La Nouvelle Expérience CANAL+ arrive sur vos Smart TV Samsung

Remy - Equipe CANAL
Equipe

La Nouvelle Expérience CANAL+ est disponible sur les Smart TV Samsung de la gamme 2021 et fait l'objet d'une mise à jour pour les gammes 2018, 2019 et 2020.

Cette mise à jour s'effectue automatiquement sans aucune action de votre part.

Cette nouvelle application CANAL+ utilise une diffusion des chaînes par internet (100% OTT). Veillez à vous assurer d'avoir un débit Internet suffisant pour profiter d'une expérience optimale.

Aussi, pour vous connecter à l'appli CANAL+ de votre Smart TV Samsung, il vous faut renseigner l'adresse email et le mot de passe de votre compte CANAL+ à la première connexion. EN SAVOIR+

PRESENTATION

Découvrez un ACCUEIL personnalisé présentant la Sélection éditoriale de nos experts CANAL+, l'accès direct aux programmes déjà commencés, les dernières Nouveautés cinéma, votre Playlist, et les programmes du direct.

Profitez d'une expérience TV intuitive et immersive et accédez à vos programmes et services en quelques clics.

Image de l'accueil de l'appli CANAL+ sur Smart TV Samsung

Le nouveau MENU vous donne accès à :

  • EN DIRECT
  • CHAINES ET APPS
  • MES VIDEOS
  • RECHERCHE
  • PROFIL

La rubrique CHAINES ET APPS vous permet de sélectionner un programme disponible à tout moment selon la chaîne de votre choix et d'accéder à CANAL VOD.

Image du menu Chaînes et Apps de l'appli CANAL+ sur Smart TV Samsung

EN DIRECT

Pour accéder au direct, rendez-vous dans l'onglet EN DIRECT du MENU. Vous y retrouverez l'ensemble de vos chaînes. Envie de cinéma ? De sport ? Filtrez vos chaînes par thématique pour découvrir les programmes en cours de diffusion.

Depuis l'ACCUEIL, retrouvez également vos chaînes dans la rubrique « En ce moment à la TV ».

Nouveau ! Depuis le direct, découvrez la fonctionnalité "Revoir/A suivre" et retournez jusqu'à 8h en arrière dans les programmes passés.

Pour zapper entre vos chaînes, utilisez le P+/P- ou la fonctionnalité "ZAP", accessible par un appui sur la flèche bas de votre télécommande depuis le bouton dédié affiché à l'écran.

Comment utiliser les fonctionnalités du player ?

Appuyez sur la flèche du bas de votre télécommande afin d'afficher le player et les fonctionnalités associées :

  • Revoir/à suivre
  • Informations
  • Zap
  • Langues et Sous-titres.

EN SAVOIR+ sur l'utilisation du direct.

Image du lecteur vidéo de l'appli CANAL+ sur Smart TV Samsung

MES VIDEOS

Pour composer votre playlist de programmes favoris, sélectionnez le picto "ETOILE" disponible au sein des fiches infos programmes.

Image du menu Mes vidéos de l'appli CANAL+ sur Smart TV Samsung

PROFIL

Nouveau ! Personnalisez votre expérience en créant votre profil. Tous vos programmes seront adaptés à votre consommation (reprise de lecture en cours et recommandations personnalisées).

Note : afin de bénéficier d'une expérience personnalisée sur l'appli CANAL+ de votre Smart TV Samsung, vous devez activer la "personnalisation et recommandation" depuis les réglages de confidentialité.

Image du menu Profil de l'appli CANAL+ sur Smart TV Samsung

RECHERCHE

Retrouvez facilement un programme grâce à la fonction RECHERCHE en saisissant un titre ou une personnalité.

Image de la fonction Recherche de l'appli CANAL+ sur Smart TV Samsung

Questions fréquemment posées :

Ma chaîne CANAL+ 4K-UHD a disparu de mes chaînes en direct, comment puis-je y accéder ?

Depuis le Live, appuyez sur la flèche du bas de votre télécommande pour accéder au "ZAP" et retrouver toutes vos chaînes (dont la chaîne CANAL+ 4K-UHD).

Mes chaînes adultes ont disparu de mes chaînes en direct, comment puis-je y accéder ?

Depuis le Live, appuyez sur la flèche du bas de votre télécommande pour accéder au "ZAP" et retrouver toutes vos chaînes adultes en direct.

