Les chaînes du groupe TF1 sont actuellement en clair sur Astra 19,2° Est...

Zazen

Bonjour

Pour info. au cas où, en effectuant une recherche fréquentielle des chaînes via Le Décodeur CANAL+, vous les retrouverez en clair par ex. autour du canal 1748...

https://www.telesatellite.com/actu/61100-les-chaines-de-t...

Cdlt et belle journée ☼

christophedu13250

Bonjour,
Exact, on retrouve bien les chaînes que je ne regarde pas à partir du canal 1748 après une recherche progressive sur le G9.

Réponses de la communauté

Zazen

@tous : Bonjour

EDIT du 05/11

Ce sujet n'est plus d'actualité suite à la signature d'un nouvel accord de distribution : https://assistance.canalplus.com/questions/3052848-groupe-tf1-groupe-canal-signent-nouvel-accord-distribution

Cdlt et belle journée ☼

Zazen

@tndtnd

Sur votre +Le Cube, après la recherche progressive, avez-vous regardé par ex. autour du canal 1287 comme indiqué précédemment ?

----------------------------------------

Et votre post de ce matin n'a pas été supprimé, il se trouve dans ce sujet...! ^^
https://assistance.canalplus.com/questions/3012119-canal-demande-chaines-tf1-gratuites-loi-restent#answer_7911717

Cdlt et belle fin de journée ☼

Zazen

@tndtnd : Bonjour

J'ai essayé avec le Cube...

Relisez mon post du 19/10 à 13h12

[...] Recherche progressive
voir ensuite par ex. autour du canal 1287...

Cdlt et belle journée ☼

pierrickand

@tndtnd

Je pouvais malgré tout enregistrer 4 programmes simultanément.

C'est normal. Avec un 1 seul câble vers le décodeur, c'est possible aussi, sur une même bande de fréquence. Les 8 tuners du G9 sont utilisables que l'on utilise 1 ou 2 entrées sat du décodeur.

Les 2 entrées sat, c'est uniquement pour éviter le conflit de cadran en cas d'accès à des bandes de fréquences incompatibles, que ce soit sur le Cube ou le G9. Ça n'a pas changé.

J'ai bien une tête mais avec 4 sorties

Tu avais fait une confusion du coup sur le terme "simple". Ce dernier est en rapport avec le nombre de sorties.

homer.

@tnthd

Si vous reliez deux câbles antennes au G9 /G10 canal , veillez à configurer correctement votre réglage antenne dans le menu antenne du décodeur
Sélectionnez twin puis en bas de page "validez les valeurs sans scanner"
Vous pourrez ainsi profiter pleinement des fonctionnalités tuners de votre decodeur (nombres d'enregistrement maximum +live TV)
@+

A pierrickand
En fait cela remonte à des années... Avec le cube il fallait 2 descentes de câbles afin d'éviter les conflits. J'ai gardé cette façon de faire avec le G9 même si tu m'apprends que cela ne sert plus à rien.
J'ai bien une tête mais avec 4 sorties et donc 4 descentes de câbles.

MICHEL46149321

Bonjour,
Je confirme avoir pu enregistrer TF1 et regarder une autre chaîne en acceptant de la regarder par Internet puisque mon décodeur est bien connecté.
Bonne journée

pierrickand

@tndtnd

Si c'est une tete simple, pourquoi amener 2 câbles sur le décodeur ? Un seul câble vers le décodeur conduit exactement au même résultat.
Le seul intérêt du branchement des 2 entrées sat du décodeur, c'est en présence d'une tête Twin (ou Quad mais en l'utilisant comme une Twin pour chaque decodeur), afin d'éviter les conflits de cadran.

Par contre les 4 sorties sont directement sur la tête LNB? Si oui, c'est un tête Quad ou Quattro ?
La Quattro est destinée aux installations collectives, et s'utilise en complément d'un multiswitch.
La Quad par contre permet bien d'éviter le conflit de cadran en installation individuelle.
Cf. Explications d'Homer sur ce sujet https://assistance.canalplus.com/questions/2322769-tete-parabol

A Zazen
J'ai effectivement une simple tête à 4 sorties, les 2 entrées de mon décodeur sont bien alimentées par 2 descentes de câbles, mais en tête simple ça ne suffit pas.
Cdt

Zazen

@tndtnd : Bonjour

...conflit de quadrant

Comme déjà précisé plus bas dans le fil de discussion, ce message est normal si vous avez une installation classique avec une LNB standard...

https://assistance.canalplus.com/questions/1651668-signifie-message-conflit-cadran-live

----------------------------------------

⚠ @tous

Pour rappel au cas où, voici le processus concernant leur recherche selon votre matériel en naviguant avec les touches directionnelles de la télécommande...

