Je ne parviens pas à connecter LE DECODEUR CANAL+ à internet

Equipe CANAL
Equipe

Assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne (avec un autre équipement de type PC, Smartphone, Tablette, etc.).

  • Si votre décodeur est connecté en WiFi, vérifiez le code de la clé de sécurité utilisée (ex : ne renseignez pas les espaces).
  • Si votre décodeur est connecté en Ethernet, vérifiez que le câble Ethernet est fonctionnel et bien relié à la Box internet.

Note : en WiFi, la configuration de votre logement peut fortement perturber l'émission des ondes, notamment si votre Box internet est située dans une autre pièce que votre décodeur. Pensez aux prises CPL. ;-)

Réponses de la communauté

Bonsoir Jean Claude,

Vous faites certainement référence à cet incident. Comme indiqué sur ce dernier, si les manipulations ne permettent pas de résoudre votre souci, je vous invite à contacter notre Service Technique.

Jean-Claude18713346

pas de connexion possible depuis 1er janvier
toutes les manip préconisées ont été faites y compris changement de décodeur
on attend toujours la visite d'un technicien aujourd'hui 6 janvier ????

Bonjour Jean Charles,

Quelles manipulations avez vous effectué ? Si vous considérez que vous avez déjà effectué toutes les manipulations possibles, rapprochez-vous de notre support technique en suivant ce lien. Après un dernier diagnostic, un décodeur de remplacement pourra vous être envoyé.

jean charles6896601

Bonjour
Voici 3 jours que nous n'avons plus canal après maintes et maintes manipulations avec le décodeur,la box orange ou vérification de la parabole, toujours rien !! Aucun accès internet je pense que le changement de matériel va devoir se faire.

Bonjour Gerald,

Un incident est en cours (à suivre ici). Le contournement provisoire est d'effectuer une réinstallation partielle : Menu > Paramètres > réinstallation

geraldperraut

Mon décodeur ne capte plus internet et ne signale pas de problème parabole qd je la debranche

@ERIC57042144
Quand vous aviez auparavant le signal Wi-Fi, aviez-vous vérifié son intensité de réception (visible dans ses paramètres connexion internet avec le nom de votre box FAI)?

Si vous êtes sûr que dans votre environnement le Wi-Fi du décodeur (bande 2,4 GHz) n'est pas perturbé par le voisinage, ou par d'autres équipements en mode Bluetooth et Wi-Fi avec des modifications récentes pour ceux-ci, demandez l'échange du décodeur en vous faisant rappeler par votre Espace Client.

Cordialement

ERIC57042144

eSATAp où G9S SAGl de chez SAGEMCOM
J'ai redémarré plusieurs fois la Freebox et le décodeur, le WIFI fonctionne parfaitement avec les autres appareils,sauf qu'il n'y a aucune connection avec le décodeur. Le décodeur n'a pas changé de place, il a toujours été à la place où il se trouve, donc aucune raison qu'il ne fonctionne plus.

Bonjour à tous

@ERIC57042144

Quel est le modèle de décodeur CANAL + avec le nom du fabricant (étiquette derrière et dessous celui-ci) ?
Avez-vous tenté un redémarrage de la Box FAI ainsi que du décodeur ?

Si nécessaire, précisez les conditions environnementales du décodeur, murs (matériau), étage, etc...

Cordialement

ERIC57042144

Tous mes appareils sont connectés au wifi sans problème mais le décodeur ne le voit pas

Bonjour,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-FU220795

Ca fait plusieurs jours que j'essaie de me reconnecter avec mon décodeur, j'ai tout essayer, mais impossible. La connection internet de mpa box clignote sans arrêt, mais mon décodeur ne veut rien savoiril me répoind à chaque fois Echec de la connexion internet

cap bleu

Bj, j'ai eu exactement le même problème, pendant des années aucun soucis de réception , puis un jour impossible de réceptionner canal, canal séries, Netflix...avec la même installation, même distance entre la box et ma télé. J'ai tout essayé, branchements de connexions, relance de la box, relance du décodeur 4K.Pour faire simple le soucis venait de mon débit internet. J'ai installé des prises CPL et le problème a été réglé ainsi que le débit de connexion

1CG1

Je n’ai plus l’accueil canal , j’ai suivi la procédure plusieurs fois depuis hier et la télé reste bloquée sur « connexion internet votre décodeur est connecté en wifi
Ça me rend dingue !!! J’ai la free et tout fonctionnait super bien jusqu’à avant hier ….