Comment puis-je zapper rapidement d'une chaîne à l'autre avec la nouvelle interface ?

Depuis le Live, appuyez sur la flèche du bas et accédez à la fonction "ZAP". Pour trouver vos programmes encore plus rapidement, vous pouvez également utiliser les thématiques.

Liens utiles :

Comment accéder au direct avec l'appli CANAL+ de la TV Samsung ?

EN SAVOIR+ sur l'appli CANAL+ de la TV Samsung

Comment reconnaître la gamme de ma Smart TV Samsung ?

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Comment créer un compte CANAL+ ?

Que faire si mon compte CANAL+ est bloqué ?

Règles des connexions simultanées avec l'appli myCANAL/CANAL+

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Ce souci est en cours d'investigation en effet. Une réinstallation de l'application permet de le résoudre provisoirement. Selon les retours de nos abonnés, le souci revient le lendemain ou le surlendemain.

Nous vous tenons informés.

@ Olivier

Sur quel équipement..... mais nous sommes sur le sujet TV SAMSUNG !!!!!
Et pour le fil de discussion, c'est plutôt à sens unique, mais pas dans le sens de Canal ...

Mais vraiment,il faut arrêter de défendre l'indéfendable.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour 4135,

Sur quel équipement rencontrez-vous ce souci ? Si votre question porte sur les TV Samsung, nos abonnés échangent à ce propos sur ce fil de discussion :

https://assistance.canalplus.com/questions/2671171-gel-freeze-frequent-image-4k-televiseur-samsung

Encore une grande performance de Canal.....
Outre le fait qu'il faille réinstaller l'appli à maintes et maintes reprises, mais depuis le temps et la non réponse des pseudos techniciens......on s'y fait !!!!!
Ce soir lors du foot PSG/ REAL S sur la chaine EVENEMENT 4K, les flux saccadent et bloquent en direct......
Que dire si ce n'est la grande incompétence de ce groupe et de tout ce qui le constitue......

FRANCK54872068

En panne depuis 1 mois.
Troisième interventions des pseudos experts. Mais toujours rien

Abonne-51T773Y7

Bonsoir,

Des solutions qui ne viennent jamais et un silence assourdissant des techniciens ou plutôt pseudo techniciens.....
Désolant.

Pascalou44

Bonsoir,

Qu'est-ce que c'est lassant d'avoir à refaire les manipes tous les quatre matins.
J'avais résolu mon problème, ça aura duré quelques jours et ça recommence avec la roue rouge qui tourne en changeant de chaine. Il faut recommencer à vider les données et le cache puis réinstaller et entrer le code après avoir redémarré la TV.
C'est pas possible, ces problèmes sont récurrents et nombreux sont les clients impactés.
L'appli n'a pas été mise à jour depuis juin 2022, de mémoire, c'est pas sérieux, surtout que les problèmes sont connus depuis cette date.
J'ai aucun problème avec l'appli Orange TV, idem pour un ami et lui aucun problème non plus sur l'appli Netflix, c'est bien un problème de votre appli Canal, ce que m'avait précisé le SAV de Samsung, comme je l'ai déjà expliqué dans ce fil dédié :
https://assistance.canalplus.com/questions/2633268
Voir mon message publié le mardi 31 octobre 2023 à 22h16.
Quand est-ce que vos services techniques vont résoudre ces problèmes ?
Des problèmes similaires perdurent depuis 2 ans !
Si vous voulez garder vos clients, faites le nécessaire, car perso j'ai passé l'âge de faire des manipulations tous les quatre matins pour que ça fonctionne. Pour ça, je paie un abonnement.
Cordialement.

gurumeditation

@PascalC
Nous cherchons juste à comprendre la configuration et le contexte de l'utilisateur pour l'aider, si besoin (et si souhaité). Manifestement, vous n'avez pas besoin d'aide mais les informations que vous acceptez de diffuser sur ce forum peuvent aider d'autres utilisateurs (c'est le principe de fonctionnement de cette communauté et la raison d'être du site canal assistance).

Merci pour le lien vers la discussion "Comment réinstaller l'application CANAL+ sur ma Smart TV Samsung gamme 2018 à 2020 ?". Je note que le menu contextuel Samsung comporte une entrée "Afficher les infos" qui doit permettre d'afficher quelques informations sur la version de l'application installée.
https://assistance.canalplus.com/questions/2844421-reinstaller-application-canal-smart-tv-samsung-gamme-2018-2020

Bonjour à tous

@PascalC

Possédant un TV Samsung un peu plus ancien avec un OS Tizen différent du vôtre, il est indiqué dans mes applications "CANAL+" (en dessous myCANAL).

