DISNEY+ : réponses à vos questions

Equipe CANAL
Equipe

Suite au lancement de DISNEY+ au sein des offres CANAL+, vous êtes nombreux à nous poser des questions.

Nous vous répondons :

Quand vais-je recevoir l'email d'activation ?

Les emails d’activation seront envoyés tout au long de la journée du 7 avril 2020. Vous pouvez néanmoins activer DISNEY+ en vous rendant directement sur votre ESPACE CLIENT, à la rubrique "Compte" / "Mes comptes tiers" ou en cliquant directement sur un contenu DISNEY+ depuis le site www.canalplus.com.

Faut-il créer un compte sur DISNEY+ ?

Afin de pouvoir accéder à DISNEY+, il faut impérativement créer un compte. Pour cela, vous devez passer par le lien d’activation que vous trouverez sur l’email envoyé par CANAL+, ou via l’ESPACE CLIENT, à la rubrique "Compte" / "Mes comptes tiers" ou en cliquant directement sur un contenu DISNEY+ depuis le site www.canalplus.com.

Est-ce que je suis éligible à DISNEY+ vu que je n'ai pas reçu le mail d'activation ?

Pas de panique, vous ne l’avez peut être pas encore reçu. Pour être certain de votre éligibilité, vous pouvez vous rendre sur la page d'accueil de votre ESPACE CLIENT. Une bannière DISNEY+ vous indiquera si le service DISNEY+ est inclus dans votre abonnement le cas échéant.

Je rencontre des difficultés pour activer mon compte DISNEY+ sur l'ESPACE CLIENT, que faire ?

Afin d’optimiser l’activation de votre compte DISNEY+, nous vous recommandons d’utiliser prioritairement le navigateur Google Chrome pour vous connecter à votre ESPACE CLIENT. Rendez-vous à la rubrique "Compte" / "Mes comptes tiers" pour créer votre compte DISNEY+.

Retrouvez tous nos conseils ici.

Pourquoi lorsque je clique sur la vignette DISNEY+ via l'application myCANAL le service ne se lance pas ?

La lecture des contenus DISNEY+ se faisant via l'appli DISNEY+, vous devez télécharger cette application depuis le Play Store (si équipement Android) ou l'App Store (si équipement Apple).

Une fois l'application DISNEY+ téléchargée, identifiez-vous avec l'adresse email et le mot de passe de votre compte DISNEY+ que vous pouvez créer via votre ESPACE CLIENT, à la rubrique "Compte" / "Mes comptes tiers".

Je détiens une offre CANAL+ incluant DISNEY+ mais j'ai été facturé par DISNEY+, pour quelle raison ?

Si vous vous êtes abonné à DISNEY+ via le site www.DisneyPlus.com ou via l'application DISNEY+ et que DISNEY+ est inclus dans votre offre CANAL+, nous vous invitons à suspendre votre abonnement côté DISNEY+ :

  • Rendez-vous sur www.DisneyPlus.com et connectez-vous
  • Sélectionnez votre Profil
  • Sélectionnez Compte
  • Sélectionnez Détails de facturation
  • Sélectionnez Résilier l’abonnement
  • Sélectionnez Terminer l’annulation pour confirmer

EN SAVOIR+

Je ne vois pas les contenus DISNEY+ via l'appli myCANAL Android ou iOS, pour quelle raison ?

Si vous ne voyez pas les contenus DISNEY+ sur CANAL+ A LA DEMANDE via l'appli myCANAL Android ou iOS, nous vous invitons à vérifier que l'application myCANAL est bien à jour sur le Play Store (Android) ou sur l'App Store (iOS).

N'hésitez pas également à réactiver vos droits depuis l'appli myCANAL via la rubrique "En plus" / "Mon compte".

Je n'ai pas renseigné la bonne adresse email lors de la création de mon compte DISNEY+, que faire ?

  • Si vous connaissez l'adresse email renseignée => connectez-vous à DISNEY+ (via l'équipement via lequel vous activé votre compte) en renseignant l'adresse erronée et votre mot de passe, puis modifiez l'adresse email depuis votre profil.
  • Si vous ne connaissez pas précisément l'adresse email renseignée lors de votre inscription => contactez un conseiller CANAL+ afin qu'une demande de déblocage puisse être réalisée auprès de DISNEY+.

Je suis redirigé vers le parcours de souscription lorsque je souhaite activer mon compte DISNEY+, que faire ?

