Téléchargement de Mycanal hors Microsoft

magellan21

Bonjour,
Abonné Canal+ Je visionne bien les programmes sur mon PC tour et souhaite pouvoir faire de même sur un portable (win10+Firefox à jour). Je pense que je dois télécharger Mycanal sur celui-ci mais je ne trouve aucun site pour le télécharger sans être rediriger sur le site Microsoft qui veut m'obliger à ouvrir un compte avant, ce que je ne veux pas. Le site direct de canal indique qu'il est en panne.
Pouvez-vous m'indiquer un moyen de télécharger autrement ?
Merci à tous

@ magellan
Bonjour.
Je suis un peu étonné...
Connecté en compte local slt sous W10, j'ai accès à l'appli MS Store native (aucun besoin de navigateur) et je peux y charger les applis gratuites dont MyCanal.
Je peux aussi lancer manuellement les maj des -seules- applis qui m'intéressent (j'ai décoché la maj automatique).
Evidemment, sans compte MS, je n'ai pas accès à toutes les fonctions du Store, notamment les achats et les synchros.

Réponses de la communauté

rose-claire

Merci à Fred7516
J'ai exécuté scrupuleusement vos instructions.
Désinstallations, redémarrage, réinstallations.
Lorsque j'appuie sur la flèche de téléchargement, le téléchargement ne se lance pas et j'obtiens bien la même fenêtre que votre pièce jointe me demandant d'installer à nouveau le module.
En dessous est écrit :
"Si le téléchargement ne se lance pas alors que le module est bien installé, cliquez ici"
Mais en cliquant "ici" : messages d'erreur :
"La cible de ce raccourci internet n'est pas valide"
"Erreur du système de fichiers" (-2147217407).
Rien n'a changé depuis 2 semaines :
Le téléchargement ne se lance pas et le raccourci "ici" ne fonctionne pas.
J'attends toujours la correction promise par l'équipe CANAL.

@ rose-claire
Si vous avez acheté votre ordi neuf en 2015, il est très probablement dimensionné pour fonctionner avec W10 sorti la même année.
Alors, si vous arrivez à faire tout ce que vous a indiqué Fred pour seulement 2 mois, vous devriez ensuite être capable de migrer vers W10 : c'est toujours possible et gratuit.

fred7516

@rose-claire

Je comprend votre situation et mon intention n'était pas dans un but de vous froisser mais généralement l'équipe Canal n'émet jamais de date précise a la résolution d'un problème sans dire pour autant qu'un problème passe aux oubliettes quand ils sont avertis..

J'ai a nouveau désinstallé le module de téléchargement Canal (Launcher) + le Plug-in Silverlight et réinstallé dans la foulée....Résultat aucun problème, je télécharge actuellement une série pour test.

Essayez a nouveau:

• Commencez par supprimer tout le dossier afférant a Canal ( Canal.Mycanal) que vous devez trouver dans le dossier "Vidéo" de votre PC
• Recherchez ensuite Microsoft Silverlight dans le dossier "Programmes x86 ou programmes ..Supprimez
• Videz la corbeille
• Redémarrez votre PC
• Ouvrez Firefox et réinstallez Silverlight via ce lien: https://www.microsoft.com/getsilverlight/Get-Started/Inst...
• Reconnectez vous a Mycanal et relancez un téléchargement, une fenêtre vous indique d'installer le module de téléchargement, une fois installé un raccourci Canal doit apparaitre sur votre bureau
•Si le téléchargement ne démarre pas voir ma pièce jointe, une fenêtre doit apparaitre vous proposant de lancer le launcher Canal

Cdt.

rose-claire

Réponse à fred 7516
J'utilise firefox 91.0.1
J'utilise windows 7 pro qui était installé sur mon ordinateur lorsque je l'ai acheté neuf en 2015.
J'ai 95 ans. J'ai fait l'effort d'utiliser un ordinateur alors que ce n'est pas adapté à ma génération !
Vu mon age et le montant de ma retraite, je n'ai pas l'intention de changer d'équipement.
Tout fonctionnait jusqu'au 4 aout.
J'attends simplement que l'assistance CANAL puisse corriger.
Cela fait 2 semaines que le problème existe.
Ils ont promis la résolution "dans les plus brefs délais". Tout dépend de la signification du mot "BREF"

magellan21

Merci pour ces suites d'infos
J'utilise bien win10 à jour et firefox V91 à jour aussi.
Mon souci est seulement de ne pas vouloir tomber dans l'obligation d'ouvrir un compte Microsoft, préalable obligatoire de cette société, pour télécharger un logiciel d'une société (Canal+) sans lien financiers directs, en principe. Je pense que Canal+ ne devrait pas cautionner cela en permettant au moins une autre alternative rapidement d’accéder aux téléchargements de ses propres applications comme myCanal.

fred7516

@rose-claire

Vous avez un problème apparement d'interprétation, il n'y a pas de date précise d'annoncée par l'équipe Canal pour le correctif du module de téléchargement. ils indiquent que dans l'attente de la résolution dans les plus bref délais , d'utiliser l'application Canal du MS Store .
Si vous utilisez Win 7 je vous rappelle que Microsoft n'apporte plus de mise à jour à cet OS.
D'autre part quelle version de Firefox utilisez vous ?....Si bien sûr vous utilisez ce dernier comme navigateur.

magellan21

Merci pour votre réponse rapide. J'espère que L'équipe Canal pourra trouver le correctif rapidement.

fred7516

Bonjour,

Pour Mycanal sur PC,

Soit via l'application disponible uniquement sur le Store Microsoft (avec ouverture d'un compte Microsoft, même process avec l'Apple store pour Mac)

Soit via le Web sur le navigateur de votre choix, a noter pour certains l'installation du module de téléchargement n'est pour l'instant pas possible , l'équipe Canal doit y apporter un correctif.
Pour les programmes Live et a la demande aucun problème via Firefox version 91

Cdt.