Il est considéré pouvant être déclaré comme un décodeur CANAL+ (non utilisé pour ma part, car j'ai 2 décodeurs CANAL+ pour l'instant) sans avoir la possibilité d'installer l'application myCANAL en plus, ce qui me semble normal sur mon modèle avec un OS inadapté, d'où ma remarque. ;-)

Cordialement

@ PascalC,

J'ai plusieurs version de myCanal sous différents OS...

J'ai notamment un téléviseur Samsung qui dispose de la dernière version de myCanal.
Je n'ai pas noté de problème.

A l'avenir, si besoin je pourrais éventuellement vous aider...

Pascalou44

Re @gurumeditation et @gerarmanvu

| comment vous aviez pu mettre votre appareil dans cet état (avoir 2 applications
| myCANAL officielles simultanément installées)

...

| Trouvez-vous normal que vous ayez pu avoir simultanément sur votre TV deux
| applications considérées "myCANAL/CANAL+" sur ce modèle Samsung

C'est quoi le but de vos messages respectifs ? J'ai du mal à comprendre vos accusations à peine voilées.
Vous vous contentez de chercher sur Google ou autre moteur de recherche ou vous avez en votre possession une Smart TV Samsung connectée sur laquelle vous utilisez Canal ?
Si vous n'avez pas ce genre de TV, merci d'éviter vos commentaires déplacés et concentrez vous sur les sujets que vous maitrisez.

Je suis loin d'être le seul, voir sur le lien ci-dessous et je reviens de chez un ami qui avait le même problème.
https://assistance.canalplus.com/questions/2844421-reinstaller-application-canal-smart-tv-samsung-gamme-2018-2020

Je ne vous répondrai plus, j'ai pas l'impression que vous êtes là pour aider, mais pour chercher la petite bête.

Bonne continuation.

@PascalC

<<Dans les Applis sur ma Smart TV Samsung j'avais deux Applis Canal, dont une que je pouvais désinstaller, ce que j'ai fait.>>

Trouvez-vous normal que vous ayez pu avoir simultanément sur votre TV deux applications considérées "myCANAL/CANAL+" sur ce modèle Samsung de référence UE50TU7025 (fabrication environ octobre 2020) ? ;-)

Le plus important est que vous ayez résolu votre pb.

Cordialement

gurumeditation

@PascalC

Dans les Applis sur ma Smart TV Samsung j'avais deux Applis Canal

J'avais déjà lu votre message du 31/10 et, sauf erreur, il ne comporte aucune information concernant les versions de vos *deux* applications Samsung ni comment vous aviez pu mettre votre appareil dans cet état (avoir 2 applications myCANAL officielles simultanément installées), c'est pourquoi j'ai suggéré d'afficher la page 911. Elle permet, sur certaines applications canal, comme les interfaces R7 des TV Samsung d'avant 2018, d'afficher des informations de diagnostic.
Manifestement, la nouvelle application myCANAL HTML sur TV Samsung ne comporte plus cette page 911 et les menus de diagnostic sont cachés. Au temps pour moi.

Pascalou44

Bonjour @gerarmanvuca et @gurumeditation,
Voir mon message publié le mardi 31 octobre 2023 à 22h16, vous y trouverez suffisamment d'infos.
J'ai pas de chaine 911, donc pas de diagnostic technique puisque je n'suis pas sur décodeur, mais sur Smart TV Samsung connectée, ce que j'ai clairement expliqué.
Je sais ce que je fais quand je vide le cache, supprime les données et débranche électriquement ma TV. Je ne vois pas l'intérêt de parler technique en essayant d'être le plus pointu possible. Je suis pour la vulgarisation des explications dans les échanges afin que cela serve au plus grand nombre.
J'avais donc un problème, je l'ai expliqué et détaillé le 31 octobre.
Le lendemain, le 1er novembre, je suis revenu expliquer et détailler comment j'avais résolu ce problème.
Je ne peux pas faire plus et svp, prenez le temps de lire les messages attentivement avant de réclamer des infos.
Bonne fin de journée.
Cordialement.

gurumeditation

@PascalC
Comme le dit @gerarmanvuca, il serait intéressant de communiquer les informations affichées sur la page 911 (sauf votre numéro d'abonné).

