erreur UPES-168

jmr33160

Bonjour , depuis la mise à jour my canal en version 5 : coupures au bout d'une minute avec parfois message ERREUR UPES_168 . Sur Box X96 en android 9 . Merci

Réponses de la communauté

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nos équipes techniques sont bien informées de l'incident. Je vous invite à vous rendre sur ce lien afin d'être informé de la résolution de ce dernier

VALENTINA16716838

Encore cet erreur UPES_168
Impossible de regarder un épisode !
Coupures toutes les minutes
Toujours pas résolu!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un message d'erreur de type "UPES", nous vous invitons à vérifier que :

  • votre appli myCANAL est bien à jour sur le Play Store,
  • votre équipement est à jour de la dernière version Android disponible,
  • les certificats de votre équipement Android/Android TV sont à jour,

Comment forcer la qualité en 720p ?

  • Ouvrez l'application myCANAL
  • Cliquez/appuyez sur votre profil en haut à droite
  • Choisissez le menu "Réglages"
  • Appuyez 4 à 5 fois consécutivement sur le N° de la version myCANAL
  • Le son "tchi tcha" va être joué puis une vidéo "Message à caractère informatif" apparaît à l'écran.
  • Faites "retour dans la section "DEBUG"
  • Activez "Limiter en HD 720p"

A noter que myCANAL n'est pas disponible :

  • en dehors de l'UE,
  • si vous utilisez un VPN.

Si le défaut persiste malgré ces conseils, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Martial4964025

Même problème depuis un bon moment. Lorsque je regarde des vidéos (Exemple: feuilleton ) l'image s'arrête avec un message d'erreur UPES_168. Impossible de relancer la video. Que faire pour résoudre ce problème ?... Dommage de payer un abonnement et ne pas en avoir l'entière disponibilité. Pouvez-vous me dire ce que je peux faire?
Je vous remercie.
Cordialement
Martial *****

CLAIRE39763743

Bonjour
Le problème persiste depuis 1 mois … c’est pénible
Je comprends que vous soyez « désolés » de la situation mais à la fin du mois je paie toujours le même prix alors que le service est dégradé et mes films coupent en permanence … vraiment pénible

Penelope8878

bonjour. même problème. essai de débug en 720p et et en l3. problème persiste coupure upes 168.. dernière version Android et my canal a jour

kentin44400326

27 juin 00:20 toujours les mêmes coupures! Les informaticiens pourraient bosser? Parce que payer un abonnement qui marche pas, c'est n'importe quoi...

Anne43038281

Persistance de l'erreur UPES_168 deux ou trois fois lors d'un hepisode qui contraint d'arrêter et de relancer puis d'avancer pour retrouver le bon moment et cela malgrè le forçage préconnisé par Said.

cesse69210

bonjour,
je n'ai plus la coupure. Par contre je n'ai plus de suivi de "point de reprise". Avant lorsque je regardai une série ou film, si je m'arrêtai, l'application reconnaissait l'endroit où je m'étais arrêté à la prochaine reconnexion. Ce n'est plus le cas...Episode 1 Saison 1 tout le temps. C'est pas terrible...Merci

Bonjour à tous,

Pour ceux qui rencontrent toujours les messages d'erreur, pourriez-vous forcer le L3 et me dire si cela persiste ?

Cette FAQ devrait vous y aider. >> https://t.co/LqZxO96GSr

Merci pour vos retours.

Thierry35588598

Il en vas de même pour moi. Coupure upes 168aau bout de 1mn

jmr33160

Bonjour , mise à jour en 5.02 faite hier , et toujours le même problème de coupure !! Cela dure ....

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous sommes navrés de la gêne occasionnée. L'incident est connu de nos équipes techniques. Je vous invite à vous rendre sur cet info incident, vous pourrez suivre le sujet.

Belle journée à vous,

cesse69210

Bonjour,
erreur toujours présente ce jour.
Mise à jour ok
Merci de faire le necessaire.
UPES-168

AUSSIETTE41183214

Bonsoir, effectivement c'est très gênant, au prix de ces abonnements une solution est plus qu'urgente.

jmr33160

Bonsoir , je tente de regarder le match racing st français. . cela coupe sans arrêt. Cela fait 8 jours que tout le monde galère . Allez vous enfin respecter les abonnés qui vous font vivre . Les versions pas au point ça suffit !!! surtout que vous n'oubliez pas de prélever le montant mensuel pour un service qui n'est pas à la hauteur ....

FRANCK22380581

Après la mise à jour 5.0.1 le problème principal est résolu : on peut donc accéder à l'épisode ou au film mais une nouvelle erreur apparait de façon aléatoire plusieurs fois au cours de la diffusion sur mon ChromeBook HP Android, ce qui contraint à relancer la lecture à chaque coupure. Notez la nouvelle erreur UPES_168.

jmr33160

Bonjour , après la MAJ 5.01 les coupures persistent quoique moins fréquentes.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nos équipes sont informées de ce défaut sur Android, un correctif doit être réalisé courant la semaine prochaine.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez suivre la résolution de ce bug depuis la rubrique Infos Incidents de ce site.

Bonne journée ☼