Suppression Option TV+ / IZNEO

Thibault25431843

Bonjour,

Je détiens un abonnement avec plusieurs options qui sont inclus dont IZNEO.

De plus, en ce moment, l'option TV+ est offerte durant 2 mois avant facturation mais je souhaite la résilier car elle ne m'intéresse pas.

Cependant, quand je me connecte sur mon compte et que je souhaite confirmer la suppression de cette option, un message apparait avec le récapitulatif de mon abonnement et celui-ci se voit augmenter car le service IZNEO serait facturé pour un montant de 9,99 euros / mois. Je ne comprends pas pourquoi cela m'affiche ça car il est bien marqué dans mon abonnement qu'IZNEO est inclus dans mon offre et que l'option TV+ peut être résiliée librement durant les 2 mois offerts.

Pouvez-vous, s'il-vous-plaît, m'indiquer si cela vous arrive et pourquoi cela s'affiche ?

Je vous remercie.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
2 solutions s'offre à vous:

  • La plus sure : contacter le service client via Espace Client/Contacts ou on peut demander à être rappelé.
  • Ou comme moi prendre le risque d'attendre le mois prochain pour voir si l'option IZNEO vous est facturée pour ensuite passer par la procédure de réclamation pour vous faire rembourser.
  • Je n'ai pas eu à le faire puisque comme je dis sur ma réponse du 16 novembre:

    J'ai eu la surprise de voir le 28 septembre que l'option IZNEO avait disparue
    confirmé pas mon prélèvement d'octobre.
    Mais je ne suis pas sur de ne pas avoir bénéficié d'un "coup de pouce" de l'équipe
    Canal qui participe à ce forum qui à contacté le service client à ma place vu mon
    implication sur ce problème.

Abonne-73J65V99

Bonjour,
J'ai le même problème. Je vais être prélevé de 9€90 pour Izneo. Comment le supprimer ?

Cdlt,

Cédric

JM0805

Bonjour,
Merci Abonne-864826XL pour votre retour.
Sinon encore ce matin :
https://assistance.canalplus.com/questions/3255641-option-mise-office
Et celui-ci qui me semble plus grave :
https://assistance.canalplus.com/questions/3255620-reactivation-incessante-option-consentement
Je n'y répondrais pas laissant la place à l'équipe Canal dont la dernière réponse à mon questionnement sur ce "défaut d'affichage" est sauf erreur de ma part celle -ci:

Aurore - Equipe CANAL Publié le 27 juin 2023 à 16h15
Bonjour JM0805,
Je continue de faire part de vos retours aux équipes concernées.
Le souci est toujours en cours d'investigation pour le moment.
Je vous remercie pour votre patience et vous prie de nous excuser pour la gêne
occasionnée.

https://assistance.canalplus.com/questions/3163971-modifiez-supprimez-options-simplicite

Abonne-864826XL

Effectivement, je ne valide jamais un changement contractuel que je n'ai pas démandé
On est d'accord pour dire que la correction de ce "bug d'affichage" (sic) prend étrangement beaucoup trop de temps. Je suis passé par l'assistance téléphonique, qui semble être la procédure non écrite (parce que loi...) pour annuler un abonnement. Merci de votre aide.

JM0805

Bonjour Abonné-864826XL,
Bonjour,
J'avais fait une réponse hier soir que j'ai supprimé cette nuit, à la relecture, trop longue et pas très claire.
Dans votre réponse d'hier à 14H40 vous repondez à ma question " Avez vous été prélevé des 9,99€ en Novembre ?" il me semble, par la négative puisque vous n'avez pas validé la suppression de TV+
Face à cette situation à ma connaissance je vous avais répondu cette nuit : "Le plus simple et de contacter le service client pour régler ce problème. Voir plus bas sur ce fil la réponse du 13 aout de Ptitefloo."
Le but de ma question d'hier à 17H09 est d'avoir des témoignages d'abonnés qui ayant supprimé l'option TV+ se retrouve le mois suivant prélevés de la somme de 9,99€ d'IZNEO .
Jusqu'ici comme pour Ptefloo tous les abonnés qui ont contactés le service client ont vu leur problème réglé par un simple contact.
Moi j'avais choisi de ne pas bouger et d'attendre mon prélèvement du 5 octobre, donc apres mon échéance du 30 septembre, pour voir si c'etait bien une "erreur d'affichage" J'ai eu la surprise de voir le 28 septembre que l'option IZNEO avait disparue confirmé pas mon prélèvement d'octobre.
Mais je ne suis pas sur de ne pas avoir bénéficié d'un "coup de pouce" de l'équipe Canal qui participe à ce forum qui à contacté le service client à ma place vu mon implication sur ce problème.

