Comment accéder au direct sur l'appli CANAL+ de la Smart TV Samsung ?

Equipe CANAL
Equipe

Vous pouvez à tout moment retrouver un programme en direct sur l'appli CANAL+ de votre Smart TV Samsung via :

• L’onglet En direct de votre Menu.

• La rubrique En ce moment à la TV de l’Accueil.

Comment utiliser le contrôle du direct ?

Naviguez sur le direct grâce aux touches droite et gauche de votre télécommande pour reculer ou avancer sur le flux. Utilisez la touche « Play/Pause » ou le « OK » pour mettre en pause le direct.

Comment modifier la langue ou les sous-titres d'un programme ?

Sur le direct ou pendant la lecture d'un contenu, le menu d'options de langue est accessible en appuyant sur la touche flèche bas de votre télécommande puis via le bouton Langues dédié affiché à l’écran.

Sélectionnez parmi les langues et sous-titres disponibles pour le programme. Votre choix sera gardé en mémoire pour les programmes suivants.

Est-il possible d'accéder depuis le live à un programme diffusé récemment ?

Grâce au Start-Over, vous pouvez accéder à la liste des programmes déjà diffusés par la chaîne jusqu’à 8h en arrière. Pour cela, appuyer une fois sur la flèche bas de votre télécommande puis via le bouton Revoir/A suivre dédié affiché à l’écran. Sélectionnez ensuite le programme que vous souhaitez revoir avec OK .

Pour revenir au direct, utilisez le bouton Direct proposé.

Comment zapper sur une autre chaîne ?

Depuis le Live, appuyez une fois sur la touche flèche bas de votre télécommande puis sélectionnez le bouton Zap . Retrouvez l’ensemble de vos chaînes et des accès par thématique pour vous aider dans votre choix.

Vous pouvez également utilisez les touches P+/P- de votre télécommande. Attention : le pavé numérique n’est pas fonctionnel.

Liens utiles :

Découvrir la Nouvelle Expérience CANAL+ sur les Smart TV Samsung

EN SAVOIR+ sur l'appli CANAL+ de la TV Samsung

Comment reconnaître la gamme de ma Smart TV Samsung ?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-268T235W ,

Vous intervenez sur un sujet qui date depuis plus d'un an. Pourriez-vous nous redonner le contexte de votre panne ?

Merci de préciser également le modèle exact du matériel utilisé.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Abonne-268T235W

Bonjour,

Longlet est bien présent, mais le contenu est vide

Abonne-14597JQ3

cyril2403

Bonjour, j’ai essayé le zapping numérique sur ma télé Samsung 2021, et cela fonctionne parfaitement

@chrisbd888 : bonjour, malheureusement pour des questions techniques la dernière mise à jour n'a pas pu être déployée (elle était prévue il y a 2 semaines).

Je reviens vers vous dès que nous serons en mesure de vous communiquer la nouvelle date. :)

chrisbd88

@Remy
Bonjour.
Quand doit être faite cette mise à jour qui permettrait de retrouver le zapping numérique?
Le 7 janvier dernier, vous affirmiez que la mise à jour serait faite courant du mois.
Merci.
Bonne journée

eric3177735

Bonsoir,
La nouvelle application n'est pas tout à fait aboutie, effectivement. Si le classement des chaînes par thèmes est pratique, le pavé numérique manque beaucoup. Il manque aussi un guide des programmes qui nous permettrait de voir ce qui suit sur la chaîne, merci Canal plus. En fait, ce n''était pas si mal, avant...

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient cette fonction : le zapping numérique sera embarqué lors de la prochaine mise à jour de l'appli CANAL+ des téléviseurs Samsung. :)

Cette mise à jour est prévue courant ce mois-ci, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous serons en mesure de vous communiquer la date exacte.

Bon weekend !

GERARD49035196

Outre le pavé numérique qui ne fonctionne plus, l'appli se plante en permanence lorsque l'on veux reprendre à partir d'un profil quelque chose que l'on avait commencer à voir. Nulllllllll.

jc25478

Je partage ne plus pouvoir utiliser le pavé numérique rend « le décodeur intégré samsung tv » presque inutilisable
Autant ne plus proposer cette possibilité

pierrickand

@GERARD49035196

Il n'y a absolument rien qui justifie de passer à des équipements pirates.

Canal+ est un commerçant, qui propose des produits à vendre.
Soit on accepte d'acheter leurs produits tels qu'ils les vendent, soit non et on va éventuellement voir ce que proposent des concurrents.
Mais en aucun cas on ne va acheter leurs produits "tombés du camion" (c'est du recel, et interdit par la loi). D'autant plus que ce ne sont pas des produits essentiels pour vivre, c'est juste du loisir.
Le fait vous avec des produits physiques? Que ce soit physique ou virtuel, c'est pareil.

GERARD49035196

Je partage totalement. Pourquoi avoir supprimé le pavé numérique? Pourquoi faire retomber la faute sur Samsung? La hotline ne sert à rien car incompétente... Si pendant mon activité professionnelle j'avais déployé une appli pareille, je me serais fait virer immédiatement... Aux armes citoyens ! Quittons Canal au profil des décodeurs "pirates"...

