Sujet en attente de réponse

Impossible d'exercer son droit de rétractation chez CANAL+ (malgré que la demande soit faites dans le délai légal)

Abonne-077016GS
Abonne-077016GS
Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

Dimanche dernier, le 27 Novembre à 22h38, j'ai reçu un mail comme quoi mon abonnement avait été modifié : surprenant, je n'ai jamais prêté mes codes canal+, et je n'ai jamais modifié mon abonnement. Mais bref, passons. Je souhaite exercer mon droit de rétractation, le 28 Novembre à 10h, je contacte l'assistance de canal + par téléphone, qui m'indique que ma demande a bien été prise en compte et qu'elle sera traitée dans la journée. Le 30 Novembre, mon contrat n'ayant toujours pas évolué, je contacte de nouveaux l'assistance. On m'indique que mon offre antérieure n'est plus disponible (comme par hasard), et de ce fait, on ne peut pas exercer mon droit de rétractation. Alors c'est surprenant, mais ce n'est pas l'interprétation que je fais du droit de rétractation : soit mon offre est disponible, dans ce cas là on me remet dessus, sinon, il y a nullité du contrat et canal + annule mon offre souscrite le 27 Novembre, et me libère complétement.

J'en suis à plus de 35min d'appel avec votre service client (une douzaine d'euros de hors forfait par ailleurs), qui m'indique d'attendre, mais qu'on ne pourra pas me remettre sur mon ancien contrat (sur lequel j'étais engagé jusqu'en Novembre 2023).

On s'apparente à de l'abonnement forcé, chose dont Canal + est coutumier, avec une modification d'abonnement à son insu, et une impossibilité d'exercer son droit de rétractation dans le délai légal.

Attendre quoi ? Que le délai légal ne soit plus respecté ? Ça tombe mal, j'ai envoyé un formulaire de rétractation par mail daté (au cas-où), donc quoi qu'il arrive, si on va devant un tribunal, Canal + va perdre.

Que faire ? Je compte contacter ma banque demain pour bloquer le prélèvement, et la suite ? Médiateur ? Dépôt de plainte ? Comment avez-vous réussi à résoudre vos problèmes de rétractation avec ces voleurs de canal + ?

Merci d'avance,
William

Réponses de la communauté

lilith40
lilith40
Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour , voici la réponse reçue. Autant vous communiquer le numero car en plus d’être malhonête canal plus a des numeros surtaxés. Autant vs dire que le service client confirme par tel, jamais par écrit que c est résolu alors que le service financier vous somme de régulariser le paiement dont j’ai suspendu le prélèvement. J’attends la suite..je présume que je vais avertir mon assurance juridique. » tout est fait pour nous faire abandonner..dommage ce n’est pas dans ma nature
«  les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé
09.70.82.08.15.

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Cyril4651522

Suivez leur procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation. Vous avez un formulaire de réclamation avec prise de rdv.
Si toujours rien, utilisez le lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de ce formulaire.

Cyril4651522
Cyril4651522
Niveau
0
68 / 100
points

j'ai eu la meme surprise!
le 21 janvier mon forfait a été modifié sans que j'en fasse la demande... je passe d'un forfait à 20€ à 65€
J'ai contacté l'assistance client lundi on m'a dit que ca allait etre modifié. Là toujours rien je rappelle, on me dit que je vais avoir une remise. Par contre je vois qu'il y a un engagement de 24 mois. En plus pour un contrat si cher! 4 écrans j'ai pas besoin! Je veux retrouver mon contrat de base.
Comment faire ? Au téléphone ils ne comprennent rien ou font semblant de ne pas comprendre
J'ai un document à signer sur mon espace client, bien sur je fais pas faire mais qu'est ce qui va se passer? Je vois qu'ils ont mis à commencer au 31 janvier

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL
Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour lilith40 
Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15Je vous souhaite une bonne soirée.

lilith40
lilith40
Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Monsieur,
Je suis dans la même mésaventure. Mon abonnement s'arrêtait au 31/12. J'ai souscrit un renouvellement mais l'ai annulé dans le délai de rétractation lorsque j'ai constaté que les propos tenus par téléphone ne correspondaient pas à l'offre proposée. J'ai bien eu quelqu'un de canal plus qui après de nombreux appels m'a rappelée et confirmée la résolution de ce problème (jamais d'écrit) et le service comptabilité me relance pour abonnement renouvelé! J'indique aussi que je ne peux utiliser l'espace dialogue, l'écran étant bloqué pour "impayé"
Quelle procédure avez vous suivi pour résoudre votre affaire?

Abonne-077016GS
Abonne-077016GS
Niveau
0
32 / 100
points

Bonsoir,

Petit update : j'ai été contacté par la "Direction commerciale" de canal +, qui prend en compte ma demande et m'indique qu'elle sera résolue dans moins de 3 jours (cela tombe bien, la conseillère m'a indiqué la même chose le 28 Novembre...). Cependant, je dois payer ce mois-ci au tarif de ma nouvelle offre (sur laquelle je me rétracte) car cette modification a été faites, soi disant, depuis mon espace client. Si je souhaite me faire rembourser, je dois alors déposer plainte (comme si les FO n'avait pas autre chose à faire en ce moment). Je crois que je viens de me faire arnaquer comme beaucoup d'autres... Quel dégoût, c'est mon dernier abonnement canal. Je vais voir avec le médiateur si je peux me désengager complètement pour ne plus remettre un pied ici

109060
109060
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir abonné 077****

Malheureusement le circuit préconisé par Pierrickand est presque (voir) obligatoire pour aller plus loin en cas de procédure judiciaire.

Il faut passer par le service réclamation, dans votre cas il est préférable de contacter directement le "responsable du dialogue client" (pj).

Et ensuite si négatif auprès de la Fevad :

https://www.mediateurfevad.fr/

Si vous avez observé les règles relatives "au droit de rétractation" (pj) :

Vous avez la possibilité de contacter la répression des fraudes :

https://signal.conso.gouv.fr/comment-ca-marche

https://signal.conso.gouv.fr/

Concernant l'éventualité d'un procédure judiciaire voir la procédure ci-dessous :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736

Il est préférable d'avoir une copie de tous les échanges avec canal ce que ne permet pas le téléphone.

Un retour serait appréciable si votre problème se règle de façon satisfaisante.

Claude.

Abonne-077016GS
Abonne-077016GS
Niveau
0
32 / 100
points

Si je vois la même chose que vous, malheureusement j'en suis à mon 4ieme appel, mais on me demande de patienter sans garantie. Il suffit de regarder sur internet pour comprendre le mode opératoire de Canal+. Malheureusement, je vais devoir perdre un temps fou pour faire appel à un médiateur. Quel service client médiocre, MR Boloré ferait mieux de mettre de l'argent dans son service client plutôt qu'en Afrique :)

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous ne voyez pas la même chose que sur ces captures d'écran ?

En recours suivant, il faut contacter un médiateur. Par exemple celui de la FEVAD.

Abonne-077016GS
Abonne-077016GS
Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

Merci de votre retour, mais je n'ai rien dans cette rubrique. Preuve certainement que Canal + essaye de me faire perdre du temps afin que mon délai légal de rétractation se finisse et que je sois bloqué avec un abonnement 3 fois plus cher.

Pouvez-vous plutôt m'indiquer quelle instance saisir afin de faire en sorte que Canal + traite ma demande ?

pierrickand
pierrickand
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Suivez leur procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace, problème d'abonnement puis réclamation.
Si vous avez déjà contacté ce service, utilisez le bouton "en savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation, pour passer à l'étape suivante.