SFR : guide à l’utilisation du service à la demande de CANAL+ sur La Box THD

Accédez à l’ensemble des contenus issus des chaînes et services de votre offre sur votre décodeur La Box THD de SFR.

Comment accéder aux programmes à la demande sur La Box THD de SFR ?

Depuis le menu de SFR (touche « Home » de la télécommande), sélectionnez le portail « Replay » puis "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez".

Comment naviguer sur la page d’accueil des programmes à la demande de CANAL+ sur la box THD de SFR ?

Le première ligne horizontale présente les mises en avant de contenus ou de collections.

À l’arrivée sur le portail, la première vignette d’un contenu mis en avant est sélectionnée (en haut à gauche).

La navigation avec les flèches de la télécommande (haut/bas) sur la page d’accueil permet d’accéder à toutes les thématiques et collections. Les flèches droite/gauche permettent de naviguer au sein de ces rubriques.

Lorsqu'un contenu est sélectionné, un appui sur la touche OK permet d’afficher la fiche programme du contenu ou bien la liste des contenus disponibles dans une collection.

Comment naviguer au sein du MENU du portail à la demande de CANAL+ ?

Le MENU est accessible avec les flèches de la télécommande depuis la page d’accueil (en haut à gauche).

Le MENU est également accessible avec la touche « Option » (située en dessous et à droite des flèches directionnelles, symbolisée avec un « + » au sein d’un rectangle).

Ce MENU vous permet d’accéder aux fonctions "Recherche", "Ma Playlist" (liste des contenus mis en favoris) et "Vus récemment" (liste des contenus regardés dernièrement).

Comment naviguer au sein des thématiques ?

Depuis l’accueil du service à la demande, accédez aux différents thématiques : cinéma, séries, sport, jeunesse, documentaires, divertissement, musique, info, adultes…

Après avoir sélectionné une thématique (touche OK de la télécommande), accédez aux différentes collections de la thématique choisie, et aux sous-genres (exemple : action, comédie, policier, etc. pour la thématique « Cinéma »).

Comment utiliser la Fiche INFO ?

Après avoir sélectionné un contenu, la Fiche INFO du programme sélectionné s’ouvre.

La Fiche INFO donne accès à l’ensemble des informations relatives au contenu : langue, résumé, acteurs, avis presse / spectateurs, etc.

Le bouton « Play » permet de lancer la lecture, le bouton « suivant » permet d’afficher un résumé plus long et les critiques presse. L’étoile permet de mettre le contenu en favoris (ajout à la playlist). La ligne « A Voir aussi » propose des contenus de même genre susceptibles de vous plaire.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Franck,

Je viens de regarder autour de 48 minutes (la scène dans le restaurant), et je ne constate pas d'absence de sous-titres. Le souci a-t-il lieu sur toute la durée du film ?

franck.moreau

Bonjour, hier j'ai voulu regarder "She Said" en direct en vostfr sur la box Sfr TV 8 .
J'ai réussi à activer les sous-titres en français, mais impossible de mettre la langue en version originale. Il y a une absence d'option pour changer la langue.

Alors je me suis dit, je vais regarder le film sur ordinateur avec l'application MyCanal, et là il y avait bien les sous-titre en français et la langue en VO, mais au moins 1/3 des phrases prononcées en anglais dans le film n'étaient pas traduites dans les sous-titres. Très bizarre, c'est la première fois que je vois ça. Est-ce inhérent à ce film ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JM0805,

Le sujet est remonté car nous l'avons mis à jour en conformité avec les normes d'accessibilité (pour nos abonnés malvoyants). Aucun message n'a été modéré ou supprimé.

Bonjour,
A l'arrivée de Paramount+ dans mon offre je relance le probleme que j'avais signalé dans le salon du bêta-test de la replay de Canal sur ma box THD : pas de possibilité de recherche par chaines .
On a toujours que 2 chaines digitales : "CINE+ MDR" et "CINE+ DENEUVE" donc Paramount + est difficilement utilisable sur cette box .

Bonjour,
@Nicolas, rien de changé pour le moment sur ma box V3 THD.
L'interface de replay de Canal fonctionne bien mais c'est toujours de la SD.
Par contre comme j'ai fait partie des bêta-testeurs de cette interface , je viens d'être invité, fin juin, à faire partie du bêta-test, d'une nouvelle version.
Pour l'instant pas de nouvelles mais j'espère que cette fois ce sera avec la HD ?

Fernandn

Où en sont Canal et SFR sur l'interface Canal sur les box SFR et notamment LaBox 8 ?
J'ai remisé cette daube de Box 8 dans son carton l'univers Canal était chaotique et les replay en SD !!! Je passerai sur l'interface de LaBox 8 qui à chaque fois qu'on clique sur un film il faut s'abonner...
Y a t il eu des progrès depuis ?

Je passe tout à présent via l'Apple TV...