Burgaud36530485

Je recevais la Canal avec la TNT, grâce à mon décodeur intégré sur TV Samsung en HD. Je l'avais acheté exprès pour cela.
Du jour au lendemain on m'enlève la TNT pour mettre Canal sur Internet. (En rejetant la faute sur Samsung?)
Pourquoi n'a t'on pas laissé la possibilité de choisir la réception de la TNT?
Dans les zones rurales, le débit ADSL n'étant pas terrible, la qualité se dégrade, puis redevient meilleure. Parfois, l'image se fige. Il faut sortir en revenant en arrière dans les menus et et choisir à nouveau la chaine en direct pour redémarrer le flux et pendant ce temps on perd un morceau du film ou match qu'on regardait. Quel progrès!!!On se croirait revenu 20 ans en arrière!
J'ai pourtant un débit ADSL supérieur à 8 Mbits/s en moyenne.
De plus la suppression de numérotation pour changer les chaînes, encore une totale absurdité!
Beaucoup de choses négatives à part l'arrêt et la reprise possible du streaming.
J'ai encore contacté le service technique Canal ce matin au téléphone, j'ai été atterré par les réponse qui m'ont été faites, montrant que la hot line n'était pas vraiment toujours au niveau.
Bernard

jimmy036

Messieurs et mesdames de Canal plus
Retour du pavé numérique svp
qd allez vous écouter vos abonnés
cela va devenir urgent..............................

agrash

Bonjour, cette mise à jour est totalement absurde.
Plus de n° de chaine= retrouver une chaine dans cette mozaic d'image relève d'un véritable défi.
Plus de navigation claire et simple = connaitre les programmes suivant d'une chaine nécessite un programme TV à l'ancienne.
Il y as bien 1 ou 2 choses potables mais l'expérience utilisateur* prime.
A tout ces biens testeurs et à leurs responsables, veuillez remettre un peu d'ordre dans votre tête, mettez tout votre talent pour faire un application qui répond aux attentes de vos utilisateur.
Nous somme CLIENTS ABONNES ne l'oublier PAS.

*L'expérience utilisateur joue un rôle très important dans l'efficacité d'un site web ou d'une application mobile et constitue également un facteur de fidélisation.

Machievel

Allo la canal ici Houston vous avez exploser en vol, il faut répondre et ne pas faire l'autruche. L'application est nul nul nul nul nul. Prenez en compte nos demandes. Merci

Machievel

Allo la canal ici Houston vous avez exploser en vol, il faut répondre et ne pas faire l'autruche. L'application est nul nul nul nul nul. Prenez en compte nos demandes. Merci

jean2305269

Devant toutes ces critiques, que je partage, un silence assourdissant de Canal !! Ils attendent quoi ?

MalineaDarcy

Supprimer le pavé numérique c'est du n'importe quoi merci de refaire une mise à jour le système flèche en haut et bas est insupportable

PascaleSabbi

Pourquoi avoir supprimer le pavé numérique ? Il était tellement plus FACILE et RAPIDE de zapper sur la chaine voulue en tapant son numéro ! Maintenant il faut aller dans les menus , les sous menus , et cliquer sur des vignettes qui parfois ne laissent pas apparaitre clairement le nom de la chaîne.

Machievel

Nul pas la possibilité de ce servir du pavé numérique, il faut refaire l'application nous
sommes utilisateurs et surtout client donc merci de prendre en compte nos demandes svp

auriane20358426

Franchement je regrette cette mise à jour
Sans le pavé numérique c est vraiment la misère
Mon contrat canal arrivant à terme ça me donne envie de le résilier...

bruno30996901

la MAJ samsung est d'une nullité total. Avant avec le clavier de la telecommande il suffisait de saisir le numéro de la chaine pour arriver dessus ou de faire Programme+ et programme- pour zapper. maintenant ce n'est plus possible. de plus quand on navigue dans la page du direct, l'application se fige. C'est une honte cette maj.

bloody_jack

Canal vient de changer la numérotation des chaines.......ce qui n'a plus aucun sens avec l'absence du pavé numérique !!!!!!!!
Nous venons de faire un bond.....de 50 ans en arrière....date à laquelle a été inventé ce clavier pour éviter justement la navigation par flèches.....
Affligeant, consternant, pathétique......

jimmy036

pourquoi plus de pavé numérique c est du n importe quoi

cspilou

Je découvre la nouvelle co.figuration. Première remarque la desactivation du pavé numérique. Pensez vous le réactivité ?

jerome47152864

nul nul nul l absence du pave numerique
passé de canal plus a l equipe tv se faisait en 4 clics maintenant 12 clics
ce n est pas du tout intuitif mon beau pere handicape ne pourra pas s en servir

PIERRE21906300

Très dommage de ne pouvoir utiliser le pavé numérique pour changer de chaîne ! Est ce prévu?

Mokpi22

Bonjour,
Tres bonne nouvelle la mise à jour de my canal sur TV samsung.
Je dispose aussi de cette appli sur la freebox mini 4K et il y est possible de changé de chaine en utilisant le pavé numérique, dommage qu’on ne puisse le faire sur la tv samsung.
De plus pour la possibilité de changer la numérotation des chaines pour le mettre en mode TNT par exemple.
Sinon bonne évolution