Lors de votre première connexion à DISNEY+, après avoir activé votre compte, pensez à bien cliquer sur "s'identifier" et non sur "s'inscrire maintenant".

Vérifiez que votre compte DISNEY+ n'a pas déjà été créé avec une autre adresse email par une personne de votre foyer :

  • Si vous connaissez l'adresse email renseignée => connectez-vous à DISNEY+ (via l'équipement via lequel vous activé votre compte) en renseignant l'adresse erronée et votre mot de passe, puis modifiez l'adresse email depuis votre profil.
  • Si vous ne connaissez pas précisément l'adresse email renseignée lors de votre inscription => contactez un conseiller CANAL+ afin qu'une demande de déblocage puisse être réalisée auprès de DISNEY+.

Liens utiles :

Comment accéder au service DISNEY+ avec mon abonnement CANAL+ ?

Je n'arrive pas à activer mon compte DISNEY+, que faire ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@dupuy24420622

Quelle formule d'abonnement avez-vous exactement ?

Certains abonnés avaient Disney+ offert la 1ere année, avec parfois des reconductions par période de 6 mois /1 an (a chaque fois annoncée par un email), mais sans qu'ils aient reconduit cet accès offert cette fois.

Si c'est votre cas, c'est juste que ça a pris fin à la date prévue (et annoncée par le dernier email d'accès offert).

dupuy24420622

Bonjour. J'ai le même problème que Dub : Disney+ m'a été subitement enlevé, sans message ni avertissement. Je suis aussi très déçu...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour dub,

Pour la gestion de votre abonnement, nos conseillers sont à votre disposition.

Vous pouvez les joindre en utilisant un de ces moyens de contact

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

dub65190

bonjour je suis un deçu de canal plus
sois disant on me dit que j'aurai disney + en permence avec mon
compte canal et là d'un plus de disney+
sans contact de personne merci canal
et à la personne qui ma dit qu'elle me laissé dysney+

pierrickand

@eddybellecour

Contactez le support Disney+ en bas de la page d'aide de leur site :
https://help.disneyplus.com/csp

eddybellecour

Bonjour à tous,
J'ai l'option Disney+ incluse dans mon abonnement, elle est bien activée, l'appli est bien téléchargée dans ma box Free (Android TV), et malgré ça, quand je sélectionne la vignette sur la page d'accueil, écran bleu avec logo Disney+ au milieu, et la petite roue qui tourne. Et qui ne s'arrête jamais de mouliner. Impossible d'accéder au contenu.
Avez-vous une solution ? Merci à tous

pierrickand

@Maxime42967075

Si vous avez Disney+ en option, supprimez l'option.

Si vous l'avez inclu dans votre abonnement, vous ne pouvez pas supprimer Disney+, sauf a modifier votre abonnement en supprimant le pack qui contient Disney+.

Après, rien ne vous oblige à utiliser Disney.

Pour l'application Mac, c'est hors sujet ici.
Après, ils n'y a jamais eu d'application sur Mac OS X Catalina et +, donc aucune réduction de fonctionnalité par rapport à ce qui a existé

Maxime42967075

Bonjour,
moi j'aimerai pouvoir supprimer (en tout cas ne plus voir les Kardiadébiles qui sont arrivés sur disney + ... top comme modèle pour la famille, je rêve... On peut le faire avec Netflix mais pas avec disney +. ... De plus j'aimerai savoir quand Canal + va se décider à faire un version Mac pour qu'on puisse regarder les vidéos hors ligne (pour moi je paye mon abonnement donc je veux avoir toutes les fonctions)?

jeanmarc2606

@pierrickand
Oui, j'avais compris ça comme ça, mais mon coup de gueule s'adressait un peu à tout, on est juste bon à payer, après on doit s'adapter, j'en ai aussi après les automobiles, aujourd'hui elles sont bardées d'électronique et tout n'est pas bon ou utile mais on doit faire avec, ou pas d'ailleurs mais on a payer pour le "package" et ça ne me plait pas.

