Comment connecter mon décodeur +LE CUBE / CUBE S à internet ?

Equipe CANAL
Equipe

Nous vous invitons à connecter votre décodeur +LE CUBE TNT / CUBE S à internet pour voir ou revoir tous vos programmes quand vous le voulez, choisir en toute liberté ce que vous souhaiter regarder, sans limites, dans toutes les thématiques et à tout moment.

C'est inclus dans votre abonnement.

Comment connecter mon décodeur à internet ?

Décodeur +LE CUBE :

Voir le tutoriel

  • Appuyez sur la touche MENU de la télécommande.
  • Positionnez-vous sur PARAMETRES et validez avec la touche OK de votre télécommande.
  • Choisissez REGLAGES puis MON DECODEUR et validez avec la touche OK de votre télécommande.
  • Sélectionnez CONNEXION INTERNET puis choisissiez CONNEXION ETHERNET ou WIFI et validez avec OK. Nous vous recommandons la connexion simplifiée.
  • Si votre décodeur est proche de votre box, la connexion Ethernet est à privilégier pour une meilleure stabilité d'image

Décodeur CUBE S :

Voir le tutoriel

  • Appuyez sur la touche MENU de la télécommande.
  • Positionnez-vous sur PARAMETRES et validez avec la touche OK de votre télécommande.
  • Choisissez CONNEXION INTERNET et validez avec la touche OK de votre télécommande.
  • Sélectionnez CONNEXION INTERNET puis choisissiez CONNEXION ETHERNET ou WIFI et validez avec OK. Nous vous recommandons la connexion simplifiée.
  • Si votre décodeur est proche de votre box, la connexion Ethernet est à privilégier pour une meilleure stabilité d'image
  • Laissez-vous guider lors des quelques étapes suivantes.

Une fois votre décodeur connecté à internet, vous pouvez désormais accéder à tous vos programmes à voir et à revoir depuis la touche MENU de votre télécommande ou directement depuis la chaîne 8.

Conseils pour améliorer votre connexion WIFI :

La portée du signal WIFI de votre décodeur est de 100 mètres sans obstacle, mais peut passer à une dizaine de mètres si le signal est fortement atténué.

Les différentes causes d'atténuation du signal WIFI :

  • Murs porteurs, dalle de béton, mur en briques,
  • Miroir, structure métallique, aquarium,
  • Meuble TV métallique ou avec plusieurs appareils électroniques,
  • Les différentes causes de perturbation du signal,
  • Plusieurs réseaux WIFI au sein de la même habitation,
  • Four à micro-ondes,
  • Les écoutes bébé, les systèmes de télésurveillance, vidéosurveillance, stations météo, réseau Bluetooth,
  • Câble d'antenne satellite mal blindé ou vétuste.

Si vous avez un message d'erreur ou un problème de connexion WIFI, voici quelques pistes :

  • Vérifiez votre connexion WIFI à l'aide d'une Tablette, PC, Smartphone dans la même pièce que votre décodeur. Si vos appareils mobiles ne se connectent pas au réseau WIFI, c'est qu'il est trop faible ou inexistant. Vous pouvez tester votre débit sur le site https://test.canal.fr/
  • Le décodeur ne doit pas être positionné sur ou sous un autre appareil électronique.
  • Déplacez le décodeur. S'il est dans un meuble, le sortir du meuble. A noter que le menu WIFI est accessible sans le câble d'antenne. Vous pouvez ainsi vérifier la connexion du décodeur +LE CUBE / CUBE S à côté de votre box internet.
  • Déplacez votre box internet, évitez de la placer au sol.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@tatiedannielle
https://www.kaspersky.fr/resource-center/definitions/wep-...

Cordialement

tatiedannielle

bonjour...j'ai le nouveau décodeur de canal plus box free tv.philips 58pus8556/12.j'aimerai savoir pourqu'oi quand je suis en wpa le wifi de canal fonction pas mais fonctionne bien en wpe....de wpe a wpa j'ai coupe alimentation 10s.. de canal.ainsi que la box.free..le decodeur canal accepter qu'oi comme protocle....cordialement

gerarmanvuca

@tatiedannielle
Si vous avez le décodeur UHD-4K, vous n'êtes pas sur le bon sujet.
Vous avez ouvert un sujet le 20 octobre 2022, concernant le décodeur noir/blanc qui est un +CUBE... ???
Quelles sont les références du décodeur, de la Box FAI et du TV ?

Cordialement

tatiedannielle

je possède canal plus 4k..wifi fonctionne bien...sauf que ma tv récente reconnait le wifi .uniquement quand je met ma box en wpa...Mais le decodeur canal plus 4k..fonctionne plus...j'ai bien débranche le décodeur 10s.....Afin avoir le wifi sur le decodeur.. la box doit reglé .wep......voila .mon souci.. ..

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@tatiedannielle
Avec un +cube (blanc/noir) vous ne pouvez pas accéder au Canal 4K.
Pourriez-vous repréciser clairement l'ensemble de votre problématique ?

Cordialement

tatiedannielle

bonjour je viens de changer de tv .impossible avoir le wifi..si je passe la box en wpa..ca fonction bien. Mais. impossible avoir le wifi sur canal 4k.j'ai coupe 30s le décodeur. le.wifi de fonctionne pas. Donc.j'ai remise la box en web...wifi fonction bien.pour canal4k..sauf la tv...la solution est ?? Merci..

pierrickand

@Abonne-TV165645

Vous souhaitez connecter un décodeur Cube a internet sur votre Freebox ? (Le sujet ici)

Ou utiliser votre Freebox Pop pour recevoir Canal+?

