Problème écran noir avec mycanal

jacques46136602

Bonjour,

Depuis déjà plusieurs semaines je constate un problème sur Mycanal Apple tv. Ce problème est le suivant.
Lorsque je me connecte sur Mycanal Apple tv 4k pour regarder une chaine en direct tout fonctionne bien, son et image.Par contre lorsque je me connecte sur Mycanal apple tv 4k pour regarder un film en replay là encore cela fonctionne normalement mais si après avoir regarder un film en replay j'accède au direct le plus souvent donc dans au moins 90% des cas quelque soit la chaine j'ai un écran noir avec le son seulement. Pour retrouver un fonctionnement normal je dois redémarrer l'Apple tv depuis son Menu interne. Je précise que j'ai désactivé la fonction temps réel de Mycanal et que j'ai déjà réinstallé plusieurs fois Mycanal et l'apple tv sans que cela change quelque chose.
L'année dernière je n'avais pas ce genre de problème.
jacques 61

Autre problème différent de celui abordé plus haut et qui concerne encore Mycanal ,réception sur un pc portable avec windows 11 en version 22h2 mise à jour .J'ai désinstallé l'application Mycanlal depuis déjà pas mal de temps car cela ne fonctionnait pas mieux. Donc il s'agit de la réception de Mycanal sur le site web , avec mon pc portable Asus dernière génération et windows 11 22h2 et edge , là encore sur le direct j'ai droit à une image fixe avec le son, quelque soit la chaine .
Pour information sur ce même portable avec le navigateur Brave réception de Mycanal sur le site web sans problème, image fluide et de bonne qualité tout comme le son.Test effectués à mon domicile en wifi avec 70Mbits de débit .

Pour info en ce qui concerne le portable et une soit disant solution donnée , j'ai fait une recherche de tous les fichiers <hds> j'en ai trouvé un seul je l'ai supprimé et comme résultat , toujours le même, le son fonctionne bien mais l'image reste figée.

A noter encore que sur un pc fixe toujours à mon domicile mais avec windows 10 et le navigateur Edge sur le site web de Mycanal aucun problème .

Sur mon pc portable je ne souhaite plus utiliser l'application Mycanal qui ne m'a jamais apporté d'amélioration .
Il faut avoir le moral pour rester abonné chez canal avec tous ces problèmes récurrents.
jacques 61

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jacques,

  • Concernant votre souci sur Apple TV, cette FAQ recense plusieurs solutions pour tenter de le résoudre. Si aucune d'entre elles ne fonctionne, je vous invite à vous rapprocher de notre support iOS par mail : supportmobile@canal-plus.com
  • Concernant votre souci sur PC, bien que vous n'ayez pas de message d'erreur, il correspond à cet Infos Incidents. N'hésitez pas à partager vos observations sur ce fil.