Merci de vos retours

Bonjour,
@ben1747, je n'ai pas la solultion mais pour mieux comprendre les subtilités de ces box8 ça m’intéresse de savoir quel mode de reception vous avez chez SFR :

  • ADSL
  • Fibre
  • THD (Câble)
  • Comme muciano je suis en reception THD ou nous avons bien la nouvelle interface de Canal à la demande decrite sur ce fil.
    Par contre je confirme que c'est bien en SD ( comme il me semble toutes les replay de Canal chez SFR)
    Sur les box THD il n'y a pas non plus la svod Canal Séries (la chaine 15 sur le décodeurs ou univers Canal) mais on a bien la chaine Canal Série en 155 avec les autres chaines Canal de 152 à 156.
    Autant de subtilités que même les conseillers de Canal et SFR maitrisent mal...
muciano

Les replays chez sfr, sont de mauvaise qualités , c'est pour ça que j'ai gardé la box 4K thd ( cablée ) qui me permet d'enregistrer le live sur le disque interne.

Le probleme avec la nouvelle box sfr8 c'est qu'il est impossible d'enregistrer les programmes live de canal sur disque externe ( question de droit )

Le replay foxplay n'est plus disponible chez canal ( surement que les contenus seront intégrés dans l'ajout de STAR sur disney+ ) , pour les replays de canal series à la demande, il se trouve dans l'univers des replays canal.

niveau qualité des replays, le problème vient de chez SFR et CANAL, faut qu'ils trouvent un accord.

ben1747

Bonjour,

je suis un tout nouveau client SFR.
J'étais auparavant client orange et j'avais le pack canal +, canal série,OCS, Netflix, disney + que je regardais via le décodeur d'orange.
Je suis passé chez SFR et on m'a envoyé le tout nouveau décodeur SFR Box 8.

Depuis que j'ai ce décodeur rien ne va.
J'ai accès à un vieille interface de canal plus à la demande. je n'ai plus la chaine 15 de canal plus qui était canal série à la demande.
je n'ai plus accès à mes séries que je regardais sur foxplay, OCS, canal série etc..
et je vous parle même pas de la qualité d'image qui est en SD.. (très loins de l'ultraHD que j'avais avec orange).

j'ai passé 15 jours à appeler SFR qui me dit quel ce n'est pas leur problème mais celui de canal plus. j'ai ensuite appelé canal plus qui me dit que le problème vient de SFR. que la box doit avoir un problème qu'il faut la remplacer.
j'ai rappelé de nouveau SFR qui m'ont tout réinitialiser et demander de rappeler canal plus pour réactiver les droits. ce que j'ai fait et rien n'a changé...
je me fais balader de SFR à canal.. je ne sais plus quoi faire..

pouvez vous m'aider? merci

Bonjour,
@Celia
Si vous venez de passer chez SFR je suis étonné que selon la capture que vous avez mise vous ayez l'ancienne interface de Numericable donc une box V1 ou V2 ou un decodeur HD box de Numericable .
Personnellement passé de Numericable à SFR en Aout 2017 j'ai la box THD 4K (ma 1ere capture) ou j'ai bien l'interface décrite sur ce sujet. (2ème capture) et qui est normalement disponible sur les 4k(V3) et je pense sur la box 8.

Célia8025639

Bonjour, nouvellement passé de Free à SFR Numericable, le portail Canal+ ne s'affiche pas correctement. De plus je n'arrive pas à accéder à Disney+

rchougar

rester sur la SD avec canal replay + SFR malgré un équipement TV au top est rageant . Il y’a pire : l’absence de réponse sur ce problème. Aussi bien canal que SFR.
1 mépris ?
2 incompétence + ou - indifférence
3 calcul louche et lucratif qui nous échappe ?
Au choix

Bonjour,
"Il n'y a pas d'univers canal plus avec la Box V8." Encore une subtilité de SFR .
Puisque si je lit ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2431260-univers-canal-mosaic-box-sfr-box8
Sur la réception en vraie fibre (FTTH) il y a bien un univers Canal.
J'en déduis que c'est via le câble (THD) qu'il n'y en a pas...
Sinon votre probleme est évoqué sur d'autres sujets dont celui ci :
https://assistance.canalplus.com/questions/2421663-espace-canal-option-multi-tv-sfr-box-8-tv
Mais contrairement à ce qui est écrit sur ce sujet par Olivier de l'equipe Canal :
https://assistance.canalplus.com/questions/2317841-impossible-acceder-canal-demande-nouvelle-box-sfr-8-fibre
"Nous allons très bientôt communiquer à ce sujet. :) r
"Comme promis, nous avons communiqué sur ce fil de discussion. Je vous invite désormais à venir y réagir."
qui renvoie donc à celui-ci
Décidemment rapports difficiles entre SFR et Canal!

bret69

Bonsoir,
Il n'y a pas d'univers canal plus avec la Box V8.
Le replay fonctionne une fois sur 20 en moyenne avec ce bel écran depuis des mois ...
SFR et Canal Plus se renvoient la balle de la responsabilité - en attendant on paye un service inexistant sauf sur une tablette ...

