Accéder à myCANAL sur Android TV

Equipe CANAL
Equipe

L'appli myCANAL est disponible sur les équipements Android TV (version minimum requise : Android 7).

Comment installer l'appli ?

  • Rendez-vous sur le Play Store de votre device Android TV
  • Recherchez et installez l'application myCANAL

Comment se connecter sur l'appli myCANAL ?

L’authentification à l'application myCANAL se fait via un code.

Pour vous connecter à l’application myCANAL sur Android TV, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur l’application myCANAL de votre équipement Android TV.
  • Cliquez sur "Se connecter".
  • Rendez-vous sur le site indiqué sur votre écran en tapant le lien androidtv.canalplus.com dans le navigateur de votre téléphone, tablette ou ordinateur.
  • Saisissez le code d'activation affiché sur votre équipement Android TV.
  • Vous serez alors connecté à l’application myCANAL sur vos équipements Android/Android TV.
  • Une fois cette étape effectuée, la connexion se fera automatiquement lors de vos prochaines utilisations.
  • Le code d’activation expire au bout de quelques minutes. Vous pouvez générer un nouveau code en cliquant sur le bouton à l’écran et reprendre le processus là où vous vous étiez arrêté.

EN SAVOIR +

L'application est disponible entre autre sur :

  • Freebox Mini 4K
  • Nvidia Shield
  • Xiaomi Mi
  • TV Sony Bravia
  • TV Philips
  • Bbox Miami
  • Bbox Ultym

Note : afin d'accéder à l'appli sur les box des opérateurs (Free, Bouygues, SFR, etc.), un abonnement avec engagement est nécessaire.

Si vous détenez un abonnement sans engagement, rerouvez la liste des équipements compatibles avec votre offre sur ce lien.

Les fonctions disponibles :

  • LIVE TV (Fiche info programme, Zaplist, Startover, Picture in picture)
  • Vos programmes à voir ou revoir quand vous voulez (Tri par chaîne, par thématique)
  • MES VIDEOS
  • MULTI-LIVE
  • Mode Expert

Réponses de la communauté

Bonjour Thierry,

Si vous n'utilisiez pas déjà l'application myCANAL sur votre Bbox, vous devez désormais passer par l'univers CANAL+.

Rendez-vous dans la rubrique "Abonnements".

Puis CANAL+.

THIERRY44191664

Comment mettre mycanal sur Bouygues bbox 4k

lili2004

L application a été modifiéé sans prévenir les clients ,ce n est pas correcte ,les techniciens répondent a coté de la plaque

Bonjour,
Pour utiliser un décodeur FAI il faut posséder une offre avec engagement et déclarer votre box auprès de Canal.
Contactez le service client.

Abonne-784U164V

Bonjour je n’arrive pas à installer mycanal sur ma freebox il me demande d’aller sur mycanal android sauf que j’ai un iPhone comment faire s’il vous plaît

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-83X1237L ,

Est-ce que vous sous être rendu sur l'adresse indiquée sur votre écran ? https://androidtv.canalplus.com

Je vous invite à suivre les étapes indiquées ici

Abonne-83X1237L

J’ai n’arrive pas a mes connecter sur mon télévision samsang

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Que constatez-vous exactement ? Un message d'erreur par exemple ?

Merci de nous donner plus de détails.

Abonne-V89E1359

J’arrive pas a me connecter

Ritton51

Bonjour je suis malentendant client à myCANAL n xxxxxxxxxxx j’ai canal sur ma télé et my canal sur Connect tv de sfr l’image en androïde est mieux qu’en Apple TV 4K

**n° d'abonné modéré par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

igor77

Bonjour je suis abonné

Abonne-348337BU

Problème de connexion avec "code erroné" voici ce que j'ai fait :

Depuis votre ordinateur Connectez vous sur :

https://subscribe.free.fr/auth/auth.pl?client_id=763b7c2b...

Mettre vos identifiants Freebox (pour un abonnement Mycanal avec Free)

Clic sur Se connecter

Prendre une seconde fenêtre avec :

https://account.canalplus.com/fr/code/android

Mettre le code généré par le téleviseur

Chez moi après des jours de galère ça fonctionne.

Patrick Moreno

@Abonne-222CK854
Avec un fireTV vous devez installer la app CANAL. Pour ce faire votre compte AMAZON doit être français. Vous devez aller sur votre espace client AMAZON et vous devez changer la région associée à votre compte. Cela ne peut être fait avec un téléphone, mais doit être fait avec un ordinateur. Aller sur "Gérer votre contenu et vos appareils". Aller sur "Préférences". Aller sur "Paramètres de pays/région"-> "Modifier votre pays/région".

Abonne-222CK854

Pour les problèmes de connection, j'ai réussi en utilisant le navigateur microsoft edge... par contre plus d'acces au directe que ce soit les chaines canal ou les chaines tnt, même le menu n'existe plus... quelqu'un sait comment faire svp ? j'utilise un firetv ...

gerarmanvuca
rabbzh

Bonsoir,
Je n'arrive pas à me connecter à ma télévision de marque Sony. J'ai essayé de rentrer le code sur mon smartphone, mon ordinateur et 2 applications de recherche différentes. J'ai également essayé plusieurs codes et rien ne fonctionne. S'il vous plaît une solution.
Cordialement.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

En l'état actuel, votre post n'est pas assez précis et risque de ne pas trouver de réponses. N'hésitez pas à donner plus d'explications.

Si vous souhaitez installer myCANAL sur votre Android TV (comme le sujet de cette FAQ), je vous invite à suivre la marche à suivre décrite ci-dessus.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Abonne-33827C5G

Mettre canal

Abonne-1692Y66V

Je n’ai rien à repondre

omx1330

Lorsque je tape le code su ma tablette on me dit qu'il est invalide

Emmanuel35510549

Merci à l'équipe, en accédant à mon espace client, j'ai pu me réabonner

pierrickand

@Abonne-1154Q57

Vous souhaitez utiliser quel matériel exactement ?

Abonne-1154Q57Y

Bonjour je voulais relié mon canal avec le box télé

pierrickand
Abonne-W6D72365

J’arrive pas à trouver l’endroit où je doit mettre le code

pierrickand

@Abonne-86X16A16

Essayez de vider le cache et les cookies de votre navigateur internet.

De passer par un autre navigateur internet.

Abonne-86X16A16

LE CODE QUI S'affiche a ma tv ne marche pas quand je le mets dans androidtv.canalplus