Voilà, ouf ça fait du bien! :))

pierrickand

@jeanmarc2606

Mais Canal+ ne peut pas décider de ce que Disney+ propose comme réglages directement sur son application, pour les équipements tiers (car c'est juste un portage de l'application Disney+ qui est réalisé sur le décodeur. Comme vous pouvez l'avoir sur d'autres décodeurs, des Smart TV, des consoles de jeux, etc... L'accès se fait ensuite via un compte Disney+ dédié, peut importe a qui on paye cet accès, Canal+, Disney+ directement ou un autre fournisseur).

jeanmarc2606

Merci RNO, j'ai pris le temps de fouiller après avoir lu votre message, ça m'a tout de même pris 15mn pour changer le -14 en -18 par my canal sur mon ordi, pourquoi faire simple quand on peut faire fastidieux? (mais bon, à 65 piges avec une mémoire déficiente c'est pas facile).
Il n'y a plus rien d'instinctif dans ce monde moderne...
Je me dépatouille tant bien que mal avec toutes ces manipulations mais ce n'est pas la tasse de thé de mon épouse qui serait bien incapable de regarder la télé si je n'étais pas là!... entre les différends décodeurs, enregistreurs, lecteurs et applications disponibles tout devient très compliqué si on ne maîtrise pas un minimum la technique, elle ne pourrait voir que la TNT gratuite, et encore, à condition de ne pas faire de fausses manips sur la télécommande...
Je m'en sors assez bien entre les programmes, le replay, les applications et la reste mais ça commence à me fatiguer.
Je trouve inadmissible que l'on soit obligé d'avoir un ordinateur connecté à internet et de passer du temps pour faire des réglages tout bêtes ou des suppressions de vignettes qui squattent l'écran d'accueil sur la télé, tout devrait pouvoir se faire dans son fauteuil avec la télécommande du G9 face à sa télé!...

RNO

@Jeanmarc2606, bonjour et bonne année,
Pardonnez moi si j'interprète mal votre post.
Le paramétrage du code parental devant s'effectuer sur le serveur Disney, il me semble qu'il faille se connecter depuis un PC (et pas depuis le G9) pour modifier ce code parental. Vous évoquez le code Canal, ce qui pourrait laisser penser que vous avez effectué votre manipulation depuis le G9, ce qui n'aurait selon moi d'impact que pour les programmes Canalsat.

jeanmarc2606

Bonjour,
J'ai voulu regarder la suite de la série Scandal commencée sur Canal il y a déjà un moment et arrêtée à la saison 5, mais on me demande un code parental car cette série est interdite aux moins de 16 ans (???), j'ai entré un code sur Canal+ pour aller jusqu'aux -18 ans mais apparemment ça ne change rien, Disney+ me demande toujours un code, comment le renseigner?

jeanjacques66

bonjour je n ais plus acces a disney- depuis aujourd'hui le 02/01/2022
pour quel raison ? merci

Williams51800371

Bonjour Laurent4310254,
Disney+ est inclus dans les anciens packs
+De canal+
Ciné-série+
Famille+
Pack Disney.
Et dans les nouvelles offres:
Formule ciné-séries.
Selon l'offre que vous avez, Disney+ est inclus ou pas, sans supplément de prix, dans votre offre Canal.
Cordialement

Laurent4310254

Bonjour,
Ceci a peut-être déjà été soulevé, mais l'offre reçue par Email en provenance de Canal+ est des plus ambiguë.
"Votre offre Disney + vous attend. C'est inclus dans votre avantage fidélité"

""Activez votre compte Disney+(1) (inclus dans votre avantage fidélité) et rejoignez l'enquête d'Only Murders In The Building, disponible dès maintenant !

L'équipe CANAL+ "

C'est inclus dans le tarif que je paye actuellement ? Ou est-ce avec supplément de prix ?
J'aimerais bien savoir, mais je sens une certaine forme d'entourloupe sur les mots et les phrases. Merci d'être clair et précis.
Laurent

bentoss

Tracy40032266

Numéro gratuit avez vous celui la

Ils vous aideront très compétent...

Cordialement

Tracy40032266

Bonjour, je suis abonné à Canal + via Apple, mais je n'ai pas d'accès à Canal. Le service client au téléphone n'a pas trouvé pourquoi et m'a carrément raccroché au nez...
Avez-vous une solution ? Merci par avance

bentoss

@RNO
OUI voilà, j'avais reçu le lien d'activation lors de mon abonnement CANAL intégral et la chaine disney ➕ inclus dedans.... Oui vous avez tous relaté, et sur n'importe quel appareil des que je rentre mes identifiant canal
Mot de passe et adresse mail je peu me connecter à mon application qui avait été créé via le processus canal.......
Voilà qui peu aidé pour la suite des info pour une même demande de certains abonnées
Cordialement