Abonne-864826XL

Je ne comprends pas bien "JM0805".
Vous voulez dire que je dois valider une modification susceptible de me coûter 230 Euros, en ayant la "foi" que Canal+ fasse des erreurs d'affichage (qui demandent largement moins de 3 mois à corriger même par un développeur stagiaire), mais pas d'erreur de prélèvement, et vérifier tous les mois pendant 23 mois, comprends-je bien?

JM0805

Bonjour Abonne-864826XL,
Avez vous été prélevé des 9,99€ en Novembre ?
Si c'est le cas ce serait la preuve que ce n'est pas qu'une "erreur d'affichage" comme il nous a été répondu par l'équipe Canal.
Personnellement pour moi ca été réglé quelque jour avant mon échéance du 30 septembre comme je l'indique sur cet autre sujet le 28 septembre :
https://assistance.canalplus.com/questions/3187756-suppression-option-augmente-prix-abonnement

Abonne-864826XL

Même problème ici plus de 3 mois après. Visiblement l'"agilité" c'est plus un truc de manager que du réel chez vu que la modif des pages webs n'a pas encore été faite

JM0805

Bonjour Abonne-M7K45476, donc dois je déduire de votre réponse, ce qui n'est pas évident selon vos réponses que vous avez bien rédigé une réclamation et reçu un appel d'un conseiller qui vous a permis d'accéder à la suppression de l'option IZNEO ?

Abonne-M7K45476

JM0805
J’ai cliqué sur réclamation et de là plusieurs rubriques m’ont été proposées dont notamment sur les options (faites le vous n’allez pas détraquer le système) ensuite vous faites votre réclamation

JM0805

Bonjour Abonne- F84A6417, avez-vous rédigé une réclamation et été rappelé par un conseiller avant de trouver le bouton "Supprimer" dans "Gérer mes options" ou ca s'est fait par un simple clic sur "Faire une réclamation" ?

Abonne-F84A6417

C’est l’arnaque sur CANAL PLUS tout est fait pour que vous oubliiez de résilier l’option et vous repartez pour une année. Là en l’occurrence, il faut voir dans CGV, il faut lire le petit 2 pour y voir apparaître IZNEO qui est sorti du chapeau !!!! incroyable !!! je vais les dénoncer auprès de la DGCCRF, si vous souhaitez résilier cette option il faut aller dans contact et cliquez sur réclamation et comme par hasard vous retrouvez ajouter ou supprimer option, là se cache l’option IZNEO. Mais aucun document qui vous confirme que le système à été pris en compte. Alors que si vous résiliez l’option TV+ là vous allez avoir le document en pdf qui vous confirme du retrait de votre option C’EST TROP BIZARRE … j’attends seulement maintenant que l’on me rappelle et je vais leur parler du pays. BON COURAGE ET LISEZ TOUJOURS LES PETITES LIGNES DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CA VOUS SERVIRA TOUJOURS. PENSEZ-Y LISEZ TOUJOURS ÇE QUE VOUS SIGNEZ !!!

JM0805

Bonsoir Abonné 356M853E, comme j'ai répondu plus bas sur ce fil pour être rassuré contacter le Service Client via le numéro non surtaxé 09 70 82 08 15 .
Moi dans le même cas que vous j'attends mon prélèvement du mois prochain pour réagir.

Abonne-356M853E

J'ai le problème pour supprimer l'option tv+ qui etait gratuite pendant 2 mois mais en voulant la supprimer on veut me facturer 9.99 € l'option izneo que je ne veux pas. Que faire ?

JM0805

Bonjour NathML71,
Si vous voulez être rassurée faites comme Ptitefloo a fait appelez le 09.70.82.08.15.le numéro non surtaxé, comme elle nous le rapporte deux messages avant le votre sur ce fil, et tout devrais rentrer dans l'ordre.
Merci de revenir nous dire comment ca c'est passé.

NathML71

Bonjour oui ça me fais la même chose !!!