Bonne journée,

Bonjour,
@bret69, "8 mois que je paye un service inaccessible" étonnant que depuis tout ce temps vous n'ayez pas pu régler ce probleme ?
Ça marche très bien sur ma box THD 4 K ,( la V3) mais elle n'a pas d'univers canal .
Vous n'avez pas sur l’écran d'acceuil un bouton "Canal" qui vous donne accès à l'univers canal sur votre box TV 8 ?

bret69

Bonjour,
8 mois que je paye un service inaccessible - pas d.acces au replay avec la box8 de SFR ni aux chaînes des packs souscrits (a part canal plus). que faire? Résilier pour absence de service???

baboum75

Bonjour, j'ai le meme probleme que Laurence 23896000. SFR ne peut rien faire apparement.
Alors vers qui me tourner?

Laurence23896000

merci pour votre retour
SFR me dit ne rien pouvoir faire pour ce problème car ils n'ont pas accès à la supervision ?? ils ouvrent seulement les droits
Que dois je faire maintenant ?

pierrickand

@Laurence23896000

C'est un message d'erreur SFR. C'est d'ailleurs l'interface de SFR qui affiche ce message d'erreur, pas l'interface de Canal (vous retrouvez les couleurs de l'interface SFR, dont le rouge de leur logo pour le ok).

Laurence23896000

J'ai un message d'erreur quand je veux accéder au replay de Canal ( dernière box SFR) photo du message jointe
SFR me dit que ce message est un message d'erreur Canal Plus
Canal Plus me dit que c'est un message d'erreur SFR
Bref aucune solution ne m'est apportée
Que dois je faire ?
Merci

Bonjour,
@1945BELGIQUE,
Avez vous bien une box 4K THD (fibre à terminaison coaxiale c'est à dire le cable) chez SFR en France ( donc pas en Belgique comme le laisse à penser votre pseudo) ?

1945BELGIQUE

Encore faut-il que cela fonctionne, ce qui est loin d'être le cas!

MICHEL43369510

L'accès canal séries à la demande est compliqué sur box SFR, obligé de passer en revue toutes les séries disponibles sans accès direct à un choix !

gaetan10950315

Pourquoi, moi ça ne fonctionne pas ? La lecture ne se fait pas. Pourtant, je sélectionne le film.

muciano

@pierrickand

Merci pour le lien.
Donc pas cool en effet chez sfr

pierrickand

@Muciano

Il n'y a que chez SFR qu'il n'y a pas de HD sur Canal à la demande.

https://assistance.canalplus.com/questions/1948967-via-equipements-peut-acceder-qualite-hd-service-demande

muciano

Je pense qu'aucun FAI n'a de replay canal en HD, quand je vois que les replays de syfy et 13eme rue sur sfr sont en SD, je pense que les FAI s'en fichent un peu de la HD, peut être que ça leur fait faire des économies ( je sais pas si c'est en OTT sur les replays FAI , câble ou fibre ou si c'est une autre méthode ).

On est en 2020, la norme maintenant c'est la 4K ( la quasi totalité des tv vendues sont en 4K ), alors avoirs de la sd en 2020 c'est clair que sa fou les boules.

Les FAI devraient arrêter de vendre leur box tv et tout intégrer aux TV vendues, qui sont capable d'avoir la même chose avec une appli adaptée, bouygue commence à le faire et c'est une bonne nouvelle.

Bonjour,
@Julien je pensais,naïvement, que l'arrivée du portail Canal sur nos box 4K THD nous amènerait aussi la HD.
Vu que ça télécharge pendant une dizaine de secondes je pensais que ça nous connectait comme pour Netflix ou Disney au serveur Canal donc nous offrirait le même service que celui que j'ai sur mon 2eme décodeur un cube S de Canal .
Que nenni ils ont encore trouvé le moyen de nous envoyer sur un serveur en SD!
J'ai bien entendu posé la question du pourquoi du comment dans notre salon des decrypteurs et bien entendu pas obtenu de réponse.
A qui poser la question maintenant? A SFR bien sûr que c'est eux qui ont le plus à perdre vu que lassés d'attendre depuis mars 2019 ou enfin on a pu avoir accès à toutes les chaines de nos offres Canal sur les box Cable SFR/Numericable que l'on pas pour le même tarif le service offert par Canal on va aller voir chez les autres FAI si c'est pas mieux.
En pièce jointes photos de la fiche d'un film à la demande sur mon cube S.

Julien32109541

Si qq'un pouvait nous apporter une réponse afin de savoir vers qui se tourner, ce serait top !
Diffuser en SD alors que l'on possède une TV 4K, c'est pour le moins frustrant et énervant. Après va comprendre pourquoi tu t'abonnes à Netflix ou Prime ...