My canal n'est pas disponible

Abonne-82874YE1

Bonjour,

Canal + ne fonctionne plus sur mon pc. En effet ni l'application ni microsoft edge arrive a diffuser le direct en revanche le à la demande fonctionne.

Réponses de la communauté

Abonne-82874YE1

tenir informé c'est bien beau mais payer depuis novembre pour un service qui ne fonctionne pas, ce n'est pas tres correct!!

@Abonne-82874YE1 :

Je répondais à IceMakerFR pour la réactivation des droits. Dans votre cas, une réactivation des droits ne permettra pas de résoudre le souci. Nous vous tiendrons informés sur le fil que je vous ai partagé.

Abonne-82874YE1

Celui-ci ne s'affiche pas tout le temps. Oui le réactivation a déjà été réalisé....

@IceMakeRFR :

Le fait que vous rencontriez ce souci sur plusieurs équipements (PC et Android) laisse présager d'un souci de compte. Avez-vous tenté d'effectuer une réactivation de vos droits via la rubrique "Matériel" de votre Espace Client ?

@Abonne-82874YE1 :

Dans ce cas, vous êtes dans le cas de figure de cet incident en cours (vous n'aviez pas précisé qu'il y avait un numéro d'erreur).

Abonne-82874YE1

Pour plus de précision, voici le code erreur

Abonne-82874YE1

Après vérification mon ordinateur dispose bien de toutes les mises à jours, application, chrome, edge, firefox....

IceMakeRFR

J'avais un VPN, mais jamais utilisé sur ce poste.
J'ai aussi le soucis sur mon téléphone mobile, qui n'a pas de VPN

En relisant votre message, j'ai l'impression qu'il est légèrement différent de celui décrit initialement. Utilisez-vous un VPN (ou en avez-vous utilisé un récemment) ?

IceMakeRFR

Merci pour votre retour.
Tous mes navigateurs sont à jour: dans l'ordre Brave, Edge, Chrome

Bonjour Abonne-82874YE1 et IceMakeRFR,

Après échange avec nos équipes techniques, nous avons quelques premières pistes concernant votre souci.

Les serveurs DRM Widevine requièrent désormais une version récente (≥ 4.10.2710.0) du composant "Widevine Content Decryption Module" dans Chrome.

Les versions du navigateur Chrome (ou basé sur Chromium) 108 et antérieures ne permettent plus la mise à jour de ce composant. La première étape consiste à mettre à jour votre navigateur internet.

Il est important de noter qu'il s'agit d'une mise à jour du module Widevine (et non de CANAL+), ce qui entraîne des problèmes également constatés sur des services tels que Netflix, etc. Pour vérifier la version du composant "Widevine CDM", saisissez ceci dans la barre d'adresse du navigateur :

Chrome : chrome://components/

Edge : Edge://components/

N'hésitez pas à vérifier si une mise à jour est disponible pour ce module et à me tenir informé :

IceMakeRFR

Même problème et avec tous les navigateurs à jour, et sur l'application Android.

Abonne-82874YE1

Bonjour,

Oui il dispose bien de la dernière mise à jour. Canal + ne fonctionne que sur Firefox

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier que votre navigateur dispose bien de la dernière mise à jour (120.0.2210.61) ? Le souci est-il le même sur d'autres navigateurs ?