Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en Août 2021

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés d'Août

GP de Hongrie le 01/08 à 15h00

GP de Belgique le 29/08 à 15h00

Premier League

  • Brentford / Arsenal le 13/08 à 21H00 CANAL 4K Evènement 62
  • Manchester United / Leeds le 14/08 à 13h30 CANAL 4K Evènement 62
  • Tottenham / Manchester City le 15/08 à 17h30 CANAL 4K Evènement 62
  • Liverpool / Burnleyle 21/08 à 13h30 CANAL 4K Evènement 62
  • Arsenal / Chelsea le 22/08 à 17h30 CANAL+UHD - TBC
  • Manchester City / Arsenal le 28/08 à 13h30 CANAL 4K Evènement 62 - TBC
  • Liverpool / Chelsea le 28/08 à 18h30 CANAL 4K Evènement 62 - TBC

JO de TOKYO 2020

Les JO 2020 en 4K sur Eurosport du 23 Juillet au 8 Août

200h de live sur la chaîne

CANAL 4K Evènement (62)

CINÉMA

Yesterday

Pachamama

Dieu est grand

Abominable

30 jours Max

Poly

ANNA

Les blagues de toto

SÉRIES

Your honor

Engrenages

Years and Years

LA PROGRAMMATION LIVE

Et bien d'autres films et séries à retrouver A LA DEMANDE

Réponses de la communauté

Cristian38811358

Et finalement avec City-Arsenal un match en uhd à la hauteure. Bien rentrés des vacances les gars ! ;)

Cristian38811358

Ce n’est pas un problème de source, car la source anglaise avec le logo du cercle en bas à droite est en 4K HDR et elle est correctement visualisée sur d’autres chaines 4K éuropéennes comme celle italienne de Sky par exemple.

A mon avis c’est un problème de reglage du HDR de la part de Canal: la gamme de colorimetrie est evidemment incorrecte, avec des images très sombres et des couleurs pas du tout vives.

Paradoxalement les matches se voient avec les couleurs correctes seulement quand Canal utilises des sources pas 4K (celles avec le lion sans le cercle en bas à droite) dans les matches de premier pas produits en UHD.

Techniciens en vacances?

rom1.64

Après attention, tous les matchs à la source ne sont pas en 4K, c’est peut être une petite erreur de programmation mais par contre si un match est en 4K il a forcément un signal hdr que canal n’exploite pas et c’est bien dommage

LOUELA31188182

Pffff Liverpool Burnley annoncé en 4k, est bien sur la chaîne 62 mais toujours pas en 4k. De mieux en mieux Canal, toujours au top sur la 4k !!

Elie51720906

Bonjour,
Merci rom, effectivement je n'ai pas regardé sur canal+4K :/
L'interface LG ne montre pas la chaine canal+4K ce qui est super embêtant .. il faut regarder une chaine et puis changer de chaine pour trouver canal+4K..

rom1.64

Le match était sur canal+ 4K et pas sur le canal événement 4K

Elie51720906

Bonjour, Je vais sur CANAL 4K Evènement via l'application sur LG ça me met la PUB 4K au lieu du match "Tottenham / Manchester City le 15/08 à 17h30" comme annoncé ci-dessus. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
Merci.

rom1.64

Je suis bien d’accord avec vous qu’il n’est pas évident d’implémenter un flux hdr sachant les dérives colorimetriques que ça peux engendrer selon les devices, en plus de ça il faut que toute la chaîne de diffusion soit adaptée. Mais justement canal a eu la bonne idée de l’inclure via mycanal en option dans les réglages de l’appli pour l’activer ou la désactiver si ça entraîne des dérives colorimétriques. Donc je pense qu’il ne manque pas grand chose pour démarrer même s’il faudra bien évidemment communiquer sur la marche à suivre en cas de problème en désactivant l’option ! Je pense que s’ils veulent se démarquer de prime au delà des contenus plus variés, la piste qualitative me semble être aussi une bonne option :)