Le Décodeur CANAL+ G9/G10 et Le Global One G11 (tout noir)

touche Menu / Paramètres (roue dentée) / Satellite / Recherche des chaînes / Recherche avancée / Lancer une recherche fréquentielle
voir ensuite par ex. autour du canal 1748...

Le +Le Cube SAT G5 (noir et blanc)

touche Menu / Réglages / Réglages / Mon décodeur / Configuration / Recherche progressive
voir ensuite par ex. autour du canal 1287...

Cdlt et belle journée ☼

Char Hanté

@tndtnd,
Quel autre forum ?

MICHEL46149321

Pour l'enregistrement manuel la tâche est facilitée en étant positionné sur la 1748 par exemple avant de commencer...

Jean-Yves34597310

Exact Pierrickand j'avais oublié les exigences du CSA sur la numérotation TNT chez les opérateurs.

En tout cas TF1 doit quand même être dans une mauvaise position pour signer un contrat avec Globecast et donc enfin payer la montée de son signal sur le satellite.

Mais je reste perplexe sur la mise en clair des signaux. Des tests sont peut être menés avant la mise en place du cryptage... Je ne vois pas comment TF1 vis à vis des ayants droits peut laisser son signal tel quel. Tant qu'ils n'auront pas communiqué officiellement , cette diffusion en FTA reste fragile.

pierrickand

Par contre, une fois que TF1 aura clarifié ce qu'ils cherchent exactement à faire techniquement, Canal+ aura aussi obligation de reprendre les chaînes à leur place à minima dans le cas du reglage en numérotation TNT (vu que c'est une obligation légale dès lors qu'elles sont présentes). S'ils ne le font pas, TF1 pourra solliciter l'ARCOM pour leur retomber dessus.

Jean-Yves34597310

Jcp77, TF1 paye enfin sa diffusion et vous profitez gratuitement du signal. Vous avez enfin ce que vous pensiez "avoir" gratuitement avec Canal jusqu'à fin août.

Canal+ ne peut rien faire sur la diffusion sur ce répéteur. Et c'est la bonne nouvelle pour toutes les parties. TF1 paye désormais ses frais de diffusion. Canal+ ne versera pas un centime sur des chaînes en FTA qu'elle pourra reprendre sur son PDS. Et nous non plus indirectement.

pierrickand

@jcp77

Il n'y a aucun hasard non. Il n'y a pas 36 positions satellites utilisées par les Français.
Actuellement ils ne sont plus disponibles sur Astra, où se trouvent une grande partie du potentiel de téléspectateurs en réception satellite. Il ne vont pas se mettre sur une position utilisée par personne.

Après qu'ils payent eux même la diffusion, après tout, ils en ont parfaitement le droit. Canal+ n'a jamais eu le monopole de la diffusion de toutes les chaînes accessibles sur le décodeur, qu'elles soient dans leurs offres ou en clair.

jcp77

@pierrickand

On verra, mais je ne pense pas que Canal se laisse balader par TF1 sans répliquer. C'est quand même un peu gros qu'ils aient choisi Astra comme par hasard...

pierrickand

@jcp77

mais techniquement, rien n'empêche Canal de mettre le même message d'avertissement que l'on a depuis deux mois sur les chaînes TF1.

Le message actuellement, il est incrusté dans le flux vidéo qu'ils envoient a la place.
Sur le flux des chaînes gérées par Globecast, Canal+ n'a pas la main.
Donc techniquement, ce n'est pas du tout la même chose.
A partir du moment où le décodeur capte la fréquence de ces chaînes (et qui est aussi utilisée pour d'autres chaines étrangères en clair d'ailleurs), il verra ce qui est diffusé sur les chaînes de ce dernier. La recherche Fréquentielle ajoutant tout ce qui est hors PDS Canal+.

jcp77

@mclud

@jcp77, Canal ne peut pas "occulter" des fréquences en clair. Ce que peut faire Canal, c'est ne pas les reprendre dans sa numérotation, celle que la plupart des abonnés effectuent lors d'une installation "simple".

Légalement, je ne sais pas, mais techniquement, rien n'empêche Canal de mettre le même message d'avertissement que l'on a depuis deux mois sur les chaînes TF1. Au lieu de filtrer par numéro de canal, il suffit de filtrer par fréquence...