RNO

@bentoss, bonjour et merci pour ce retour.
Permettez moi une reformulation : lorsque vous êtes allé sur le PC, vous avez indiqué l'adresse mail et le mot de passe de votre compte Disney, précédemment créé via votre TV.
Lors de la création de ce compte Disney, vous aviez choisi d'indiquer les mêmes identifiants que ceux que vous utilisez pour votre code Canal. Sachez que ce n'est pas une obligation. Personnellement, j"utilise un identifiant et un mot de passe différents. L'important, c'est que ce compte Disney ait bien été créé via le processus Canal.
.
Important si vous avez des enfants ou petits enfants :
Une fois le compte Disney créé correctement, vous pouvez profiter de votre abonnement sur plusieurs terminaux ("devices") en //, y compris les smartphones ou tablettes, indépendamment du nombre de terminaux déjà connectés sur MyCanal.

bentoss

Bonjour,
Alors cela fonctionne.. je viens d'essayer à l'instant, sur mon pc j'ai taper
Disney ➕ et j'ai été sur la page
De présentation et il y a avait
Login...
Dans la case il y a inscrit adresse mail
Ou alors s'inscrire..
Moi j'ai inscrit mon adresse mail
En dessous mettre le mot de passe
J'y est mi mes identifiant canal
Adresse mail et mot de passe
Et hop connexion..
J'y est vu l'image de mon profil que j'ai créé sur le compte de Disney ➕

Voilà merci pour les informations

bentoss

@RNO
Bonjour, merci, alors j'ai depuis le début DISNEY ➕ inclus dans mon abonnement CANAL intégral oui il me semble que j'avais reçu au début le lien d'activation et sur ma tv connecter j'ai plusieurs applications et quand j'ai cliquer sur l'application DISNEY ➕ j'ai entrée mes identifiant canal...
Mes identifiant canal et mot de passe sont exactement les mêmes sur canal et DISNEY ➕

Je n'es pas créé un compte à la chaine DISNEY ➕ seul...... , la chaîne est inclus dans mon abonnement..

RNO

@Francesco, bonsoir,
Pardonnez moi, mais je ne suis pas en accord avec votre propos.
On se connecte à Disney avec son code (identifiant et mot de passe) créé spécialement pour Disney, pas avec son code Canal.
Et comme indiqué plus haut, on crée son code Disney en passant par le processus Canal (on ne le crée surtout pas en direct dans l'App Disney).

francesco

@Bentos
De toute manière vous le verrez tout de suite lors de la connexion, si cela fonctionne avec les identifiants canal c’est bon sinon ils vous demanderont de toute façon de payer et dans ce cas faut juste pas payer

RNO

@bentoss,
1. Avez vous créé votre compte Disney à partir de l'espace Client Canal comme indiqué en haut de ce fil ?
(A noter : vous pouvez utiliser une adresse mail différente pour votre compte Disney de celle que vous utilisez pour votre compte Canal. L'important, c'est que votre compte Disney soit créé via le processus Canal)
2. Si votre compte Disney a bien été créé via le processus Canal et votre abonnement Integrale+ il n'y a pas de raison d'être facturé
3. Si vous vous êtes précipité pour créer un compte Disney sans être passé par le processus Canal, oui vous serez facturé et c'est normal. Il faudra supprimer cet abonnement en direct et reprendre le processus du début.
4. Tout est bien expliqué ci dessus.

bentoss

@RNO
je ne risque pas d'être facturer deux fois ?
Car sur la console de jeux xbox one ✖ il n'y a pas my canal dessus, je souhaite juste me connecter directement à l'application Disney ➕

Cordialement

bentoss

RNO
OK entendu, juste marqué notre adresse mail et le mot de passe, c'est bien cela ?

RNO

@bentoss, la réponse est oui mais nécessite de suivre le mode opératoire : créer son compte Disney en passant par le processus d'inscription avec le code Canal (pour bien valider le lien entre le compte Disney et le compte Canal).
Une fois ce compte Disney créé en lien avec le compte Canal, il est effectivement possible d'accéder à Disney sans passer par le décodeur, en utilisant son compte Disney.

bentoss

Bonjour
Je souhaiterais avoir des renseignements sur Disney ➕,
J'ai disney plus inclus dans mon abonnement intégrale,
Si je me connecte sur une console de jeux xbox one ✖ directement sur l'application Disney ➕, est ce que je peu visionner la chaine disney ➕ ?
Cordialement

pierrickand

@clementmassot

Il n'y a rien à faire normalement, ce sera désactivé automatiquement.