Cristian38811358

Sky en Angleterre et en Italie utilise pour la diffusion du flux 4K seulement son decodeur proprietaire et seulement par satellite. Pas facile de regler le flux HDR en direct sur differents devices et differents moyens de diffusion.
Quant’à Amazon Prime en Italie, ils ont annoncé qu’ila transmetteront “avec la meilleure qualité possible”, mais pour l’instant ils ont diffusé la supercoupe éuropéenne seulement en HD (comme Canal d’ailleurs) et en France pas de 4K HDR pour le Roland Garros (contrairement à ce qui faisait Eurosport). Donc, il faut verifier ce qu’ils feront avec la Champions ;)

rom1.64

Bonne qualité certes mais qd même dommage de ne pas utiliser le flux HDR alors que c’est filmé dans cette qualité par la régie . Même chose pour la premier League . En Angleterre Sky diffuse la premier League en 4K hdr et en Italie c’est prime qui diffusera la champion’s League en 4K hdr ! Allez canal un p’tit effort, d’autant que vous avez implémenté l’option dans les paramètres de l’appli

Rasho93

Merci Canal d'avoir mis le match de Ligue 1 en 4K ! Très bonne qualité

Cristian38811358

Transmission en 4K pour PSG-Strasbourg sur Canal Evenement 4K. Très bonne qualité sur atv 4K.
Très bien aussi aujourd’hui avec United-Leeds. Au contraire, hier soir image très sombre pour Brentford-Arsenal mais il y avait probablement un problème avec la source anglaise.

Rasho93

Non pas de 4K hier soir mais le flux était disponible, et à priori pas pour les 3 prochaines journée de Ligue 1 car matchs sur Canal+sport (via Ultra K et média sportif). Donc c'est un choix de leur part... Et pas en faveur de nous les abonnés

Cristian38811358

Non, pas de supercoupe hier soir.
Est-ce que le match n’ètait pas produit en 4K peut-etre ?

Rasho93

Je suis d'accord avec Cristian, j'espère qu'on aura le match de supercoupe et les matchs de Ligue 1 en qualité UHD. C'est vraiment abusé pour la Ligue 1, moi je paye pour cela !!!

Cristian38811358

Pas de uhd pour la Supercoupe Européenne de mercredi prochain dur Canal ? Et pas de uhd non plus pour les prochains matches de Ligue 1 sur Canal+ Sport ?

ziz83

Bonjour Olivier - Equipe CANAL,

Cela fait maintenant bientôt 2 ans que vous n'avez pas obtenu plus d'informations ?

https://assistance.canalplus.com/questions/2069013-canal-62-evenement-4k-uhd

Et je dirais même plus, bientôt 3 ans !

https://assistance.canalplus.com/questions/1761350-grand-prix-f1-russie-problemes-image

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Rycilone,

Nous n'avons pas obtenu plus d'informations à ce sujet pour l'instant. Il n'y a rien dans les cartons, mais vos remarques avaient bien été transmises.

rycilone

Bonjour Estelle,

La question n'est pas sur les prochaines courses après le mois d'aout, nous savons qu'elle seront diffusé en UHD, mais nous demandons quand le weekend de grand prix sera diffusé totalement en UHD (essai libre, qualification) car tous le weekend est capté en 4K pas que la course.
J'en parle dans un autre sujet et la régie a prit note de ma remarque.
https://assistance.canalplus.com/questions/2677320-integralite-weekend-f1-uhd

A+

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous n'avons pas encore d'informations concernant les courses F1 des prochains mois. Il n'y en aura que deux pour ce mois d'Août, celle d'Hongrie le 01/08 et celle en Belgique le 29/08.
Concernant la qualité de nos programmes, ces courses, tout comme les autres contenus présents dans cette liste seront proposés en 4K UHD.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas si vous avez le moindre doute,

Bonne journée à vous,

ziz83

Bonjour Estelle - Equipe CANAL

Merci beaucoup pour la réédition de vos tableaux.

Avez-vous des informations au sujet de la diffusion des prochains week-end de grand prix de Formule 1 ?
Peut-être "un tout en UHD" du vendredi au dimanche à partir de la rentrée avec le grand prix de Belgique prévu fin août ?

En vous remerciant de votre compréhension !

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous venons de modifier nos tableaux.

Belle journée à vous,

ziz83

PS: il n'y a pas début août dans vos tableaux écrits en tout petit ?

ziz83

Bonjour Estelle - Equipe CANAL

C'est pour quand la diffusion en exclusivité de l’intégralité des saisons 2021 et 2022 de FORMULE 1™ en UHD 4K sur le nouveau décodeur CANAL UHD 4K par satellite / internet sur les trop rares canaux disponibles ? la coupure du signal UHD 4K juste au moment du passage sur la ligne d'arrivée du vainqueur du dernier grand prix de Silverstone laisse vraiment perplexe quand à votre gestion hasardeuse du signal UHD 4K pourtant transmis en intégralité par Formula One Management !

Merci de votre compréhension !