Problème myCanal - Free : Aucune connexion possible via PC/FireTV/Pop

Abonne-67X9411X

J'ai résilié mon abonnement Canal+ le 1er août vu que je suis passé chez Free il y a quelques mois et que l'offre Freebox Delta inclus l’option TV by Canal.
J’utilisais l’application myCanal sur PC et FireTV, player Pop et cela allait très bien jusqu’au 1er août, je pouvais m’authentifier via mes identifiants Freebox sans problème.
Maintenant je n’ai plus accès à rien :

  • Sur PC, je me connecte avec mon identifiant Free, j’ai le message qui me dit que j’ai bien accès à myCanal mais, après la redirection, j’arrive sur la page « Découvrir nos offres »
  • Sur player Pop, j’ai « s’abonner » sur chaque vignette
  • Sur FireTV, lors de la connexion, je dois introduire un code sur le site « androidtv.canalplus.com » mais je reçois le message d’erreur « Le code est invalide ou erroné.”
  • J’ai appelé Free et Canal+ une dizaine de fois (chacun), la réponse est toujours la même, Free me dit qu’il faut appeler Canal+ et Canal+ me dit d’appeler Free.
    Je pense que le problème est chez Canal+, que lors de la résiliation de mon abonnement ils ont aussi supprimé les droits que j’avais via mon compte Free.
    Ni Free, ni Canal+ ne veut faire quelque chose, il ne me reste plus qu’a commencer une grève de la faim et d’aller m’installer au siège social de Canal+ et Free un mois sur deux….

Réponses de la communauté

Abonne-67X9411X

Voilà, j'ai trouvé une solution à mon problème... par chance, avec mon abonnement Free, j'ai une option gratuite Canal+ Séries pendant 12 mois.
J'ai activé cette option et maintenant tout est de nouveau OK via l’App myCanal (sur Pop,FireTV et PC), le direct, le replay... comme quoi il y avait bien un problème d'activation côté Canal+
Reste à voir ce qui se passera dans 12 mois... probablement que plus rien n'ira mais je ne perds pas espoir, qui sait, je tomberais peut-être sur un technicien Canal compétent qui aura envie d’aider un client.

pierrickand

Bonjour

Sur la Freebox Pop, les chaînes de l'option TV By Canal Panorama sont accessibles dans l'univers Free Oqee, ainsi que leur Replay. L'application myCanal sert normalement pour les offres vendues pas Canal+ uniquement, en se déclarant en tant que décodeur pour les abonnements Canal+ avec engagement.

Sur les autres équipements, il faut maintenant, depuis quelques semaines, créer un compte Canal+ pour les abonnés TV By Canal Panorama chez Free https://assistance.canalplus.com/questions/2976438-connexion-compte-tv-by-canal-free

Ils ont eu des soucis sur certains équipements, notamment la Firestick, mais c'est normalement résolu.
Cf. https://assistance.canalplus.com/questions/2986054-amazon...