Bonjour

@emmanuel25111
N'auriez-vous pas une Livebox Orange ?
Si c'est le cas, passez votre décodeur en mode de communication infrarouge avec la télécommande (pb de fréquences trop proches entre le Bluetooth et le Wi-Fi de la Box).

Méthode officielle :

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyer successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.
  • Pour savoir si votre télécommande est bien en mode infrarouge, rendez-vous dans le MENU / Paramètres / Infos système.

    Cordialement.

emmanuel25111

J ai un problème de connexion internet avec le décodeur
J ai appelé canal plus ils m ont changé le décodeur,ça a marché une journée
Puis le décodeur a perdu le signal wifi alors que ça marche très bien pour tous les autres appareils lorsque il a retrouvé le signal il me fait un test de connexion
Et il me signale qu’il ne peut pas le faire car il y a probablement une mise à jour en cours
J ai eu le même problème avec le 1er décodeur
Que faire
T il faire pour que ça marche

pierrickand

@simone18

Quel décodeur avez-vous ?

Vous avez essayé en wifi et aussi en Ethernet (si à côté de la Freebox)?

simone18

Mon decodeur 4K ne se connecte pas à mon réseau internet. Le mot depasse est correct, d autres appareils sont connectés à ma box, le signal WiFi est bon câble decodeurest à côté de la freebox mais impossible de le connecter....comment faire sans câble éthernet ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Raymond : Bonjour, n'arrivez-vous pas à valider votre choix avec la touche OK de la télécommande ?

Raymond18671194

Je reste bloqué sur cette image: navigation impossible

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Maryvonne

vous pouvez déclarer votre changement d'opérateur et de box depuis l'ESPACE CLIENT.

+d'infos ►https://assistance.canal.fr/questions/2039572-activer-nouveau-decodeur-adsl-fibre-cable

maryvonne18978051

nous avons la fibre depuis le 9/12 - nous vous avons adressé un courrier à ce sujet car nous sommes sans réception ; vous devez je pense nous connecter en wi.fi ou nous fournir peut être un autre décodeur ??
une réponse nous obligerait beaucoup, merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pascal,

Si les manipulations proposées ne sont pas efficaces , je vous invite à contacter un conseiller technique afin de procéder à un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

PASCAL46546038

tout est installé mais toujours aucune connection

marc6291974

J’ai tous les autres appareils qui fonctionnent en wifi autour du décodeur? De plus quand je veux me connecter au satellite, il y’a un pb au milieu de la détection des chaînes. J’ai du réinstaller l’ancien?

pierrickand

@pieterbrogniart

WPS c'est une procédure de connexion automatique, via un bouton présent sur certaines box, qui évite de renseigner la clé wifi.

Essayez une réinstallation partielle du décodeur et un redémarrage de votre box.

pieterbrogniart

Bonjour depuis quelques jours je ne parviens plus a me connecter au wifi de la maison, le réseaux apparait en wps mais je peux pas me connecter. mot de passe vérifié 10 fois.
sur ma box internet le réseaux est en wpa2 est ce pareil que wps?

Yag34

Depuis environ 2 semaines, mon décodeur s'est miraculeusement mis à fonctionner avec le Wifi... j'avais pris l'habitude de tendre un cable Ethernet pour traverser la maison jusqu'à ma Box Internet et il y a 2 semaines une erreur est apparue dans l'accès filaire. En débranchant le cable, le menu de Canal à la demande est apparu et je me suis aperçu que les dizaines de tentatives de connexions Wifi que j'avais faites, si elles avaient été infructueuses, avaient au moins permis d'enregistrer ma clé d'accès, ce qui a permis l'apparition du menu. Depuis l'accès du décodeur à Internet pour replay et à la demande marche. Y-a-t-il eu une mise à jour du décodeur il y a 10 ou 15 jours ?

piperman

sur mon téléviseur j'ai bien c+ mais pas sur mon pc