JM0805

Bonjour,
Merci Ptitefloo, pour ce retour .
Ca montre que les conseillers du moins ceux du numéro dédié selon l'article 13 des CGA :

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du Contrat d’Abonnement ou au
traitement d’une réclamation ou d’assistance technique, l'abonné peut appeler, du
lundi au samedi de 8H00 à 20H00 et le dimanche de 9H00 à 19H00, un numéro
non surtaxé qui, à la date de publication des présentes CGA, est le 09.70.82.08.15.

ont le pouvoir de corriger ce "défaut d'affichage"
Mais plus surprenant, et inquiétant c'est que la conseillère vous ait "demandé des codes personnels"
C'est quoi ces codes ?
Je suppose, du moins j'espère, que ce n'est pas votre mot de passe !
Même si c'est les codes carte (IDCA) de vos decodeurs (ou box) que Canal doit déjà avoir, puisque vous recevez Canal sur vos appareils, je ne vois pas le pourquoi de cette demande ?.

Ptitefloo

Merci @JM0805 ! J'ai finalement pu voir dans le forum le bon numéro à appeler (09 70 82 08 15) car à chaque fois je tombais sur qch qui me ramenait à un menu principal qui ne m'intéressait pas. Bref, une conseillère a du faire la manip et maintenant m future facture apparait avec le bon montant.
En revanche, elle m'a proposé alors de m'enregistrer pour avoir Canal sur mes appareils, chose que j'avais déjà, et elle m'a demandé des codes personnels or j'avoue qu'avec toutes les arnaques qu'on peut subir, étant donné que je n'avais pas encore l'accusé réception de la bonne manip précédente, on n'a pris peur et je n'ai pas donné suite ! On devient parano et les protocoles de sécurité par téléphone sont très légers pour une si grande boîte, je suis étonnée.
Bref, mon problème de base est résolu, je suis soulagée, mais incroyable qu'il ait fallu autant d'énergie pour que ce soit fait. Merci à vous pour la vôtre.

JM0805

Bonjour,
@Ptitfloo, vous avez supprimé l'option , cet TV+ quand ?
Si c'est ce mois les options étant a engagement mensuel il vous faudra attendre le 1er septembre pour voir si comme nous a souvent répondu les CM de l'équipe Canal qui participent à ce forum :

Celle-ci est incluse dans votre abonnement et ne doit pas être facturée.

Autre réponse qui date de 2021, l'équivalente de TV+ etait à l'époque le pack famille sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2672225-izneo-option-incluse-puis-payante
Si vous voulez être rassurée de ne pas être "taxée" de 9,99€ ( c'est le prix de l'option seule) suivez le conseil que donne Aurore sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3212828-supprimer-izneo
.

N'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers clientèle qu auront accès à
votre dossier et qui pourront ainsi remonter votre dossier aux équipes concernées > pour correction.

Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux. Pour cela, rendez-vous sur
votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et
cliquez sur "Être rappelé".

.
Moi je doit attendre la fin de TV+ sur mon offre le 1 Octobre pour voir si je ne suis pas facturé, mais étant contributeur et ex "décrypteur" je ne veux pas contacter le service client avant pour voir si ce que nous répète depuis des années l'équipe canal est vrai .
Ou toujours vrai puisque confirmé par quelques abonnés, trop oublient de revenir nous le dire, ne comprenant visiblement pas ce qu'est un forum d'entraide et son utilité.
Un exemple sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3175528-resiliation-option-izneo

Ptitefloo

J'ai le même problème ici, on est le 12 août. Que font les webmasters qui sont censés gérer le site ? Clairement il est hors de question que je paye pour qch que je n'ai jamais utilisé et pour lequel j'ai fait la démarche de me désinscrire ! La future facture affichée comprend bien les 9,99€ supplémentaires (bizarre car l'option TV+ était à 10€) que je ne veux évidemment pas payer.

Bonjour JM0805,

Les dossiers sont régularisés par des patchs correctifs. Je n'ai toutefois pas d'informations sur la fréquence à laquelle ceux-ci sont effectués.

Sachez que nous remontons toujours les retours faits par les abonnés sur ce sujet, et nous espérons également une résolution rapide de cet incident.

Je vous souhaite une bonne journée.

JM0805

Bonjour,
Combien de temps encore faudra t'il à Canal pour régler ce problème ?

Abonne-2Z6W5733

Peanuts c'est quand même assez embêtant. D'ici 1 an nous ne pourrons plus faire jouer le délai de rétractation !
Tu as appelé le service client et ils ont été formel ?
Pour moi il faut un échéancier clair. Si tu regardes ton échéancier tu vas voir des mensualités à 42,99 euros au bout d'un an.

Abonne-42X1834K

je veux supprimer izneo

Abonne-6M6H9213

C'est la même chose pour moi... de plus je n'ai pas l'accès à "contact"... mon abonnement ne permet pas l'accès cette rubrique ?!