probleme lecture telechargement serie mon pc

hagege

bonjour , je n'arrive pas a lire mes series telechargées à partir de mycanal sur mon pc?
est ce que vous pouvez me dire comment faire

Réponses de la communauté

rose-claire

Le module de téléchargement sous Silverlight ne fonctionne plus depuis le 4 aout.
L'équipe CANAL est au courant : ils travaillent sur un correctif.
Ils l'ont promis "dans les plus brefs délais."
Cela fait maintenant un mois.
Préconisation : Si jamais vous êtes sur Windows 10, vous pouvez utiliser directement l'application myCanal du Windows Store, qui ne nécessite pas Silverlight.
Mais j'utilise un ordinateur acheté en 2015 sous Windows 7 pro.
J'attends impatiemment la correction promise !

rose-claire

J'attends toujours la correction promise par l'équipe CANAL "dans les plus brefs délais".
Rien n'a changé depuis 2 semaines :
Lorsque j'appuie sur la flèche de téléchargement, le téléchargement ne se lance pas alors que le module est déjà installé.
J'obtiens une fenêtre me demandant d'installer à nouveau le module.
En dessous est écrit :
"Si le téléchargement ne se lance pas alors que le module est bien installé, cliquez ici"
Mais en cliquant "ici" : messages d'erreur :
"La cible de ce raccourci internet n'est pas valide"
"Erreur du système de fichiers" (-2147217407).
Les tentatives de désinstallation, réinstallation, n'ont rien donné

fred7516

@rose-claire

Inutile de remonter les threads systématiquement ,l'équipe Canal est informée sur ce problème, que rencontrent certains sur le Plug-in Silverlight.
Pour ma part, aucun problème test effectué, sur Win 10 version 20H2 navigateur Firefox version 91.

rose-claire

De nombreux abonnés ont signalé ce problème depuis le 4 aout
https://assistance.canalplus.com/questions/2746803-telechargements-via-site-mycanal
https://assistance.canalplus.com/questions/2745551-impossible-telecharger-film-pc-mycanal-detecte
https://assistance.canalplus.com/questions/2745474-probleme-telechargement-videos-my-canal

Il y a enfin une réponse de l'équipe CANAL (Remy) à cette question sur un autre fil concernant le même sujet
https://assistance.canalplus.com/questions/2745050-probleme-telechargement-alors-appli-deja-installee#answer_6983698

"Bonjour à tous,

Nous rencontrons actuellement un problème de certificat sur le module de téléchargement myCANAL fonctionnant sous Silverlight.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, nos équipes sont mobilisées pour corriger ce défaut dans les plus brefs délais.

Si vous êtes sous Windows 10, nous vous invitons à télécharger vos contenus depuis l'appli myCANAL disponible sur le Windows Store.

Si vous êtes sous une version antérieure à Windows 10, nous vous invitons en attendant à passer par un autre équipement pour pouvoir télécharger vos contenus et les regarder hors connexion, via votre smartphone / tablette par exemple.

Bonne journée ☼ et à très vite !"

pierrickand

Bonjour

Si vous avez Windows 10, utilisez l'application myCanal du Windows Store. Tout se passe via l'application.

Le téléchargement ne fonctionne plus depuis quelques jours depuis le site internet via le vieux module externe sous Silverlight. Et a mon avis ils ne corrigeront pas le problème, vu que Silverlight ne sera plus supporté par Microsoft dès Octobre.