Accessibilité : vous pouvez paramétrer la taille et les couleurs des sous-titres sur le site myCANAL (PC / Mac)

Dans le but d’améliorer l'accessibilité à myCANAL pour les personnes malvoyantes, une nouvelle fonctionnalité permet de modifier la taille et la couleur des sous-titres sur le site myCANAL PC et Mac.

Note : fonction disponible pour les contenus A LA DEMANDE, non disponible en LIVE.

Comment accéder aux paramètre des sous-titres ?

  • Rendez-vous sur le site myCANAL ;
  • Lancez le contenu A LA DEMANDE de votre choix proposant des sous-titres (VOST ou SME) ;
  • Cliquez sur le picto "langues et sous-titres" en bas à droite du lecteur (picto infobulle) ;
  • Cliquez sur le lien "Paramètres des sous-titres".

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour David,

Sur Android, le réglage s'effectue depuis le menu des réglages (en cliquant sur votre avatar).

Je vous souhaite une bonne soirée.

DAVID40074507

bonjour mais qu'en est-il sur l'appli pour Android TV ? impossible de changer la taille visiblement. Merci

HERVE32562811

Cette option n’existe plus?

11Andine1970

Impeccable. Taille et couleur jaune (ou pas)
Apporte un substantiel confort de lecture.

le glaude

Mais pas sur notre poste de télé c'est très dommage

gonzalocombeso

@pierrickand le réglage des sous-titres via mycanal renvoie au réglage des sous-titres d'Android. Et je confirme que sur Chromecast, ça ne marche pas.(je n'ai pas d'Android TV)

pierrickand

@gonzalocombeso

Sur l'application Android, il y a la configuration des sous-titres dans les réglages de myCanal.

Et sur Android TV ça prend bien en compte les paramètres d'Android normalement (en tout cas je les ai réglé sur ma Shield de cette manière).

Ça n'intervient peut être pas pour la diffusion via Chromecast par contre (je n'ai pas testé).

gonzalocombeso

Bonjour, bravo pour cette amélioration. Serait-il possible d'avoir la même sur mycanal pour Android ? Car mycanal ne prend pas en compte la gestion des sous-titres paramétrée dans les paramètres d'Android 11 (contrairement à Amazon). Et l'affichage via Chromecast est vraiment trop petit.

alex46079334

Canal + prenium has the right to broadcast films on Sunday evening.
But their traditional programming is the broadcast of sporting events on Sunday evening.
This is what I explained to https://ometv.onl https://chatroulette.top https://omegle.wtf https://bazoocam.cam Fabien below, The future mediapro channel is very expensive to pay 25 € per month league 1 league 2 and soon Europa league.
In comparison, all canal + channels with Premier League, League 1, Champions League (from 2021), Europa League (from 2021), F1, TOP 14, WRC, GOLF and so on can have on offer for € 24.90 .

thanks
alexsunny

Jeff_Barani

@ Remy,
Bonjour ;-)
Au sujet des sous-titres, la couleur jaune en l'occurence, je pense qu'il serait bon que l'on puisse les lire sans le fond noir. Comme pour les sous-titres blancs. Car comme ils sont actuellement, le fond cache une "petite" partie du film sous-titré. Et pour certains films le cache noir prends toute la longueur du texte en jaune... Merci aux concepteurs des paramètres des sous-titres de faire le nécessaire ;-)
Cordialement.

Pierre-Luc26297076

Excellente nouvelle cette fonctionnalité enfin disponible... même pour les simples amateurs de films en VOST ! :)
Après essai... je constate que cela a même enfin permis de résoudre un problème que j'avais avec le sous-titrage de Canal VOD et qui m'ennuyait :
https://assistance.canalplus.com/questions/2274401-reglages-titres-application-mycanal
On a enfin un sous-titrage normal sur 2 lignes !
Donc un grand merci et bravo à votre équipe. :)

Bonjour,
Le sous titrage malentendants est disponible depuis un certain temps sur MyCanal.
Alors qu'on l'attends sur à la demande et l'OTT.
https://assistance.canalplus.com/questions/1998359-my-canal-sourd-attentes-malentendants
Par contre le choix du paramétrage n'a pas l'air de fonctionner sur le sous titrage malentendant sur mon PC W10.
Voir mes captures sur 1 film en VO et un en VF

Abonne-5U1135I2

Bonjour, vous pouvez faire cette manipulation sur Disney +, qui ont eux aussi ce procédé

jackbauer99

merci beaucoup c est genial de voir sous titrages sourds et malentendants pour mycanal par exemple serie bureau des legendes homeland etc .... super bien avec sous titrages sourds et malentendants pour reglages !