Abonne-TV165645

Je ne sais pas comment faire j'ai la free pop

pierrickand

@JPBONI

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Si pareil, contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic et un éventuel remplacement.

JPBONI

Mon décodeur ce bloque sur l’image et je suis obligé d’arrêter et redémarrer
Raz le bol

pierrickand

@seoul 88

Vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés.

Contactez les depuis la page de contact de l'espace client, pour un diagnostic.

seoul 88

Votre décodeur est déficient désolé de vous l’écrire quand je passe d’une connexion à internet à la tnt je perds tous mes enregistrements et je dois le réinitialiser ça dure une plombe tout cela pour le piratage qui ne gêne personne si cela continue je passerai peut-être par cette option cela fait 35 ans que je suis abonné je suis lassé que chaque fois que je me rends dans mon studio à la montagne je suis emmerde pour régler mes chaînes c’est la dernière fois que je vous en informe après je résilie mon contrat cordialement.

gerarmanvuca

@nanard753
A quelle distance se trouve le décodeur TNT de votre Livebox 5 ?
Si nécessaire, précisez les conditions environnementales de ces 2 produits.

Cordialement.

Rajout :
Avez-vous tenté un redémarrage du décodeur ainsi que de la Livebox 5 ?

nanard753

:le message affiché à l'écran est:aucun réseau wifi trouvé.

bentoss

@nanard753
Bonjour, moi aussi livebox 5 donc la fibre et décodeur UHD 4 K orange
Et on peu voir toutes les chaines......!!!!
Quel soucis rencontrez vous ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@nanard753
Précisez très exactement votre problème.

Cordialement.

nanard753

je suis très déçu de n'avoir pas pu regarder ce match car abonné depuis plus de 20 ans je trouve inadmissible de retransmettre des rencontres sur une chaîne inaccessible et pourtant je possède la livebox5 d'Orange mais impossible de me connecter...!

bentoss

Alizees9999
Pourquoi une augmentation de 10 € ?
Et pourquoi vous pouvez pas regarder le match ?
Sur ou ?

Alizees9999

je n'ai pas de box , donc impossible de suivre le match et augmentation de 10 euros d'abonnement bref je pense me désabonner

Bonjour,
@Remy pas l'infographie, Ok pour la première image de votre sujet, mais pas sur les 2 suivants par rapport à ce que j'ai sur mon cube S.
Par contre comme ce sujet était remonté je n'ai pas vu que les messages de .hihi dataient aussi d'il y a 2 mois...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@JM0805 : hello, la FAQ a justement été mise à jour hier. :)

.hihi

PB résolu j'ai trouvé. Simplement avec l'écran canal à la demande et CONNEXION. Rien à voir avec les tutoriels indiqués. Bref je n'ai pas la connexion mais je ne désespère pas. A VOIR

.hihi

Ah oui sans aucun réglage si je branche mon cable ETHERNET j'ai la connexion. J'ai l'impression d'avoir un décodeur qui date de Mathusalem

.hihi

Impossible d'essayer de me connecter au wi fi. Ni nouvelle interface, ni ancienne interface ne me permet d'avoir la main pour sélectionner CONNEXION . Dans l'ancienne interface CONNECTION ET STOCKAGE n'existe pas. Dans la nouvelle interface aprés REGLAGE et MON DECODEUR je n'ai pas la main. WI FI OU ETHERNET n'existe pas.
Dans MA TV -REGLAGES- MON DECODEUR je ne trouve que : ESPACE DE STOCKAGE- ECONOMIE DENERGIE- MISE A JOUR????????????

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@popeyouu
Avez-vous passé votre équipement en mode infrarouge (pb possible d'interférences entre le WI-FI de la Livebox et le Bluetooth du décodeur UHD-4K) ?

Méthode officielle avec la télécommande :

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.
  • Pour savoir si votre télécommande est bien en mode infrarouge, rendez-vous dans le MENU / Paramètres / Infos système.

Cordialement.

popeyouu

Bonjour,
J'ai une box Canal+ Satellite, je possède également une LiveBox réseau fibre. J'ai des chaînes canal, mais d'autres tel que la chaine 8 me demande de me connecter à ma box réseau.
Quelques fois, sur l'écran de télévision j'ai le message suivant "votre Livebox est connecté" super j'y vais! déception!, car il me remets le message connectez-vous à votre box.
Plusieurs fois j'ai fait les réglages "WIFI" et j'ai aussi entré ma clé, et là il me signale que mon cube n'est pas connecté à internet.
J'avoue que dans mon coin je bataille!. Aussi, ça serait gentil si un technicien pouvait me sortir de là!
Merci pour votre prompt réponse!
Cordialement,

nivi3107

et si on a une reception interne que Cro magnon a peut etre connu comment fais t'on ?
il faudrait que canal sorte du microcosmos parisien pour savoir que dans le pays reculé de notre belle France, la reception internet est bien insuffisante, et, pourtant abonné depuis 30 ans, comment fais je ?

pierrickand

@vero51460

Si a chaque changement de chaîne, vous avez un message problème de réception satellite et demande de passage en reception internet, c'est que le décodeur est paramétré en reception sat.

Il faut faire une réinstallation du décodeur sans la parabole branchée pour passer en reception internet définitive. Il n'y aura par contre plus de possibilité d'enregistrer les chaînes, ni les radios et chaines étrangères gratuites, ni RMC sport.

vero51460

Le dernier le noir