Bonjour à tous

@PascalC

Pourriez-vous communiquer la référence du TV Samsung ?

Il semblerait que vous ayez un modèle de TV qui était considéré à la base par CANAL+ comme un "décodeur" (pré-installé), mais avec la possibilité également d'installer l'application CANAL+...??

Quand vous coupez électriquement un TV, vous effectuez électroniquement un rafraîchissement complet de sa mémoire RAM (entre autres) où pas mal de données de l'appli CANAL+ sont encore stockées, contrairement à une mise en veille et/ou lors de sa fermeture.

Quand vous videz les caches des applications, vous libérez de l'espace de stockage dans une mémoire interne destinée à celles-ci.
Après, il faudrait savoir quelle est la capacité totale de la mémoire interne allouée aux applications sur ce TV, et à combien elle est remplie.
N'y aurait-il pas quelque part dans un menu technique accessible à l'utilisateur, la possibilité d'avoir ces informations ?

Cordialement

vincent33902192

C'est bien de pouvoir retrouver un service minimal mais ca ne change rien au fait que l'application Canal reste en net retrait par rapport a d'autres applis développées sur Samsung TV, pour ma part c'est la pire du Hub, même les applis gratuites fonctionnent mieux.
Les problèmes sont tellement récurrents qu'on finit par s'habituer, le nombre de fois incalculables ou l'appli se bloque et on doit forcer à quitter, dernièrement je me suis rendu compte que les replays ne pouvaient plus être repris avec le bouton "reprendre", le programme redémarre au début.
Je vous épargne l'appréciation de l'ergonomie, du contenu et de la réactivité de cette appli qui semble être figée depuis des années.
J'ai aussi constaté des défauts caractéristiques d'encodage sur des programmes sportifs et certains programmes 4K n'apportent rien visuellement par rapport à la HD.
Continuer comme ca Canal et vous finirez par avoir le retour de bâton.

Pascalou44

Bonjour,
Problème résolu pour moi et pour l'instant et j'espère que ça va perdurer.
Pour régler le problème j'ai fait comme suit.

  • Dans les Applis sur ma Smart TV Samsung j'avais deux Applis Canal, dont une que je pouvais désinstaller, ce que j'ai fait.
  • Ensuite j'ai sélectionné l'Appli Canal restante, qui elle ne donnait pas la possibilité d'être désinstallée, j'ai vidé le cache, supprimé les données et ensuite j'ai réinstallé l'Appli.
  • J'ai éteint ma TV et ensuite j'ai débranché ma TV électriquement pendant 1 minute.
  • J'ai rebranché et rallumé la TV.
  • Je me suis connecté via le lien https://samsung.canalplus.com en navigation privée et j'ai tapé le code présent sur ma TV, puis j'ai validé.
  • L'écran noir étant présent après l'affichage du logo Canal, je me suis mis sur CNEWS chaine 161 et je suis retourné dans mon compte sur mon PC et j'ai cliqué sur "Réactiver les droits" via "Résoudre mes problèmes techniques" dans l'espace "Contacts".
  • Je suis resté 40 minutes sur CNEWS (chaine 161) et ensuite je suis revenu sur l'accueil et tout fonctionnait parfaitement.
  • J'ai éteint ma TV via la télécommande, j'ai attendu 1 minute, j'ai rallumé, le logo Canal s'affiche, puis la page d'accueil et la navigation habituelle était active.
  • Je ne sais pas comment j'ai eu l'idée de faire réactiver mes droits comme si c'était un décodeur, mais le résultat est là.

C'est top, bien content d'avoir résolu mon problème et aujourd'hui ça fonctionne très bien.
J'espère que mon message pourra en aider d'autres qui rencontrent un problème similaire.
Bonne soirée à tous,
Cordialement.

@4135

Pendant que vous écriviez, je vous ai répondu. ;-)

<< Le petit boîtier noir au bout de l'HDMI 2.0 de la Chromecast Google TV 4K, c'est un adaptateur femelle/femelle HDMI-4K/ARC. >>

Cordialement

@gerarmenvuca

Effectivement l'OS TIZEN c'est pas ce qui se fait de mieux...

je pense que c'est ma dernière Samsung car pratiquement impossible d'installer des applis tierces, uniquement celles dans leur store...Même impossible pour les APK..

