSSIME !!! GO GO CANAL + !!!

pierrickand

@Elisabeth31540832

sauf de nous obliger à faire un appel taxé pour débloquer la situation.

Il y a des moyens de contact gratuits depuis l'espace client et en lien sur le message juste en dessous du votre.

Ne jamais appeler un numéro surtaxé pour une entreprise avec laquelle on a un contrat.

Elisabeth31540832

Il me semble avoir trouvé le problème : ====> CORRECTIF

Et bien non, rester sur le même navigateur ne résout pas le problème, j'ai à nouveau été bloqué ce soir et n'ai pas pu voir le match sur Canal+.
Je ne comprend pas la politique de Canal+ qui doit avoir connaissance de ce problème et ne le résout pas, sauf de nous obliger à faire un appel taxé pour débloquer la situation.
Pour ma part, je vais demander la résiliation de cet abonnement et son remboursement.

André48813019

J'ai le même problème. Je me fais appeler par "canal +assistance" l'heure d'appel est bien respectée,le problème est résolu, mais revient dans les heures suivantes. Je suis abonné depuis décembre 2020 ,c'est la première fois depuis samedi dernier que j'ai ce désagréable problème, surtout pendant la coupe d'Europe. Je n'utilise pourtant quun seul appareil, un tablette.

Pasquale50715653

Je suis dans votre même cas de figure.
Je regarde les matchs de l'Euro depuis mon ordi ou mon smartphone, et depuis 20h30 (16 juin 2021) ça m'affiche ce même message d'erreur. C'est pas sérieux. D'autant plus que l'assistance téléphonique est payante et que ça s'arrête à 20h.
Bravo Canal !!

pierrickand

@Matheo50715143

Le service client est gratuit depuis la page de contact de l'espace client ou les numéros non surtaxés donnés sur un lien plus bas.

Matheo50715143

Bonjour,je suis dans le même cas que vous tous et c'est la deuxième fois depuis le lancement de l'Euro que ca me le fait.
Donc en plus de payer un abonnement 15 euros, on va devoir appeler un Service Client PAYANT tout les 2-3 jours pour régler un problème qui est récurrent... c'est tout simplement inadmissible !!

pierrickand

@Elisabeth31540832

Ce ne pas la bonne explication pour moi, car une nouvelle connexion va automatiquement déconnecter la connexion encore active la plus ancienne, s'il n'y a plus de connexions simultanées disponibles.

Par contre, il y a aussi une limite de nombre de licences différentes en 72h (en l'occurrence 5 licences). Et sur un même PC, chaque navigateur internet compte pour 1 licence. Donc si vous utilisez déjà régulièrement 3 navigateurs internet sur 1 seul PC pour accéder à myCanal, cela fait déjà 3 connexions sur les 5. Et si jamais vous utilisez myCanal encore sur d'autres équipements, vous êtes peut être arrivé au bout des 5 licences.

Et il semble aussi que des licences soient injustement décomptées à nouveau lors de certaines mise à jour des navigateurs.
Sans compter d'éventuels autres bugs dans le décompte.

Votre blocage devait plutôt concerner un dépassement des licences, et non pas des connexions simultanées.

Stephan50731566

Même souci pour moi. Le service s’est bloqué dès le deuxième jour. J’ai appelé le service client hier (3 euros l’appel) pour débloquer la situation. Résultat: c’est à nouveau bloqué aujourd’hui! Pourtant j’utilise un seul navigateur (Chrome). A priori l’appel au service client ne résout que temporairement le problème, à quand une solution qui marche?

Elisabeth31540832

Il me semble avoir trouvé le problème :
J'utilise plusieurs logiciels (Safari, Chrome, Brave) et j'avais mis CANAL+ en favoris sur Safari et Chrome.
Comme je n'ai pas l'habitude de me déconnecter, mais que je supprime simplement l'onglet lorsque je ne veux plus regarder CANAL+, il est presque certain que mon compte était enregistré comme actif sur Safari puis sur Chrome, ce qui a provoqué ce message de nombre maximal d'équipement autorisé.
Rester donc sur un seul serveur ou assurez-vous de bien vous déconnecter à la fin de votre visionnement.
En espérant voir avoir aidé, je vous souhaite de bons matchs à venir.

Evan50761252

Même problème pour moi sur le match de 21h, étant donné que le service téléphonique est de 8h a 20h je ne pourrais pas regarder la NBA ce soir. C'est vraiment embêtant de payer 15€/mois et d'avoir ce genre de problème.

ludovic50581543

bonsoir, même chose et je trouve cela très pénible
qui devons nous contacter? quel numéro?
en vous remerciant par avance

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Vous êtes plusieurs abonnés beIN SPORT CONNECT à rencontrer ce défaut lors d'une tentative de connexion sur un nouvel équipement. Nos équipes investiguent à ce sujet, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

En attendant qu'une correction soit apportée, nous vous invitons à contacter un conseiller afin que vos licences soient réinitialisées immédiatement.

Merci pour votre patience et à très vite !

nicolas50733643

Personnellement, j'ai eu ce problème juste avant le match Pologne-Slovaquie, j'ai demandé à ce qu'on m'appel sur mon téléphone. L'attente peut durer entre 0-15min, ils m'ont appelé au bout de 3min à peu près (assez rapide pour le coup). Après des formalités sur mon compte (j'avais un compte bein et non canal+), la dame au téléphone a arrangé le problème en 5min. Donc je vous invite à le faire les gars, en tout cas pour moi le problème a été vite résolu !