Application Mycanal sur PC

laurenadir

Bonjour.
Depuis 3 jours il m'est impossible de télécharger des séries sur l'application Mycanal. La capture d'écran que j'ai jointe apparait à chaque fois. J'ai désinstallé et réinstallé l'application plusieurs fois mais rien.
Merci beaucoup pour votre aide.

Réponses de la communauté

rose-claire

Le module de téléchargement sous Silverlight ne fonctionne plus depuis le 4 aout.
L'équipe CANAL est au courant : ils travaillent sur un correctif.
Ils l'ont promis "dans les plus brefs délais."
Cela fait maintenant un mois.
Préconisation : Si jamais vous êtes sur Windows 10, vous pouvez utiliser directement l'application myCanal du Windows Store, qui ne nécessite pas Silverlight.
Mais j'utilise un ordinateur acheté en 2015 sous Windows 7 pro.
J'attends impatiemment la correction promise !

rose-claire

Merci pour votre réponse.
En espérant que la résolution de l'incident puisse intervenir prochainement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Rose Claire,

Dans ce cas, malheureusement, vous devrez patienter le temps de la résolution de l'incident. Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

rose-claire

Merci à Olivier de l'équipe CANAL.
Vous conseillez d'utiliser l'application myCANAL.
Mais comment faire ?
Mon ordinateur est installé avec windows 7 pro.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un souci de certificat a effectivement été identifié par nos équipes de développement (ce qui génère des erreurs avec la fonction de téléchargement).

En attendant la résolution de cet incident, je vous invite à utiliser l'application myCANAL qui intègre directement la fonctionnalité de téléchargement.

Nous vous remercions de votre patience.

reti0222

Bonsoir,
J'ai également le même problème, j'ai constaté de plus que les fichiers exécutables dans le dossier source ne se lançaient absolument pas.
Avez-vous eu un retour depuis le 19 Août ? Si ce n'est pas le cas, cela commence à devenir un sérieux problème au vu de ce que nous payons pour ce service.

rose-claire

J'attends toujours la correction promise par l'équipe CANAL.
Rien n'a changé depuis 2 semaines :
Lorsque j'appuie sur la flèche de téléchargement, le téléchargement ne se lance pas alors que le module est déjà installé.
J'obtiens bien la même fenêtre que votre pièce jointe me demandant d'installer à nouveau le module.
En dessous est écrit :
"Si le téléchargement ne se lance pas alors que le module est bien installé, cliquez ici"
Mais en cliquant "ici" : messages d'erreur :
"La cible de ce raccourci internet n'est pas valide"
"Erreur du système de fichiers" (-2147217407).

pierrickand

@karker56

Votre problème est donc hors sujet, puisque vous ne parlez pas de la fonction téléchargement.

Ouvrez votre propre sujet en précisant la plateforme utilisée, et une description précise du problème rencontré.

Ou contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client.

karker56

impossible d'acceder aux chaines sur my canal depuis plusieurs, pas de foot pas de motos, c pas normal que ca dure aussi longtemps

pierrickand

Bonsoir.
Si vous êtes sur Windows 10, vous pouvez utiliser l'application myCanal du Windows Store.

Sinon, ils ont un soucis avec le vieux module externe sous Silverlight depuis un navigateur internet. Ils faut attendre une éventuelle correction de leur côté. L'équipe Canal+ a indiqué sur un autre sujet qu'ils sont au courant.

Loïc15473382

moi pareil je viens de m'en rendre compte