Concernant la Ram, je ne sais pas, je vais consulter le descriptif et contacter Samsung.

RE PS: c'est quoi ce petit boitier noir connecté à la HDMI de la chromecast ??

Encore merci

@4135

L'interface Google TV est plutôt une extension d'Android TV afin de permettre de trouver plus de contenus désirés.
C'est une surcouche logicielle plus intelligente servant à optimiser Android TV.

Samsung fonctionne avec l'OS Tizen (pas avec l'interface Google TV/ Android TV).
LG, c'est avec une interface WebOS, etc, etc...

Il faudrait savoir pour votre TV en discutant avec le technicien Samsung, quelle est également sa capacité mémoire RAM (sur le Sony XR 2021, c'est 3 Go) ?

Pour l'ajout d'une mémoire interne SSD destinée à agrandir la capacité de stockage pour les applications installées comme myCANAL, c'est possible parce que Sony l'a étudié dans sa conception, car il fonctionne avec l'interface Google TV (Android).

Il n'est pas du tout certain qu'avec l'OS Tizen vous puissiez obtenir le même résultat.
Vous en saurez plus après un entretien technique avec Samsung à ce sujet.

Cordialement

@gerarmenvuca

Merci encore pour toutes ces infos, au moins ça a le merite d'être clair et précis...

Quand vous parlez de tv Samsung ou Sony ou autres j'imagine,avec interface Google, vous voulez parler de l'assistant ???? et dans ce cas je ne comprends pas le rapport avec Canal...
Mais vous allez m'expliquer

Concernant mon tv Samsung je vais essayer d'installer une carte ssd( ce sont les mêmes que pour les mobiles ??? )ou contacter samsung pour m'aider.

Cordialement

PS: c'est quoi ce petit boitier noir connecté à la HDMI de la chromecast ??

@4135

L'application myCANAL est très gourmande en capacité mémoire avec le Direct demandant de stocker pas mal de données pour son bon fonctionnement (pas toutes forcément supprimées lors de la fermeture "propre" de celle-ci).

C'est en partie pour cela (entre autres) que certains téléviseurs ont du mal à fonctionner correctement (manque de capacité mémoires RAM et interne de ceux-ci avec un OS TV plus ou moins évolutif pouvant lui aussi poser des problèmes) quand on parcourt notamment ce forum assistance de CANAL+.

Avec ce petit assemblage (voir PJ) datant de 7 mois, je peux balader la Chromecast Google TV 4K sur plusieurs téléviseurs (HD et UHD-4K), sans aucun souci de fonctionnement.

Après, il y a en qualité supérieure la Nvidia Shield Pro plus puissante avec une mémoire RAM de 3 Go et une mémoire interne de 16 Go qui à l'air de donner de bons résultats actuellement.

Possédant également un TV Sony gamme XR 2021/Interface Google TV, il n'y a également aucun dysfonctionnement depuis son achat (rajout à sa mémoire interne d'origine une mémoire SSD 128 Go par un paramétrage spécifique sur un port USB dédié au disque dur suite à un entretien téléphonique avec un technicien/niveau 2 de Sony ).

Cordialement

@gerarmanvuca

Merci pour l'info, mais c'est quand même dommage de devoir rajouté un HUB + une clé sur la google qui fonctionne parfaitement evec toutes les autres applis.....

Cordialement

@4135

Le lien mis sur mon dernier message pour le HUB n'est plus valable (supprimé) et conduit à un autre produit pas adapté, car mon HUB n'est pas le même (supprimé chez Amazon).
Il faut prendre un modèle avec un port de charge USB-C pour alimenter la Chromecast comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BKPGPR1L/ref=ppx_yo_dt...

Cordialement

@4135

J'ai rajouté pendant que vous écriviez ( en PS, sur mon message antérieur), une solution qui vous permettrait d'avoir un bon fonctionnement de la Chromecast Google TV 4K en y rajoutant un mini HUB et une clé de bonne qualité USB 3.0 /32 Go (inutile de mettre plus).

Par exemple, voici le modèle actuel de HUB (il y en a d'autres.. ).
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BHWFBHSX/ref=ppx_yo_dt...

Cordialement

@gerarmanvuca

Bonjour,

J'ai un tv Samsung de 2021 où j'utilise l'appli Canal installé dans le smart hub....
et un second tv samsung de 2011 où j'ai installé un chromecast google tv 4k en hdmi...